Doordash est un type spécial d’application de livraison qui livre la nourriture de ses restaurants partenaires aux clients. Les services de Doordash sont si uniques que les restaurants locaux auxquels ils sont liés n’ont pas à se soucier du problème de livraison et des frais car l’entreprise s’en occupe. Au lieu de cela, Doordash utilise des chauffeurs-livreurs indépendants appelés « Dashers » pour livrer la nourriture aux clients. Pour accroître la productivité, la société a introduit le programme « TopDash ». Ce programme impliquait de récompenser les tireurs assidus qui répondaient à des critères spécifiques à la fin d’un mois. Les Dashers sont des travailleurs indépendants ; ils gagnent grâce à des pourboires, un salaire au porte-à-porte et en accomplissant la tâche selon leur emploi du temps. Le système a bien fonctionné; les restaurants pourraient livrer leur nourriture à leurs clients sans avoir à embaucher eux-mêmes des livreurs. Mais, ensuite, l’idée de motiver les tireurs à passer à la vitesse supérieure a été lancée – « Top Dash ». Voyons les exigences et les avantages des meilleurs tireurs.
Contenu de l'article :
Quelles sont les conditions requises pour devenir un top Dasher ?
Les critères pour être un dasher sont assez difficiles, mais si un travailleur parvient à les atteindre, son statut sera élevé le premier jour du mois suivant.
Lorsqu’un Dasher atteignait des critères spécifiques dans les livraisons et relevait des défis à la fin du mois, son statut était mis à niveau vers un «Top Dasher». Cette fonctionnalité permet à un conducteur de profiter de nombreux avantages qu’un tireur régulier n’aurait pas.
L’entreprise espérait encourager les travailleurs diligents à maintenir leur travail acharné et, à son tour, motiver les tireurs réguliers à augmenter également leur quota.
Le plan a été un succès, l’entreprise a remarqué une augmentation des taux d’acceptation des livraisons, même pour les livraisons peu rémunératrices et, de plus en plus, de plus en plus de travailleurs sont devenus des dashers.
Évaluation élevée des clients.
Doordash exige que ses employés aient une note d’au moins 4,7 à la fin de chaque mois. C’est une tâche assez facile à accomplir, étant donné que l’entreprise peut désactiver un travailleur pour avoir obtenu une note basse. Un dasher doit être à l’heure avec la livraison et très poli avec les clients pour assurer des notes élevées.
70 % de taux d’acceptation
Le taux d’acceptation est un autre facteur pris en compte par Doordash. Les coureurs choisissent parfois de refuser les commandes même lorsqu’ils sont dans la région, et c’est principalement parce que le paiement à la livraison est relativement faible. L’entreprise a donc décidé sur ce critère de faire en sorte que les travailleurs prennent plus de commandes.
95 % de taux d’achèvement.
Accepter est également tout à fait différent de la livraison. Il y a des cas où la livraison peut ne pas parvenir au client en cas d’accidents et autres. Ces événements, bien que généralement rares, réduisent votre taux d’achèvement, la plupart du temps, il est presque certain que si vous acceptez une commande, vous la livrerez, mais si un coureur n’atteint pas un taux d’achèvement élevé, alors ce statut ne peut pas être atteint.
200 livraisons au total et 100 livraisons par mois.
Les nouveaux travailleurs devront travailler pendant un certain temps avant de pouvoir bénéficier de ce statut car Doordash exige que les coureurs doivent effectuer 200 livraisons au cours de leur vie professionnelle pour se qualifier et également 100 livraisons d’ici la fin du mois pour être prises en compte.
Avantages d’être un Top Dasher.
Une fois qu’un Dasher a obtenu ce statut, ces avantages peuvent désormais être appréciés ; ils; ils vont comme suit:
Priorité aux livraisons.
Un Top Dasher bénéficie d’un nombre accru de livraisons. On leur propose constamment des livraisons par rapport aux tireurs réguliers de la région.
Commandes de grande valeur.
Les livraisons avec un salaire de plus de 35 dollars ne sont pas aussi fréquentes pour les travailleurs réguliers que pour les top dashers ; ils bénéficient de plus de livraisons avec un revenu élevé, ce qui leur assure de meilleurs pourboires et un salaire plus élevé.
Fonction « Dash Now »
Doordash a deux zones sur leurs cartes. La zone rouge signifie que les travailleurs peuvent opérer à cet endroit, mais une zone grise signifie qu’il y a suffisamment de passagers dans cette zone. Avec « Dash Now », les meilleurs pilotes peuvent travailler dans n’importe laquelle de ces zones à tout moment, quelle que soit la fréquentation de la zone. Cela leur permet de travailler selon leur emploi du temps, contrairement aux dashers réguliers.
Conclusion
Les Top Dashers peuvent se voir gagner jusqu’à 1000 dollars par mois avec ces avantages ; certains top dashers prétendent ne pas remarquer la différence par rapport au moment où ils se précipitaient régulièrement, mais beaucoup ont témoigné d’un meilleur ratio de travail et paient leur temps en tant que «Top Dasher». Nous avons couvert les exigences et les avantages les plus importants.
Questions fréquemment posées
- Combien de temps dure le fait d’être un top dasher ?
Les coureurs resteront parmi les meilleurs tireurs tout au long du mois où ils ont été sélectionnés pour le programme. Cependant, si un coureur ne remplissant pas les critères, l’a accompli avant la fin du mois, il serait déchu du statut.
- Le Top Dasher en vaut-il la peine ?
Certains coureurs prétendraient que c’est le cas, et certains disent que ce n’est pas le cas. Cependant, certains des avantages d’un Top Dasher peuvent être contournés d’une manière que les dashers réguliers peuvent utiliser, comme la fonction Dash now. De plus, l’exigence d’un taux d’acceptation de 70 % s’avère relativement peu rentable, étant donné qu’un coureur devrait accepter des commandes peu rémunérées pour atteindre le quota.