Introduction – La labradorite fait partie des micas, un groupe de minéraux d’apparence très similaire. Les labradorites ont des systèmes cristallins bien développés. Il est également défini comme une forme de minéral silicaté qui se produit avec le quartz dans les roches ignées. La labradorite a une texture à grains fins, elle est généralement opaque et peut être jaune, verte ou violette. En raison de ses couleurs fascinantes et distinctes, la pierre précieuse est transformée en comptoir, en matériaux d’évier, en contrecoup ou en carreaux, et elle gagne lentement en popularité comme les autres comptoirs célèbres. Tout ce que vous devez savoir sur le coût du comptoir de labradorite et sur son entretien sera abordé dans cet article.
Contenu de l'article :
Coût du comptoir en labradorite
La labradorite est une autre nouvelle pierre précieuse utilisée pour les comptoirs, en raison de sa nouveauté, le prix est difficile à découvrir sur le marché. Mais il faut savoir que lorsqu’un produit est nouveau et rare, les coûts deviennent élevés. Ceci est également considéré sur les comptoirs, il est donc considéré comme l’un des comptoirs les plus chers. Les matériaux des comptoirs dépendent de certains facteurs, puis ils ont un impact sur le prix des matériaux, ce qui fait que le coût d’un comptoir en labradorite varie de 55 $ à plus de 180 $ le pied carré. L’installation de comptoir varie également de 200 $ à 300 $ le pied carré selon l’installateur.
Ce qui rend un comptoir en labradorite précieux
Il existe de nombreux types de matériaux différents à utiliser comme comptoirs de cuisine. Le plus courant, le granit, est un excellent matériau. D’autre part, se trouve le quartz, qui est une option beaucoup moins chère par rapport à l’ancienne. Mais en raison de la rotation du monde, un autre comptoir est produit. Ce comptoir a de belles couleurs exotiques que les gens ne peuvent pas ne pas avoir dans leurs appartements. Alors, des questions, comme la couleur, font que le comptoir en vaut la peine ? Quels autres facteurs rendent un comptoir en labradorite précieux? Voici ce que vous devez savoir sur la raison pour laquelle il s’agit d’un comptoir précieux
- Durabilité
C’est la capacité d’un matériau à rester utile pendant sa durée de vie sans s’abîmer. Mais lorsque nous parlons de la durabilité des comptoirs, nous faisons référence à différentes propriétés telles que la résistance à la casse, la résistance à l’humidité et tous les autres facteurs qui les rendront durables. Le comptoir en labradorite est très durable et est connu sur le marché pour cela. Il a également un indice de dureté compris entre 6 et 6,5, ce qui prouve encore sa stabilité
- Résistance aux taches et aux rayures
La labradorite est composée d’une pierre naturelle broyée et de résines, ce qui en fait un comptoir non poreux. Cela indique qu’il résiste aux taches et qu’il sera donc facile à nettoyer. Une autre caractéristique est que la Labradorite ne se raye pas facilement. Si vous utilisez votre couteau dessus, vous devez être assuré que vous ne trouverez aucune égratignure dessus, de même qu’il sera ébréché.
- Coût
La labradorite a été découverte pour la première fois au Canada, et depuis lors, elle a été découverte dans d’autres parties du monde. Peu importe où il a été trouvé, le comptoir de pierres précieuses est connu pour être extrêmement rare. Il n’est pas facilement accessible et ses caractéristiques uniques, comme les différentes couleurs qu’il possède, en font un matériau de comptoir précieux et coûteux.
Comment entretenir correctement le comptoir en labradorite
Les comptoirs en labradorite sont chers mais constituent un bel ajout à toute cuisine. Et il y a quelques pratiques d’entretien qui les garderont toujours belles. Voici quelques conseils sur la façon d’entretenir vos comptoirs en labradorite.
- Nettoyage régulier de vos comptoirs avec de l’eau et du savon ou un nettoyant abrasif doux
- Utilisez des sous-verres pour protéger vos comptoirs en labradorite de la chaleur, des matières organiques et des particules abrasives.
- Utilisez des sous-verres lorsque vous placez des verres, des tasses ou de la vaisselle sur le comptoir pour éviter de laisser des anneaux derrière vous.
- Évitez les nettoyants abrasifs ou les tampons en laine d’acier qui rayent la surface de la pierre et abîment son apparence avec le temps.
- Tout déversement doit être nettoyé rapidement avant qu’il ne tache la surface de vos comptoirs.
- Il y a un dicton populaire « Mieux vaut prévenir que guérir », ce n’est pas une mauvaise chose, vous devez être conscient de la façon dont vous utilisez les surfaces de comptoir et de ce que vous y mettez.
- Essuyez votre plan de travail tous les jours avec un chiffon humide pour éliminer tout excès d’humidité. Cela fera briller votre comptoir, ce qui lui donnera une chance de remarquer tout déversement avant qu’il ne devienne une tache permanente.
Conclusion
La labradorite est l’un des comptoirs les plus récents, et il est en train de devenir le plus recherché en raison de sa beauté exotique et luxueuse. Cette pierre précieuse est utilisée pour diverses choses comme les bijoux. Contrairement à un autre comptoir en pierre, la labradorite est chère en raison de sa rareté. Dans cet article, la raison pour laquelle le comptoir est considéré comme précieux et comment en prendre soin a été répertoriée.
Questions fréquemment posées
- Quels sont les autres avantages d’utiliser une Labradorite
La labradorite a un effet cicatrisant. Il est connu pour traiter les troubles chez les humains, en particulier leurs yeux et leur cerveau, il traite également le rhume et les rhumatismes chez les êtres plus âgés et les aide à faire baisser la tension artérielle. Il facilite la digestion
- Y a-t-il une différence entre un comptoir en labradorite et un comptoir en granit ?
La labradorite est un autre type spécial de comptoir en granit, il ressemble presque au quartzite en raison de sa structure cristalline. La différence est leur dureté et la variété de couleurs qu’ils possèdent.