Tal Officiel

15 meilleurs endroits pour vendre ma moto rapidement ! (près de chez vous et en ligne)

Partager l'article

1. Vendre la moto au concessionnaire

Dans la plupart des villes, vous pouvez trouver des concessionnaires de motos et surtout des petits magasins de vélos.

J’éviterais les gros revendeurs. Stick avec ces petits magasins. Je parle de ces endroits où ils achètent et vendent non seulement des motos, mais offrent également des services d’entretien comme le changement d’huile de moto, l’installation de pièces, etc.

Vous n’obtiendrez peut-être pas le plus d’argent pour votre moto, mais c’est l’un des moyens les plus rapides de vendre une moto d’occasion.

2. Annoncez votre moto sur votre bloc

Remarquez comment certaines personnes annoncent leurs voitures d’occasion en les asseyant sur leur pelouse avec l’étiquette de prix sur le pare-brise ?

Utilisez une technique similaire avec votre moto. Tenez-vous-y pendant la journée et sécurisez-le dans votre garage la nuit chaque jour jusqu’à ce que quelqu’un l’achète.

3. Créez une annonce dans un journal

Les publicités dans les journaux ne sont pas le moyen le plus rapide ou le plus moderne de vendre des articles, mais certaines personnes aiment toujours les lire et les utiliser.

Il vous suffit de publier une annonce dans votre journal local et d’attendre une réponse. La longue attente pourrait être payante, car un client pourrait être prêt à payer plus que ce que vous avez acheté.

4. Avertissez un proche

Peut-être avez-vous un parent ou un ami désireux d’acheter votre moto. Organisez une réunion avec eux, négociez un prix équitable et récupérez votre argent pendant qu’ils vous enlèvent votre vélo.

5. Craigslist

Craigslist est essentiellement une version en ligne des petites annonces, mais il est moins cher et plus rapide à mettre en œuvre que les journaux.

Publiez votre annonce, attendez un e-mail ou un appel téléphonique et rendez-vous avec l’acheteur pour conclure l’affaire.

Annonces

Vendre ma moto en ligne

Découvrez les meilleurs sites Web de vente / échange de motos ci-dessous.

6. Marchand de cycles

Cycle Trader est Craigslist pour les vendeurs de motos. Il offre une plate-forme de vente pour les vendeurs privés et les concessionnaires de motos.

En tant que vendeur privé, vous avez le choix entre trois forfaits tarifaires :

  • Paquet de base: Le coût est un frais unique de 14,95 $. Possibilité de poster jusqu’à 4 photos. L’annonce est en ligne pendant deux semaines.
  • Forfait amélioré: Le coût est un frais unique de 29,95 $. Peut poster jusqu’à 20 photos. L’annonce est en ligne pendant six semaines. Inclut une option de publication de vidéos YouTube.
  • Meilleur forfait: Le coût est un frais unique de 49,95 $. Peut poster jusqu’à 50 photos. L’annonce est en ligne pendant 12 semaines.

Inclut une option de position de vidéo YouTube, ainsi que la première priorité dans les résultats de recherche en ligne et sur la page d’accueil.

Concessionnaire moto ? Créez un compte ici.

7. Cash 4 Motos

Certaines personnes se demandent : « Où vendre ma moto en ligne en toute sécurité ? Leurs inquiétudes sont fondées car si les places de marché en ligne sont idéales pour vendre au niveau local, elles comportent de nombreux risques comme les escrocs et autres criminels.

Vous n’avez pas à vous soucier de votre sécurité avec Cash 4 Motorcycles puisque l’entreprise envoie un employé chercher votre moto à votre domicile ou à un autre lieu de rencontre. De plus, vous recevez un paiement dans la semaine. Cool!

8. RumbleOn

RumbleOn achète des marques comme Yamaha, Indian, Honda et bien plus encore. De plus, il a une note de 4,8 sur 5 sur Google.

Vendre votre vélo via RumbleOn est simple :

  1. Tapez votre NIV (numéro d’identification du véhicule) pour obtenir votre devis.
  2. Si vous êtes d’accord avec votre offre en espèces, acceptez-la et attendez patiemment qu’un employé de RumbleOn récupère votre article.
  3. Vous êtes payé en espèces pendant que Rumble transporte votre moto. (Ce service est gratuit, soit dit en passant.)

RumbleOn propose d’autres options de vente pour les annonceurs privés et les revendeurs. Les annonceurs privés peuvent publier une vidéo et jusqu’à 25 photos. Vous pouvez même recevoir des offres en espèces gratuites sur certains véhicules que vous listez. Mieux encore, cela ne vous coûte rien d’être un vendeur privé sur le site.

Les prix d’inscription varient pour les concessionnaires. Cela dit, il comprend des fonctionnalités incroyables comme un marché direct aux concessionnaires, des analyses pour surveiller vos activités de vente et des prospects livrés à votre CRM (Gestion de la relation client).

