12 meilleurs marchés NFT pour vendre des jetons non fongibles

  • De l’art
  • Noms de domaine
  • Essais
  • Une collection numérique
  • Jeux
  • Baskets dans une ligne de mode

Où vendre des NFT

Voici quelques-uns des meilleurs endroits pour vendre du NFT :

1. OpenSea

  • Frais:5%

OpenSea est le plus grand marché NFT. Vous pouvez parcourir, créer, acheter, vendre et mettre aux enchères des NFT à l’aide d’OpenSea.

Le modèle de tarification de l’entreprise est assez simple. Il reçoit 2,5% du prix de vente, et c’est tout.

Vous pouvez trouver des jeux NFT, de la musique et d’autres œuvres d’art via OpenSea. C’est un endroit idéal pour les débutants car il dispose d’un marché simple et de nombreuses options pour les NFT. C’est aussi une plate-forme sûre.

C’est l’un des marchés NFT les plus fiables, et il travaille également activement à la correction des failles de sécurité qui pourraient être utilisées par les pirates.

2. Rare

  • Frais: 1%

Rarible est un autre endroit où vous pouvez vendre des NFT. Comme OpenSea, Rarible a une structure de frais assez simple où il faut 1% du côté de l’acheteur et 1% du côté du vendeur pour chaque vente effectuée sur le marché.

Rarible se décrit comme un « marché NFT agrégé avec récompenses. »

L’interface de la plateforme est assez simple et facile à utiliser, même pour les débutants, ce qui est génial. Bien que Rarible soit similaire à OpenSea en ce sens qu’il s’agit d’un grand marché pour toutes sortes de NFT, il diffère en ce que, contrairement à OpenSea, vous devrez utiliser le propre jeton du marché Rarible, ou RARI, pour acheter et vendre sur le marché.

RARI est un jeton Ethereum qui alimente Rarible, facilitant la création, la vente et l’achat de droits de propriété sur des œuvres d’art numériques via les NFT.

3. Laboratoires de larves

  • Frais: Non précisé

Larva Labs est une entreprise connue pour ses projets d’art crypto, CryptoPunks et Autoglyphs. Les cryptopunks sont 10 000 personnages uniques à collectionner avec une preuve de propriété stockée sur la blockchain Ethereum.

Annonces

Les Cryptopunks sont en fait l’un des premiers exemples de NFT sur Ethereum et ont inspiré la norme ERC-721 qui alimente la plupart des œuvres d’art numériques et des objets de collection.

Ils ont été présentés par des médias bien connus, tels que le New York Times, Art|Basel Miami et PBS NewsHour. Actuellement, les frais ne sont pas précisés. L’un des principaux avantages de Larva Labs est qu’il y a un retour sur investissement élevé sur les portraits punk les plus uniques et les plus rares.

4. Passerelle astucieuse

  • Frais: 5% de frais de service. 15 % de frais d’artiste

Ensuite sur la liste, nous avons Nifty Gateway, un autre endroit où vous pouvez vendre NFT. Il s’agit davantage d’un marché haut de gamme puisque Nifty Gateway s’associe aux meilleurs artistes et marques pour créer des collections de NFT en édition limitée de haute qualité qui sont exclusivement disponibles sur la plateforme. C’est donc un marché NFT populaire.

Les frais de commission sur Nifty Gateway sont de 15 %. La plateforme prélève 5% du prix de vente pour les frais de service, et 10% du prix de vente pour le cachet de l’artiste.

Si vous cherchez également à acheter du NFT, la plate-forme est bonne car elle vous permet d’effectuer tous vos achats NFT directement via votre carte de crédit ou de débit, et aucune crypto n’est nécessaire. C’est donc une bonne plateforme pour les débutants qui cherchent à se lancer dans l’achat et la vente de NFT.

Nifty Gateway offre une option de garde, ce qui signifie que les NFT sur la plate-forme sont stockés dans un portefeuille sécurisé Nifty Gateway Omnibus et alimentés par la technologie de garde de pointe de Gemini.

À propos de cette option, Nifty Gateway dit, «Avec une option de garde, nous pouvons offrir une expérience de collecte beaucoup plus simple, plus facile et nettement moins chère aux collectionneurs. En tant qu’opérateur tiers le plus ancien et le plus fiable dans l’espace NFT, nous prenons des mesures extraordinaires pour nous assurer que notre plate-forme est entièrement sécurisée et digne de confiance.

Nifty Gateway est une bonne option si vous cherchez à faire un investissement important dans les NFT et souhaitez accéder à des options haut de gamme, et c’est idéal pour vendre des NFT.

5. Éden magique

  • Frais: 2%

Magic Eden se décrit comme « Le premier marché NFT sur Solana. » Vous y trouverez les meilleures et les dernières collections Solana NFT.

