Pour plus d’endroits où vendre votre robe de bal près de chez vous et en ligne, assurez-vous de lire le reste de l’article !
Contenu de l'article :
Où vendre des robes de bal près de chez moi
Vendre localement peut être une bonne option, car vous n’avez pas à vous soucier de l’expédition de la robe. Et, vous pouvez souvent être payé sur place !
Voici quelques endroits où vous pouvez vendre votre robe de bal localement.
1. Marché Facebook
Facebook Marketplace est un site Web où les gens peuvent acheter et vendre des choses localement. Vous pouvez y vendre de nombreux articles différents, y compris des robes de bal. Vous pouvez également vendre d’autres articles comme des chaussures, des sacs à main, des accessoires et des bijoux.
C’est gratuit de vendre là-bas, ce qui est génial. Vous avez également la possibilité d’expédier à l’acheteur si vous le souhaitez. Mais, vous devrez vendre en tant que boutique et payer des frais de vente de 5 % par envoi ou des frais fixes de 0,40 $ pour les envois de 8 $ ou moins. Si vous souhaitez simplement vendre votre robe de bal localement, vous n’aurez pas à payer de frais.
2. Magasins de consignation
Avec les magasins de consignation, vous apportez votre robe de bal dans le magasin et un employé l’évaluera et vous proposera un prix. Si vous acceptez le prix, votre robe sera mise en vente dans le magasin.
Lorsque la robe se vend, vous êtes payé. Vendre par l’intermédiaire d’un magasin de consignation est une bonne option car ils veulent vendre vos articles pour réaliser un profit. Mais, ils prennent une part de vos bénéfices.
Cette commission peut aller de 20% à 40% (ou même plus) du montant de la vente de votre robe de bal. Et certains magasins facturent même des frais si votre robe ne se vend pas.
Chaque magasin de consignation établit ses propres règles et politiques sur le processus de vente et la commission qu’il prend, alors appelez les magasins locaux pour vous renseigner sur les règles et les taux de commission et pour demander s’ils vendront votre robe de bal.
3. Offrir
OfferUp est un site Web très populaire et il est bon pour décharger votre robe de bal non désirée. C’est un site Web où vous pouvez acheter et vendre des choses localement. Vous pouvez vendre aux gens localement et vous rencontrer en personne.
Annonces
Vous pouvez y inscrire votre robe à vendre. Aucun frais n’est facturé pour les ventes locales où vous n’expédiez pas d’articles.
OfferUp vous donne également la possibilité d’expédier des articles à des personnes. Les vendeurs doivent payer des frais d’au moins 1,99 $ ou 12,9 % du prix de vente lorsque les articles expédiés se vendent. Ainsi, OfferUp est un excellent moyen de vendre votre robe de bal près de chez vous sans avoir à payer de commission.
4. Craigslist
Si vous souhaitez vendre votre robe de bal à quelqu’un localement, essayez de la mettre en vente sur Craigslist.
C’est gratuit de lister des choses à vendre et il n’y a pas non plus de frais de commission. Ainsi, vous conservez 100% des bénéfices de la vente de votre robe de bal.
5. Les prêteurs sur gages
Envisagez d’apporter votre robe de bal non désirée à un prêteur sur gages local. Si vous voulez de l’argent rapidement, c’est une bonne option, car ils vous paient généralement sur place.
L’inconvénient des prêteurs sur gages est qu’ils ne vous offrent pas toujours le meilleur prix. Parce que les prêteurs sur gages veulent faire du profit, ils vous offrent généralement un prix inférieur à la valeur de vos articles.
6. Friperies
Si vous avez une friperie dans votre ville, ou quelques-unes, contactez-les pour leur demander s’ils seraient intéressés par l’achat de votre robe de bal. Étant donné que les friperies se trouvent dans la plupart des villes et villages, il y en a probablement un près de chez vous.
Parce que les friperies sont connues pour leurs prix bas, cela signifie qu’elles ne vous offrent pas toujours le meilleur prix pour vos affaires. Mais, vous pouvez souvent être payé sur place.
7. 5 milles
5miles est un site Web et une application où vous pouvez acheter et vendre des choses localement, y compris des robes de bal. La liste des articles à vendre est gratuite et vous pouvez également définir vos propres prix.
8. VarageSale
VarageSale est fondamentalement comme une vente de garage en ligne. Avec le site, vous pouvez acheter et vendre des choses localement. Vous pouvez y mettre votre robe de bal en vente et la vendre à des personnes proches de vous. Ce qui est génial avec VarageSale, c’est qu’il est gratuit de répertorier les articles à vendre.
Où vendre des robes de bal en ligne
Vendre votre robe de bal en ligne peut être une excellente option. Vous pouvez atteindre plus d’acheteurs et vous n’avez pas besoin d’aller dans plusieurs magasins pour obtenir des devis pour votre robe.
Vendre en ligne peut être très pratique. Voici où vous pouvez vendre une robe de bal en ligne.
9. Poshmark
Poshmark est un marché très populaire pour les vêtements d’occasion. Vous pouvez y inscrire votre robe de bal à vendre. La liste des articles sur Poshmark est gratuite.