9. Harley Davidson

Vous possédez une moto Harley-Davidson ? Vendre votre moto par l’intermédiaire de cette entreprise bien connue est un jeu d’enfant.

Remplissez le formulaire « Vendre mon vélo » avec le modèle, le kilométrage, la marque et d’autres informations importantes de votre vélo. Ensuite, attendez un devis, puis attendez un appel téléphonique d’un concessionnaire pour discuter plus en détail de l’accord.

10. Motos sur Autotrader

Commercialiser votre vélo via Motorcycles sur Autotrader coûte de l’argent, mais cela pourrait en valoir la peine à long terme.

Choisissez parmi trois packages publicitaires :

De base: Le prix est de 19,50 $ pour deux mois. Publiez jusqu’à neuf photos et recevez un classement de recherche standard.

De luxe: Le prix est de 44,50 $ pour six mois. Publiez jusqu’à 35 photos et recevez un classement de recherche amélioré. De plus, diffusez votre annonce dans les résultats de recherche et sur la page d’accueil du site pendant deux semaines. Peut ajouter une vidéo YouTube.

Prime: Le prix est de 64,50 $ pour faire de la publicité jusqu’à ce que quelqu’un l’achète. (Après un an, Motorcycles on Autotrader le supprime.) Publiez autant de photos que vous le souhaitez et recevez un classement de recherche premium. Votre annonce est diffusée sur la page d’accueil du site et dans les résultats de recherche pendant deux mois. Peut ajouter une vidéo YouTube.

11. Vendez-nous votre vélo

Envisagez de faire affaire avec Vendez-nous votre vélo. Il existe depuis plus de 25 ans, vous savez donc qu’il entretient d’excellentes relations avec les clients.

Pour recevoir un devis pour votre moto, cliquez sur « Motos », puis sur « Obtenez mon offre maintenant ! » Saisissez les détails et les coordonnées de votre article. Ensuite, téléchargez des photos. (Il faut quelques jours pour obtenir votre offre en espèces.)

Après avoir accepté l’offre en espèces, un employé de Vendez-nous votre vélo viendra chercher votre moto et vous paiera.

12. iMotorsports

iMotorSports est une autre entreprise avec une longue expérience. (C’est en affaires depuis 1994.)

Obtenir votre offre en espèces via iMotorSports est un jeu d’enfant car cela ne prend que 24 heures. Remplissez le formulaire « Buy My Bike » et attendez qu’un devis arrive dans votre e-mail.

Ensuite, un travailleur iMotorSports arrive chez vous, prend votre moto et vous remet votre argent.

13. Motos de l’état 8

Si vous vivez dans l’Ohio, consultez State 8 Motorcycles. Cette société a des sites basés dans la péninsule et à Médine.

State 8 Motorcycles achète votre moto telle quelle, qu’elle soit à l’état neuf ou usée. N’hésitez pas à remplir son formulaire en ligne ou à l’apporter en personne pour qu’un employé examine son état et vous remette un devis.

Êtes-vous toujours en train de payer votre vélo? Ne vous inquiétez pas des soldes restants, car State 8 Motorcycles s’occupera de tous les paiements de prêt restants.

14. VendreMax

SellMax est surtout connu comme l’un des meilleurs sites pour vendre des voitures. Mais alors que son créneau principal est celui des voitures – comme le montre son slogan « Cash for Cars » – SellMax achète également des motos.

Appelez le numéro de l’entreprise ou demandez un devis en ligne en entrant l’année, la marque, le modèle et le prix demandé de votre moto dans le formulaire du site.

Vous recevrez un devis en quelques minutes et, si vous le souhaitez, un employé de SellMax peut transporter votre vélo depuis votre domicile, votre lieu de travail ou tout autre lieu de votre choix. Ensuite, soyez payé avec de l’argent comptant.

15. Cycle Max

CycleMax récupérera des motos d’occasion ou neuves de partout aux États-Unis

Cliquez sur la page « Vendre votre moto » et soumettez vos coordonnées et les détails de votre moto. Téléchargez au moins deux photos de votre vélo pour obtenir une offre en espèces.

Vous cherchez à échanger votre cycle? CycleMax est plus qu’heureux d’appliquer votre devis à tout vélo que vous souhaitez acheter.

Dernières pensées

Se séparer de votre vélo peut être difficile, surtout si vous le possédez depuis des années. Mais chaque fois que vous êtes prêt à vous en séparer, comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup d’endroits et de personnes qui achètent des motos près de chez vous et en ligne. C’est juste une question d’obtenir quelques devis et de trouver celui où vous pouvez vendre votre moto pour le plus d’argent !

Notez cet article !

Les derniers articles

Qu’est-ce que Tada Crypto ?

Tada Crypto est une plateforme en ligne qui propose des services de formation et d’information sur les crypto-monnaies et la blockchain. Grâce à son contenu