19 façons lucratives de gagner de l’argent pendant une récession !

Quiconque cherche à démarrer une entreprise ou à faire des activités parallèles, lorsqu’il y a une baisse généralisée des dépenses, se demande comment gagner de l’argent pendant une récession.

Heureusement, il existe un certain nombre d’idées commerciales « à l’épreuve de la récession », pour ainsi dire, et d’activités secondaires qui vous permettent de gagner de l’argent même en période de ralentissement économique.

Maintenant, je sais quand vous recherchez « façons de gagner de l’argent pendant une récession » La plupart des blogs parlent d’investir dans des fonds indiciels, immobiliers et ainsi de suite. Mais je sais que tout le monde n’a pas d’argent à investir, surtout en période de difficultés économiques. J’ai donc essayé de partager des stratégies accessibles et pratiques pour la plupart d’entre nous.

Comment gagner de l’argent pendant une récession

Voici quelques-uns des meilleurs moyens éprouvés de gagner de l’argent même en période de ralentissement économique.

1. Devenez CPA

  • Salaire moyen : 37 $ de l’heure. 77 370 $ par année.

Même en période de récession, les gens ont besoin d’un comptable. Cela fait de travailler comme CPA une excellente option pour gagner de l’argent.

L’Amérique du Nord est en fait la plus grande région du marché mondial des services de comptabilité, représentant 42,4% du marché mondial en 2021.

Et c’est une industrie en pleine croissance.

La taille du marché mondial des services de comptabilité devrait passer de 1175,88 milliards de dollars en 2021 à 1324,77 milliards de dollars en 2022 à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 12,7%.

Être comptable est une bonne option pour quiconque cherche à gagner de l’argent. Vous pouvez travailler comme expert-comptable à temps partiel, à domicile si vous le souhaitez.

Voici où vous pouvez trouver du travail :

Annonces

  • En effet
  • ZipRecruiter
  • LinkedIn

2. Devenez un préparateur de déclarations

  • Salaire moyen : Gagnez des honoraires de 57 $ à 1 563 $ (selon la National Society of Accountants)

Les gens ont toujours besoin de faire leurs impôts, ralentissement économique ou pas ! C’est pourquoi il s’agit d’une autre industrie à l’épreuve de la récession. Être un préparateur d’impôts est plus un travail saisonnier, où vous travaillerez principalement en hiver et au printemps.

Beaucoup de gens embauchent un spécialiste en déclarations parce qu’ils n’ont pas le temps ou ne veulent tout simplement pas faire leurs propres déclarations.

Si vous souhaitez devenir préparateur d’impôts, vous devrez suivre une formation et vous inscrire auprès de l’IRS en tant que préparateur d’impôts.

Vous pouvez lire ce guide de l’IRS sur les informations d’identification et les qualifications des préparateurs de déclarations de revenus et cet article de Microsoft pour en savoir plus sur la façon de devenir un préparateur de déclarations de revenus.

Non seulement la préparation des déclarations de revenus est un travail à l’épreuve de la récession, mais c’est aussi une industrie en pleine croissance.

Le marché des services de comptabilité est segmenté par type en services de paie, services de préparation de déclarations de revenus, tenue de livres, audit financier et autres services de comptabilité.

Le marché des services de préparation de déclarations de revenus devrait être le segment à la croissance la plus rapide du marché des services de comptabilité segmenté par type, avec un TCAC de 13,9 % de 2021 à 2026.

3. Commencez à tondre les pelouses

  • Salaire moyen : 16 $ de l’heure. 34 212 $ par année.

Récession ou pas de récession, l’herbe continue de pousser et les gens continuent de ne pas vouloir (ou n’avoir pas le temps de) la couper eux-mêmes. C’est pourquoi la tonte de la pelouse est une si bonne option commerciale. Il est facile de commencer avec aussi.

Vous pouvez annoncer vos services en ligne ou localement.

4. Faites du jardinage et de l’aménagement paysager

  • Salaire moyen : 17 $ de l’heure. 35 180 $ par année.

Bien qu’ils dépensent moins pendant une récession, les gens continuent d’avoir besoin de travaux de jardinage/d’aménagement paysager. Les gens sont, après tout, occupés !

Ce travail peut inclure des choses comme l’arrachage des mauvaises herbes, le lavage à haute pression des zones en béton, l’arrosage des plantes et l’entretien des clôtures.

5. Garde d’enfants

  • Salaire moyen : 23 $ de l’heure. 47 689 $ par année.

Les emplois sont rares pendant une récession et si vous voulez gagner de l’argent sans un travail traditionnel, le transport de déchets est l’un des moyens les plus simples.

