Tal Officiel

Writers Work Review (2023) : Arnaque ou plate-forme légitime pour les écrivains ?

Partager l'article

Le site affirme que les écrivains peuvent gagner 45 $ de l’heure en utilisant la plateforme.

Comment fonctionne les écrivains ?

Writers Work vous permet de vous inscrire et de payer des frais pour avoir accès à un ensemble d’outils et de fonctionnalités, comme un site d’emploi et une formation professionnelle.

Pour rejoindre le site, vous devez avoir au moins 18 ans. Ensuite, vous devrez payer des frais.

Deux forfaits sont disponibles :

  • Payez une fois : Ainsi, vous payez des frais uniques de 94 $ ou, avec l’offre de « tarification anticipée », cela ne coûte que 47 $.
  • Paiement mensuel : Vous pouvez payer 15 $ par mois.

Une fois inscrit, vous aurez accès à un tas de fonctionnalités différentes, telles que :

Conseil d’emploi

Writers Work propose un job board. Ainsi, il regroupe un tas de travaux d’écriture sur Internet et les répertorie dans un tableau de bord central pour les membres. Vous pouvez entrer des mots-clés pour rechercher des emplois ou utiliser un ensemble de filtres pour trouver des offres d’emploi.

Recherche de soumission

Vous pouvez utiliser l’outil de recherche de soumission du site pour trouver des éditeurs qui vous paieront pour la rédaction d’articles et de contenu pour eux. Le site indique que cet outil permet de trouver facilement des sites qui publieront vos articles.

Writers Work dispose d’une base de données d’éditeurs qui vous paient pour la rédaction d’articles et de contenu pour eux.

Ainsi, vous pouvez rechercher une base de données des directives de l’écrivain à partir de sites payants sur le Web. Comme avec l’outil de recherche de sites d’emploi, avec le chercheur de soumission, vous pouvez rechercher des publications avec des mots-clés pour trouver un créneau sur lequel vous souhaitez écrire.

Portefeuille

Writers Work propose une page de portefeuille que vous pouvez utiliser pour vous aider à présenter et à obtenir plus de clients.

Annonces

Programme d’édition

Le site propose un programme d’édition en ligne. L’éditeur trouve des fautes d’orthographe et de grammaire. Vous pouvez également publier des articles directement sur votre blog ou les exporter au format PDF si vous le souhaitez.

Générateur d’habitudes

Avec la fonction Habit Builder, vous pouvez définir des objectifs d’écriture spécifiques, comme écrire 2 000 mots par jour ou terminer des articles dans un certain délai.

Organisation du projet

Vous pouvez utiliser l’outil d’organisation de projet pour entrer les projets sur lesquels vous travaillez, créer des sous-tâches et suivre votre temps par projet. Et, vous pouvez également configurer des notifications, afin de recevoir un rappel lorsqu’une échéance approche.

Modules de formation

Writers Work propose des modules de formation qui peuvent vous aider à devenir un écrivain indépendant rémunéré. Il fournit plus de 20 modules vidéo sous la forme d’un mini-cours qui vous aide à apprendre des choses comme, comment facturer et gérer vos finances en tant que pigiste, comment envoyer des présentations aux éditeurs, comment créer votre portefeuille et comment devenir un meilleur écrivain.

Quels types d’emplois sont disponibles sur Writers Work ?

Sur Writers Work, vous pouvez trouver les types de travaux d’écriture suivants :

  • Contenu général
  • Bloguer
  • Rédaction
  • Publications sur les réseaux sociaux

Les emplois sur le site sont basés à distance/indépendants.

Combien paie Writers Work ?

Le site Web affirme que les utilisateurs peuvent gagner entre 20 $ et 65 $ de l’heure, en fonction du niveau de compétence.

Le travail des écrivains est-il légitime ?

Writers Work n’est pas une arnaque pure et simple puisqu’il fournit une sorte de service en échange de l’argent des clients. Le problème est que les clients n’en ont pas vraiment pour leur argent. Bien que le site Web prétende que vous avez accès à toutes ces fonctionnalités, de nombreux utilisateurs estiment qu’ils ont accès à des emplois et à des outils qu’ils pourraient trouver gratuitement ailleurs.

Ce sentiment de déception à l’égard des services de l’entreprise est évident dans ses notes et avis de clients sur des sites Web tels que le Better Business Bureau (BBB), Trustpilot et Reddit.

Sur le BBB, Writers Work a une note F et une note de 1,22 étoiles de la part des clients.

Sur la plateforme, un critique dit :

  • « J’ai payé des frais réduits de 50 $ pour rejoindre Writers Work uniquement pour découvrir que leur site n’est en fait qu’une liste de concerts d’écriture que j’aurais pu trouver ailleurs. »

Sur Trustpilot, le travail des écrivains n’a que 2,4 étoiles de la part des clients, ce qui correspond à une note de « médiocre ».

Un critique dit :

  • « Trop beau pour être vrai. Ne vous laissez pas séduire par la promesse d’un travail. Tout ce site Web/société ne fait que vous fournir des listes et des liens vers des entreprises à la recherche d’écrivains. Fondamentalement, vous payez pour des services que vous pouvez trouver sur n’importe quel site Web de recherche d’emploi gratuit tel que Indeed et LinkedIn. Je me suis inscrit aujourd’hui et j’ai annulé dans les 5 minutes suivant mon inscription. C’est une perte ridicule de temps et d’efforts, ainsi que d’argent.

Il y a un sentiment similaire sur Reddit, beaucoup de gens disent qu’ils pensent que ce qu’ils obtiennent du site ne vaut pas les frais.

Verdict général

Dans l’ensemble, Writers Work n’est pas une arnaque. Lorsque vous vous inscrivez, vous aurez accès à des fonctionnalités telles que des formations gratuites et un site d’emploi. Cependant, le site ne fait qu’agréger les emplois d’une variété d’autres plates-formes.

Les emplois qui s’y trouvent ne sont pas exclusifs à Writers Work. Cela signifie qu’avec un peu de temps et d’efforts, vous pourriez trouver les mêmes emplois sur d’autres sites sans avoir à payer de frais pour le faire.

La raison pour laquelle vous voudrez peut-être essayer le site est qu’il pourrait vous faire économiser du temps et des efforts pour rechercher des emplois sur un tas de sites différents. Donc, si la commodité est votre objectif principal, alors Writers Work pourrait être bénéfique.

Cependant, les critiques de Writers Work sont assez médiocres, il ne semble donc pas que les clients tirent vraiment beaucoup de valeur du site.

Si vous ne voulez rien payer pour obtenir un travail d’écriture, je pense qu’il existe de meilleures alternatives pour les écrivains, telles que :

  • UpWork
  • Courtier de texte
  • ProBlogger
  • PersonnesParHeure
  • En effet

Avez-vous déjà utilisé Writers Work ? Si tel est le cas, n’hésitez pas à laisser votre propre avis sur Writers Work dans la section commentaires ci-dessous.

Notez cet article !

Les derniers articles

découvrez tout sur le dividende de rexel : son fonctionnement, ses modalités de versement et son impact sur les investisseurs. comprenez l'importance du dividende dans l'investissement en actions de rexel.

Qu’est-ce que le dividende de Rexel ?

Le dividende de Rexel est une rémunération versée aux actionnaires de l’entreprise Rexel. Il représente une partie des bénéfices distribués aux détenteurs d’actions de la