Magic Eden prélève 2% sur toutes les transactions et honore les redevances fixées par les créateurs. Les montants des redevances sont fixés par le créateur et payés immédiatement après la vente, tant que le commerçant a choisi de l’honorer. Vous pouvez vérifier le pourcentage de royalties défini par chaque créateur sur la page de détail de l’article.

6. Origine connue

  • Frais:5% de commission. 12,5 % de frais d’artiste.

KnownOrigin est un marché d’art numérique où vous pouvez découvrir et collectionner des œuvres d’art numériques rares. L’art sur KnownOrigin est authentique et unique.

Lors de la première ou de la première vente d’une œuvre d’art KnownOrigin, 85 % reviennent à l’artiste.

Lors d’une vente secondaire et de toutes les ventes réalisées après la première vente, 85 % reviennent au vendeur, 12,5 % à l’artiste et 2,5 % sont facturés pour une commission.

7. Super rare

  • Frais: 10% à l’artiste à titre de redevance. 3 % de frais de place de marché payés par l’acheteur

Une autre plate-forme que vous pouvez essayer si vous vous demandez où vendre NFT est SuperRare. SuperRare est le marché de l’art numérique sur Ethereum.

Lors des ventes primaires, l’artiste reçoit 85% du montant de la vente.

Ensuite, sur les ventes secondaires, l’artiste reçoit 10% du montant de la vente sous forme de royalties.

Sur toutes les ventes, des frais de marché de 3% sont ajoutés au prix de vente payé par l’acheteur. L’interface de la plateforme est facile à naviguer, ce qui est toujours un bonus !

8. Décentralisation

  • Frais:5%

Decentraland se décrit comme « la destination virtuelle pour les actifs numériques. » Là-bas, vous pouvez acheter et vendre des terrains, des domaines, des vêtements d’avatar et des noms sur le Decentraland Marketplace. Decentraland est une plateforme de réalité virtuelle décentralisée alimentée par la blockchain Ethereum.

Les frais de commission sur ce site ne sont que de 2,5 %, c’est donc certainement l’un des sites les plus abordables.

9. Axie Infinity

  • Frais:25%

Axie Infinity est un jeu vidéo en ligne basé sur NFT. Il est connu pour son économie dans le jeu, qui utilise des crypto-monnaies basées sur Ethereum. Les joueurs d’Axie Infinity collectent et fabriquent des NFT, qui représentent des animaux de compagnie numériques inspirés de l’axolotl, connus sous le nom d’Axies.

Selon l’entreprise, « Les axies sont des créatures féroces qui adorent se battre, construire et chasser des trésors ! Construisez une collection et utilisez-les dans un univers de jeux en constante expansion ! »

La plate-forme est adaptée aux débutants, de sorte que tout le monde peut apprendre à utiliser Axie Marketplace assez facilement. Axie Infinity facture des frais de 5,25 % sur toutes les transactions.

10. Marché d’Enjin

  • Frais:5%

Enjin Marketplace est une plate-forme où vous pouvez échanger des NFT rares. Là-bas, vous pouvez trouver et échanger tout, de l’art numérique rare et des crypto-objets de marque à la mode numérique et aux articles de jeu que vous pouvez utiliser dans plusieurs mondes. Le site facture une commission de 2,5 % sur chaque transaction NFT, c’est donc une commission assez raisonnable.

11. Monnayable

  • Frais:5 % de NFT normaux, 5 % de NFT sans gaz et 10 % de NFT imprimables.

Comme OpenSea, Mintable est un marché NFT ouvert. La plate-forme est idéale si vous cherchez à acheter et à vendre toutes sortes de NFT, de la musique à la photographie. Vous aurez besoin d’Ethereum pour participer à l’achat et à la vente de NFT sur Mintable.

Dans l’ensemble, la plate-forme est bonne car elle propose des tonnes de différents types de NFT. Les frais varient en fonction du type de NFT. Les frais sont de 2,5 % pour les NFT normaux, de 5 % pour les NFT sans gaz et de 10 % pour les NFT imprimables.

12. Fondation

  • Frais: 5%

Enfin, nous avons la Fondation. Foundation est un marché NFT axé sur l’art numérique. Il a été développé sur la blockchain Ethereum. Les ventes se font via Ethereum. Sur Foundation, il existe plusieurs options pour vendre vos NFT et être payé, à savoir Acheter maintenant, Offres et Enchères réservées.

La plateforme facture une commission de 5 % pour toutes les ventes sur les marchés primaire et secondaire.

Réflexions finales

Si vous vous demandez où vendre NFT, essayez les options de notre liste.

Il existe de nombreux marchés NFT, comme OpenSea, Nifty Gateway et Rarible, qui sont parfaits pour vendre des NFT. Et ils fonctionnent tous à peu près de la même manière, mais les frais varient. Donc, déterminer où vendre vos NFT revient à choisir celui qui a les frais les plus bas tout en vous donnant les meilleures chances de vendre vos NFT au meilleur prix.

Notez cet article !