Les personnes qui travaillent ou qui ont des engagements à l’extérieur de la maison ont besoin de services de garde même en cas de récession. C’est pourquoi la garde d’enfants peut être un excellent moyen de gagner de l’argent en période de ralentissement économique.

Beaucoup de parents recherchent une baby-sitter pendant la journée, le soir et le week-end. Cela fait de la garde d’enfants un bon travail payant en espèces pour s’intégrer à votre travail habituel, si vous en avez un.

La garde d’enfants est également une industrie en pleine croissance.

Le marché mondial des services de garde d’enfants était évalué à 21,27 milliards USD en 2021 et devrait croître à un TCAC de 6,64 % au cours de la période de prévision (prévisions sectorielles, 2022 à 2030).

Vous pouvez trouver du travail de garde d’enfants en faisant de la publicité localement ou en effectuant une recherche en ligne.

De nombreux jobs de baby-sitting sont disponibles en ligne.

Voici quelques endroits pour trouver du travail :

  • Ville de Sitter
  • UrbanSitter
  • Bambino Sitters

6. Réparer les appareils

  • Salaire moyen : 21 $ de l’heure. 43 721 $ par année.

Les personnes qualifiées dans la réparation d’appareils peuvent gagner de l’argent grâce à cette compétence même pendant une récession.

Il y a une diminution des dépenses de consommation en période de ralentissement économique. Fondamentalement, les gens n’achètent pas de nouvelles choses. Cela signifie que si un appareil tombe en panne, les gens le feront probablement réparer plutôt que de dépenser de l’argent pour en acheter un nouveau.

C’est pourquoi la réparation d’appareils est une idée commerciale à l’épreuve de la récession. Les gens ont besoin de leurs appareils. Il y a donc une demande pour la réparation d’appareils.

La taille du marché, mesurée par les revenus, de l’industrie de la réparation d’appareils électroménagers était de 5,5 milliards de dollars en 2022 !

Vous pourriez gagner de l’argent en réparant des appareils électroménagers ou des appareils pour les entreprises.

7. Offrez des services de bricoleur

  • Salaire moyen : 21 $ de l’heure. 43 341 $ par année.

Travailler comme bricoleur est une très bonne option en période de récession. Après tout, les gens ont toujours besoin d’accéder à des services de bricolage comme l’assemblage de meubles, les travaux de menuiserie, les services de lavage à pression et les réparations domiciliaires, même lorsqu’ils dépensent moins pour d’autres choses.

Les gens sont plus susceptibles de rester à la maison pour économiser de l’argent pendant une récession, ce qui signifie qu’ils dépensent leur budget limité pour l’amélioration de leur logement. C’est particulièrement le cas pour les propriétaires qui cherchent à vendre leurs propriétés pour faire face à des difficultés financières.

La taille du marché des services de bricolage était évaluée à environ 339,0 millions de dollars américains en 2022 et devrait atteindre une valeur de 1,65 milliard de dollars américains en 2032. Le marché devrait croître à un TCAC élevé de 17,2 % jusqu’en 2032.

8. Transporter des déchets

  • Payer: Varie

L’élimination des déchets est une grosse affaire !

Les gens auront toujours des déchets dont ils n’ont pas besoin. Vous pourriez gagner de l’argent en transportant les déchets des gens si vous avez un gros camion ou une camionnette.

C’est une autre idée d’entreprise à l’épreuve de la récession que vous pouvez essayer. Vous pouvez trouver des concerts de transport de déchets sur des sites comme Craigslist ou annoncer vos services localement.

C’est particulièrement intéressant pour les propriétaires de camions car c’est l’un des moyens les plus simples de gagner de l’argent avec une camionnette !

9. Commencez à revendre

  • Payer: Varie

Le marché du recommerce, c’est-à-dire l’achat et la vente de biens d’occasion, devrait connaître une croissance solide.

En 2021, le marché du recommerce aux États-Unis était estimé à plus de 160 milliards de dollars, soit une augmentation de 15 % par rapport à près de 140 milliards de dollars en 2020.

La croissance du marché du recommerce devrait se poursuivre, avec une prévision pour atteindre 245 milliards de dollars d’ici 2025.

C’est pourquoi revendre des choses est un si bon moyen de gagner de l’argent !

Non seulement l’industrie est précieuse et devrait croître, mais elle est également résiliente en période de récession.

Considérez que pendant une récession, les gens hésitent à dépenser pour des choses comme les vêtements. Parce qu’ils veulent économiser de l’argent, de nombreuses personnes achètent des vêtements d’occasion afin d’économiser lorsque l’argent se fait rare.

