Tal Officiel

Voici le meilleur moment pour acheter des pneus (pour économiser GROS !)

Partager l'article

Achetez vos pneus au meilleur moment (ces deux mois) si vous voulez économiser beaucoup d'argent sur ce nouveau jeu de roues...

Achetez vos pneus au meilleur moment (ces deux mois) si vous voulez économiser beaucoup d'argent sur ce nouveau jeu de roues...Si vous avez déjà acheté des pneus, vous savez qu’un ensemble de roues de qualité peut être coûteux.

Alors, quel est le meilleur moment pour acheter des pneus pour votre voiture ?

Si vous avez besoin d’acheter de nouveaux pneus, en plus de connaître les meilleurs endroits pour acheter des pneus, vous voudrez également les acheter à un moment où vous pourrez obtenir les meilleures offres.

Il y a un vaste marché pour les pneus.

En fait, aux États-Unis, la valeur marchande des pneus devrait atteindre 78 milliards de dollars d’ici 2023.

Cela signifie qu’il y a beaucoup de concurrence pour les vendeurs de pneus, ce qui signifie des offres incroyables pour vous.

Dans cet article, je vous dirai quel est le meilleur moment pour acheter des pneus et comment vous obtiendrez les meilleures offres lors de votre prochain achat d’un jeu de roues.

Table des matières

Quel est le meilleur moment pour acheter des pneus ?

Le meilleur moment pour acheter des pneus est en octobre ou avril. Achetez à ces moments-là et vous économiserez le plus d’argent sur un nouveau jeu de pneus.

Voici pourquoi:

  • Octobre: En octobre, les pneus sont mis en vente pour encourager les clients à acheter avant l’hiver, lorsque les gens recherchent souvent des pneus pour le temps plus froid.
  • Avril: Au printemps, le temps commence à se réchauffer et les gens commencent à penser à des sorties à la plage, des voyages en voiture et autres escapades et excursions qui nécessitent une voiture et donc un nouveau jeu de roues. Encore une fois, les pneus sont en vente.

Achetez un ensemble de pneus en avril ou en octobre pour économiser le plus d’argent.

Le moment de l’achat n’est pas le seul moyen d’économiser de l’argent sur un nouveau jeu de pneus.

Il y a quelques autres choses que vous pouvez faire pour obtenir les meilleures offres, comme faire du shopping au bon endroit…

Meilleur endroit pour acheter des pneus

L’achat d’un nouveau jeu de roues au bon moment vous fera économiser de l’argent. Mais si vous avez besoin d’acheter des pneus et que ce n’est pas avril ou octobre, vous pouvez toujours faire une bonne affaire.

Il vous suffit de les acheter dans le bon magasin.

Les meilleurs endroits pour acheter les pneus les moins chers sont:

Annonces

  • Walmart
  • le club de Sam
  • Pneu à prix réduit

Maintenant, bien que vous puissiez obtenir les pneus les moins chers de ces endroits, ils ne sont pas nécessairement de la meilleure qualité.

Si vous recherchez un ensemble de roues de qualité à un prix raisonnable, consultez :

  • Porte-pneus
  • Centre de pneus BJ
  • Costco

Ils offrent des prix raisonnables mais ont des notes globales plus élevées.

Bien que Costco puisse être un peu plus cher, le service qu’il offre peut être meilleur et l’entrepôt propose souvent des offres à ses membres.

Au fait, pour profiter du meilleur moment pour acheter des pneus chez Costco, inscrivez-vous à leur infolettre gratuite et gardez un œil sur leurs promotions. À différentes périodes de l’année, Costco offre des rabais de 70 $ à 80 $ sur certaines marques de pneus.

Et ce qui le rend encore meilleur, c’est qu’ils proposent également l’installation pour seulement 1 centime par pneu. La plupart des endroits facturent en moyenne de 15 $ à 45 $ par pneu installé. Cela seul peut vous faire économiser beaucoup d’argent !

Quand remplacer vos pneus

Alors, quand exactement devez-vous remplacer vos pneus ?

C’est simple.

Vous devez remplacer vos pneus avant que la bande de roulement du pneu n’atteigne 2/32 de pouce. Pour maintenir un freinage et une maniabilité appropriés, remplacez-les plus tôt que cela. Ou avant l’expiration de vos pneus.

Il peut être tentant d’attendre avril ou octobre pour faire de bonnes affaires. Mais ce n’est pas sûr. N’attendez jamais pour remplacer des pneus dangereux juste parce que vous voulez attraper une vente. La sécurité doit toujours passer avant les économies.