Lorsque vos vêtements se vendent, Poshmark prend un taux de commission forfaitaire de 2,95 $ pour les ventes inférieures à 15 $. Pour les ventes d’une valeur de 15 $ ou plus, le site prélève une commission de 20 %.
10. Reine
Queenly est une place de marché pour les robes de soirée. Vous pouvez y vendre des robes de bal et vous habiller pour d’autres occasions, comme les mariages et les quinceañeras.
Vous pouvez y inscrire votre robe à vendre et fixer votre prix. La société vous enverra par e-mail une étiquette d’expédition prépayée que vous pourrez utiliser pour expédier votre robe.
La mise en vente d’un article sur Queenly est gratuite.
Une fois que l’acheteur reçoit votre robe, ou après 3 jours, l’entreprise vous paiera par PayPal, Venmo ou ACH. Le site facture une commission de 20 %, vous conservez donc 80 % de vos ventes.
11. eBay
Étant donné qu’eBay est un site Web très populaire qui attire de nombreux visiteurs, il peut être un bon endroit pour vendre votre robe de bal.
La mise en vente d’objets sur eBay est gratuite.
Si vous listez plus de 250 articles par mois, vous commencerez à payer des frais d’insertion de 0,35 $ par annonce.
Si votre robe se vend, eBay vous facturera une commission sur le prix final, qui, pour la plupart des catégories, est de 12,9 % du prix de vente ou moins, plus 0,30 $ par commande.
12. Commerce
Tradesy est un autre site Web populaire où vous pouvez vendre votre robe de bal.
Lorsque vous vendez sur Tradesy, vous payez une commission forfaitaire de 7,50 $ pour les articles qui se vendent à moins de 50 $. Pour les articles qui se vendent 50 $ ou plus, vous paierez une commission de 19,8 %.
13. Vinted
Vinted est un endroit idéal pour mettre votre robe en vente car il n’y a pas de frais pour télécharger vos articles ou les vendre sur Vinted. Ainsi, vous conservez 100% de vos bénéfices !
14. Dépop
Depop est un marché de mode en ligne basé au Royaume-Uni, où les gens peuvent acheter et vendre des articles d’occasion. Il est également disponible dans d’autres pays, comme les États-Unis, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Italie.
La mise en vente de votre robe sur Depop est gratuite, mais le site vous facture des frais Depop de 10 % lorsque votre robe se vend.
15.Etsy
Etsy reçoit des millions de visiteurs, ce qui signifie que vous pouvez mettre votre robe d’occasion en vente devant des tonnes de clients potentiels. Malheureusement, il n’est pas gratuit de mettre un article en vente sur Etsy.
Des frais de mise en vente de 0,20 USD vous sont facturés pour chaque article que vous mettez en vente sur Etsy.com ou les applications mobiles d’Etsy. Le site facture également des frais de transaction.
Lorsque votre article se vend, des frais de transaction de 6,5 % du prix que vous affichez pour chaque annonce vous seront facturés, plus le montant que vous facturez pour la livraison et l’emballage cadeau.
16. ThredUp
ThredUp est un dépôt-vente en ligne et une friperie où vous pouvez vendre des vêtements d’occasion. Vous pouvez y inscrire votre robe de bal à vendre.
La commission que vous obtenez sur la vente dépend du coût de l’article. Vous pouvez vous attendre à gagner 5% à 80% du prix de vente.
17. Magasins de robes de mariée
J’ai vu quelques personnes vous recommander de vendre votre robe de bal sur des sites de robes de mariée, comme :
- Robes de mariée d’occasion
- Une foismer
Cependant, ces sites sont davantage destinés aux robes de mariée et aux robes de mariée. Mais, puisque les robes de bal sont considérées comme des vêtements de cérémonie, vous pourrez peut-être les vendre sur ces sites.
18. Le vrai vrai
Le RealReal est un site Web sur lequel vous pouvez vendre des jeans, des chaussures, des sacs, des bijoux et bien plus encore. Vous pouvez vendre votre robe de bal via le site. Vous pouvez gagner entre 30% et 85% de commission selon le type d’article que vous vendez et le prix de l’article.
19. Mécari
Avec Mercari, vous pouvez vendre une large gamme d’articles différents, y compris votre robe de bal. Si votre robe s’y vend, vous devrez payer des frais de 2,9 % plus des frais de traitement de paiement de 0,30 $.
20. Shock
Shpock est un marché en ligne basé au Royaume-Uni où vous pouvez vendre des articles de mode et des accessoires. Vous pouvez y inscrire votre robe de bal à vendre.
Ce qui est génial avec Shpock, c’est qu’il permet aux vendeurs de répertorier les articles gratuitement et qu’il ne vous facture pas non plus de frais de commission. Ainsi, vous conservez 100% de vos bénéfices.
Réflexions finales
Si vous avez voulu savoir où vendre des robes de bal, essayez les endroits de notre liste. Puisque vous n’allez probablement plus porter votre robe de bal, autant la vendre et gagner de l’argent !