Ainsi, vous pourriez faire un profit en vendant des articles d’occasion. Vous pouvez vendre des articles que vous avez déjà chez vous, comme des vêtements, des meubles ou des livres usagés. Ou vous pouvez acheter des articles pour les revendre.

Par exemple, vous pouvez acheter un sac à main à 50 % de réduction. Vous payez 50 $ pour la bourse au lieu de 100 $.

Ensuite, vous revendez le sac à main pour 80 $, réalisant un bénéfice de 30 $ sur la vente. Et, le client économise toujours 20% sur le RRP.

Ou, par exemple, vous pourriez acheter un meuble qui a besoin d’un peu d’attention et le faire restaurer et lui donner une belle apparence. Vous restaurez le meuble et le revendez plus cher que le prix que vous avez payé.

Vous pouvez acheter des articles à prix réduits pour faire un profit dans des endroits comme :

  • La friperie
  • Le magasin à un dollar
  • La section liquidation de n’importe quel magasin
  • TJ MAXX
  • Maréchaux
  • Ross
  • Ventes de garage/ventes de garage

Il existe également une autre option qui peut vous rapporter encore plus d’argent, qui consiste à obtenir des articles gratuitement, puis à les vendre pour un bénéfice de 100 %. Vous pouvez obtenir des trucs gratuits sur des sites comme OfferUp et Craigslist.

Une fois que vous avez acheté vos articles à prix réduit, que vous avez acheté des articles que vous rénovez ou que vous avez obtenu des articles gratuits sur Craigslist ou OfferUp, vous pouvez les vendre en ligne.

Voici quelques endroits pour vendre des trucs :

  • eBay
  • eBid
  • Craiglist
  • OffreUp
  • Place de marché Facebook
  • Poshmark

10. Faites du travail indépendant en ligne

  • Payer: Varie

Certaines entreprises réduisent leurs effectifs et licencient des employés pendant une récession. Mais, le besoin de main-d’œuvre demeure. Au lieu d’utiliser du personnel à temps plein, les entreprises embauchent souvent des travailleurs indépendants pour répondre à la demande de main-d’œuvre à distance.

En fait, les données montrent que 85 % des propriétaires d’entreprise prévoient de mettre en œuvre un gel des embauches en période de ralentissement économique. Et une majorité (78 %) affirment qu’ils sont plus susceptibles de faire appel à des talents indépendants pour combler les lacunes de leur main-d’œuvre en période d’incertitude économique.

Vous pourriez profiter de la demande de pigistes et gagner de l’argent directement depuis chez vous. Tout ce dont vous avez besoin est le bon ensemble de compétences, un ordinateur portable et, bien sûr, des clients, et vous êtes opérationnel.

Des tonnes de personnes travaillent à distance. En fait, il n’y a jamais eu autant de personnes travaillant de manière indépendante. Il y a 64,6 millions de travailleurs indépendants en 2022, en hausse de 26 % par rapport à 2021.

Vous pouvez trouver du travail indépendant sur des sites comme :

  • Upwork
  • Fiverr
  • PersonnesParHeure
  • Indépendant
  • Remote.co

Vous pouvez également rechercher des sites comme Indeed et SimplyHired pour des emplois à distance.

Autres façons de gagner de l’argent lorsque la récession frappe

Voici quelques méthodes pratiques et accessibles qui peuvent vous aider à générer de l’argent en période de récession.

  1. Vendre des objets d’occasion en ligne
  2. Louez votre maison ou votre chambre en utilisant des sites comme Airbnb
  3. Louez votre voiture
  4. Conduire pour Uber ou Lyft
  5. Faire du tutorat ou de l’enseignement en ligne
  6. Utilisez des applications de concert pour effectuer des tâches et des courses
  7. Soyez une assistance virtuelle
  8. Fabriquer et vendre des produits artisanaux créatifs
  9. Répondez à des sondages en ligne contre de l’argent

Évidemment, tout le monde ne peut pas utiliser toutes ces stratégies et options. L’idée ici est simplement de vous donner beaucoup d’options pour, espérons-le, susciter cette idée qui vous convient le mieux.

Prospérer en période de récession avec des activités secondaires rentables

Apprendre à gagner de l’argent pendant une récession est assez facile en utilisant les conseils ci-dessus. Vous avez tellement d’options! Il existe de nombreuses idées commerciales à l’épreuve de la récession que vous pouvez essayer.

Même si les consommateurs sont plus réticents à dépenser en période de ralentissement économique, il y aura toujours une demande pour certains services comme la réparation d’appareils électroménagers et la préparation des déclarations de revenus. Vous pouvez tirer parti de cette demande pour gagner de l’argent pendant une récession.

Notez cet article !