Autres façons d’obtenir les meilleures offres sur les pneus

Si vous avez besoin de pneus et que ce n’est pas en avril ou en octobre, il existe d’autres moyens d’économiser de l’argent sur eux.

Magasinez pendant le Black Friday ou le Cyber ​​Monday

Bien que vous obteniez de nombreuses offres en avril et en octobre, le meilleur moment pour acheter des pneus est lorsqu’ils sont en solde.

C’est pourquoi des jours comme le Black Friday ou le Cyber ​​​​Monday sont de bons moments pour acheter un nouveau jeu de roues.

Acheter en ligne

Achetez vos pneus en ligne pour des offres exceptionnelles. Vous avez également tendance à avoir un choix plus large. Vous pouvez souvent profiter des offres de clôture si vous achetez en ligne. Gardez cependant à l’esprit que vous aurez besoin d’un moyen d’acheminer les pneus à un magasin de pneus local pour le montage. Donc, ce n’est peut-être pas une option pour tout le monde.

Acheter des pneus d’occasion

Un conseil que j’ai si vous êtes vraiment à court d’argent est d’acheter des pneus usagés.

Il y a des années, quand l’argent était vraiment serré, mon mari achetait des pneus d’occasion pour notre voiture. Je dois dire qu’ils ne durent pas longtemps. Et vraiment investir dans un nouvel ensemble est la voie à suivre.

Mais vous pouvez les acheter d’occasion tout en économisant de l’argent pour acheter un nouvel ensemble. Si vous décidez d’acheter un ensemble de pneus usagés, assurez-vous de vérifier les rappels et la date à laquelle les pneus ont été fabriqués/expirés.

Conservez votre reçu et vos documents de garantie

D’accord, donc si vous avez acheté un ensemble de pneus uniquement pour constater qu’ils ont un défaut ou qu’ils s’usent prématurément, le fabricant calculera au prorata votre prochain ensemble.

Vous aurez besoin de tous vos documents, comme votre reçu et votre garantie. Certains endroits offrent une couverture supplémentaire avec votre achat. Bien que conserver vos documents de garantie et votre reçu ne vous fera pas économiser de l’argent sur le coût initial des pneus, cela peut vous faire économiser de l’argent à l’avenir et vous aider à éviter des dépenses supplémentaires.

Prenez soin de vos pneus

Lorsque vous prenez soin de vos pneus, ils durent plus longtemps, ce qui signifie que vous n’avez pas à les acheter aussi souvent. Cela vous permet d’économiser de l’argent. Gardez donc vos pneus correctement gonflés (ces endroits offrent de l’air libre pour les pneus) et tournez-les pour éviter qu’ils ne s’usent prématurément. Et vous devriez être à l’affût d’une usure inégale car cela peut être le signe d’un problème d’alignement qui doit être corrigé. Et l’une des principales raisons pour lesquelles les pneus s’usent tôt est le mauvais alignement des roues.

Non seulement prendre soin de vos pneus de voiture vous permet d’économiser de l’argent sur les pneus en gardant vos pneus sur la route plus longtemps, mais cela peut également vous faire économiser de l’argent sur l’essence. Par exemple, des pneus sous-gonflés obligent les conducteurs à consommer plus d’essence.

Regardez local

Certaines chaînes locales égaleront les prix sur leur site Web ou même les prix en ligne et en magasin d’autres magasins. Il vaut donc toujours la peine de se demander s’ils feront une correspondance de prix.

Demandez des cadeaux

Certains magasins locaux peuvent offrir des avantages comme une couverture de garantie contre les risques routiers ou des rotations de pneus à vie. Et ils sont souvent gratuits !

Ces petits extras peuvent vous fournir une protection si vos pneus sont endommagés avant qu’ils ne s’usent, vous permettant ainsi d’économiser de l’argent à l’avenir.

Costco, SimpleTire, BJ’s Tire Center, TireBuyer et Tire Rack offrent tous une protection contre les risques routiers.

Donc, parfois, il vaut la peine de regarder quels extras un magasin est prêt à vous offrir, plutôt que de simplement aller avec le magasin avec les meilleurs prix.

Réflexions finales

Il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent sur les pneus de votre automobile, mais les acheter au bon moment est le meilleur moyen de vous assurer d’obtenir des offres exceptionnelles !

Partage tes pensées Annuler la réponse

document.getElementById(« comment »).setAttribute( « id », « a8033ee16f40b42ae4f9f9c59664dfc3 » );document.getElementById(« c9753391d8 »).setAttribute( « id », « comment » );

Les derniers articles

Combien de dix cents font un dollar ?

Le système monétaire et les dénominations monétaires sont difficiles à comprendre. Chaque pays crée son modèle monétaire et établit son propre ensemble de règles et