Êtes-vous impatient de lire le sujet Brandy Melville est-il éthique ?
Brandy Melville est une marque de mode populaire auprès des jeunes filles et des adolescentes de petite taille. Si vous aimez les vêtements petits et ajustés, vous avez probablement déjà entendu parler des vêtements Brandy Melville ou en avez possédé. Cependant, si vous êtes toujours sur les réseaux sociaux, vous avez entendu des plaintes de racisme et de taille contre la marque.
Brandy Melville n’est définitivement pas une marque éthique. L’entreprise accueille trop de qualités d’une marque de mode rapide. Il ne peut pas être étiqueté de façon réaliste éthique. Il y a eu plusieurs plaintes d’employés actuels et anciens accusant des dirigeants de marques de racisme et de discrimination.
Contenu de l'article :
Est-ce que Brandy Melville est éthique?
Une marque éthique se soucie de l’environnement, du bien-être des travailleurs, de la protection des animaux et essaie d’éliminer la discrimination et les inégalités sur le lieu de travail. Brandy Melville ne correspond à aucune de ces factures.
Good On You, une organisation qui évalue le degré d’éthique d’une marque de mode, décrit la marque comme pauvre en considérations éthiques. Cette note accablante est couplée à des critiques en ligne d’employés et de clients.
Que disent les employés ?
Il y a des allégations selon lesquelles la stratégie de recrutement de l’entreprise se concentre sur les jeunes filles minces et jolies.
Selon un ancien employé, si vous êtes gros ou noir, vos chances d’obtenir un emploi chez Brandy Melville sont pratiquement inexistantes. La marque n’emploie également que des modèles de la même catégorie ou de la même taille, principalement des modèles de taille unique, minces, blancs et jolis.
Les femmes de grande taille sont négligées dans les produits de la marque. Certains ont accusé la marque de ne fabriquer des vêtements que pour une partie particulière de la population féminine.
Apparemment, les dirigeants ne se soucient que de réaliser des ventes rapides et d’enregistrer d’énormes profits.
L’environnement de travail est toxique, car les cadres licencient souvent les employés qui se sont coupés les cheveux, ont pris du poids ou même ont vieilli. Parmi les autres activités contraires à l’éthique, mentionnons l’absence d’énoncé de politique sur la prévention du gaspillage de tissu, la protection de l’environnement et nos amis à fourrure.
Évaluation de l’éthique de Brandy Melville
La base pour évaluer l’éthique d’une marque tourne autour de la façon dont l’entreprise a affecté ceux qui l’entourent.
Cette section examinera comment Brandy Melville prend soin de ses employés, réduit la pollution de l’environnement et minimise la souffrance des animaux.
Le bien-être des employés
Brandy Melville accorde plus d’importance aux profits et aux ventes, au lieu d’assurer un milieu de travail sain à ses employés. La politique d’emploi de la marque se caractérise par le sexisme, le racisme et l’inégalité de traitement.
Il existe également des indications que l’entreprise se livre à des pratiques de travail déloyales et illégales. Ils paient également des salaires discriminatoires à leurs travailleurs. Certaines de leurs activités de fabrication sont sous-traitées à des ateliers clandestins en Chine. La Chine n’a pas de législation interdisant salaires inégaux ou cruauté envers les animaux.
Brandy Melville ne fournit aucune information sur les salaires des employés ou sur la protection de leurs droits au travail. Mais les avis sur Internet des employés actuels et passés nous disent tout ce que nous devons savoir sur leurs opérations.
L’entreprise a apparemment une culture toxique et exploiteuse, où les employés n’ont pas la possibilité de choisir leur propre tenue vestimentaire, de se couper les cheveux ou de prendre du poids.
De plus, si un employé est jugé vieux ou laid, il peut être licencié par les cadres. L’emploi n’est pas non plus basé sur le mérite, mais sur la race, le sexe et l’apparence physique.
Impact environnemental
Encore une fois, Brandy Melville ne publie pas suffisamment d’informations sur les mesures qu’elle prend pour protéger l’environnement.
Il utilise des matériaux tels que plastique et polyester pour fabriquer des vêtements et autres accessoires de mode. Ces matériaux ne peuvent pas être recyclés, ils pollueront donc plus tard et finiront dans une décharge.
Semblable aux marques de fast fashion, la marque peut fabriquer de nombreux vêtements en très peu de temps. Un chiffre d’affaires aussi élevé conduira sans aucun doute à gaspillage de tissus et de ressources en eau.
Cependant, il est prudent de supposer que l’entreprise ne suit pas ses déchets, ses émissions de carbone et son utilisation de produits chimiques nocifs.
Bien-être animal
Semblable aux deux dernières sections, Brandy n’a pas de politique sur le bien-être et la protection des animaux.
Pas même une seule déclaration publique soutenant nos amis à fourrure ne peut être attribuée aux dirigeants ou aux parties prenantes de l’entreprise. Cette situation est aggravée par le fait que Brandy Melville opère en Chine.
La Chine est connue pour permettre aux entreprises de mode d’expérimenter et de pratiquer des pratiques inhumaines sur les animaux. Les entreprises de mode basées en Chine perdent automatiquement des points sur la protection des droits des animaux.
Conclusion
Brandy Melville ne fait rien pour nous convaincre qu’il s’agit d’une marque éthique. En effet, les preuves montrent le contraire, en particulier avec des employés qui doivent subir des actions racistes, sexistes et discriminatoires. La marque refuse également de publier des informations pertinentes sur le bien-être des employés, l’acte du fournisseur et le plan environnemental.
Brandy Melville est une marque de fast-fashion. La marque vise à copier les styles tendance et à les produire en grande quantité pour réaliser des ventes rapides. Cependant, les matériaux utilisés dans la fabrication de ces vêtements sont des matériaux non recyclables. Et ils sont nocifs pour l’environnement. L’utilisation de produits chimiques nocifs dans le traitement des matières premières, le gaspillage d’eau, l’utilisation non efficace des tissus et les émissions excessives de carbone sont les caractéristiques de la mode rapide.