Contenu de l'article :
Introduction
Malgré la longue histoire de la série et l’expansion de la base de fans, Harry Potter reste populaire. Bien que certains pensaient que la popularité de la série diminuerait à mesure que la fanbase vieillissait, Harry Potter a conquis le cœur des jeunes générations. Les gens tombent toujours amoureux du monde sorcier de Poudlard lorsqu’ils regardent les films Harry Potter pour la première fois. Puisqu’ils ont dû omettre de nombreux détails de ce qui a été fait dans les livres, le film fini est parfois considéré comme le plus incompréhensible. voyons est-ce que Harry Potter meurt dans le dernier film?
Dans le dernier film, Harry Potter n’est pas tué. Lorsque Voldemort lance le sortilège mortel sur Harry, il éteint simplement la partie de son âme qui y réside en tant qu’Horcruxe. Ainsi, seule la partie de Harry qui le relie à Voldemort périt.
Résurrection et mort d’Harry Potter : comment ça se passe ?
Il peut y avoir des spoilers dans cet article car il abordera le sujet de l'(im)mortalité de Harry Potter. Pour être clair, à l’heure actuelle, Harry Potter est (dans la continuité) toujours en vie et occupe le poste de directeur de l’application de la loi magique pour le ministère de la Magie. Donc, non, il n’est pas décédé. Mais comme nous le verrons, le problème n’est pas si simple.
Godric’s Hollow : la tragédie
Le professeur Sibyl Trelawney, professeur de divination à Poudlard, a présenté une prophétie dans laquelle Harry Potter était identifié comme la personne qui vaincrait Lord Voldemort. La prophétie a été faite en 1980 et en 1981, après l’avoir apprise, Lord Voldemort – le chef des mangemorts pendant la première guerre des sorciers – s’est rendu à Godric’s Hollow pour tuer Harry Potter. Bien qu’il soit protégé par James et Lily Potter, Lord Voldemort a finalement rencontré Harry alors qu’il assassinait facilement ses parents et s’approchait du petit garçon. Voldemort voulait tuer Harry, mais le sortilège de la mort a mal fonctionné et l’a empêché de le faire. Lord Voldemort semble avoir péri dans cet épisode, laissant Harry avec la tristement célèbre cicatrice en forme de foudre. Le reste appartient à l’histoire. Lord Voldemort n’est jamais vraiment décédé; au lieu de cela, il a disparu pendant un certain temps avant d’être transféré pour vivre avec ses parents moldus jusqu’à son inscription à Poudlard.
La « Mort » de Harry Potter.
Deathly Hallows, le septième livre, a un scénario dans lequel Harry Potter « meurt » vraiment ; il se déroule pendant la bataille de Poudlard. Harry a décidé d’accepter l’offre précédente de Voldemort de se rendre pour épargner la vie de ses amis et collègues après de nombreuses luttes et de multiples défaites. Il continua jusqu’à la Forêt Interdite, où Voldemort et ses Mangemorts l’attendaient. Voldemort a puni Harry Potter pour avoir abandonné sans se battre alors qu’ils s’affrontaient en lui lançant le sortilège mortel.
Après être tombé sur terre, Harry Potter s’est réveillé dans les limbes. Albus Dumbledore, son ancien mentor, l’a rencontré là-bas et a expliqué ses actions, et a présenté des excuses. L’esprit de Dumbledore a en outre informé Harry qu’il n’était pas mort mais qu’il avait la possibilité de rester là-bas ou de partir pour le monde réel. Dumbledore a déclaré que parce que Voldemort avait utilisé le sang de Harry pour ressusciter (comme illustré dans La coupe de feu), les deux étaient inextricablement liés, protégeant Harry du meurtre de Voldemort.
Harry a choisi de revenir après s’être réconcilié avec son ancien professeur. Il a fait semblant d’être mort lorsqu’il s’est réveillé dans la forêt interdite. Voldemort a envoyé Narcissa Malefoy pour annoncer la mort de Harry, ce qu’elle a fait même si elle savait qu’il était vivant. Voldemort a demandé à Rubeus Hagrid de ramener le « cadavre » d’Harry à Poudlard afin qu’il puisse déclarer sa victoire ultime après l’avoir torturé avec la malédiction Cruciatus.
La dernière bataille
A la surprise générale, y compris celle de Voldemort, Harry Potter se réveille inopinément devant le château et affronte une fois de plus son adversaire. Ce fut leur dernière rencontre, accomplissant la prophétie de Trelawney de 1980. La deuxième guerre des sorciers s’est terminée lorsque Harry Potter a finalement vaincu et tué Lord Voldemort dans un duel tendu. Voilà, alors. Toutes les informations dont vous avez besoin concernant la « mort » de Harry Potter sont fournies dans cette chronologie condensée des événements. Comme vous pouvez le voir, Harry a réussi à survivre à chaque confrontation avec Voldemort et est actuellement en bonne santé et responsable d’une division au sein du ministère de la Magie.
Conclusion
Il y avait encore un autre facteur. L’Elder Wand appartenait à Harry dans sa forme la plus vraie; Lorsque Voldemort a tenté de l’utiliser sur Harry, il a senti son propriétaire au lieu de tuer Harry et a plutôt assassiné la seule chose qu’il était capable de tuer – la partie de l’âme de Voldemort sur Harry. En d’autres termes, Harry était encore en vie lorsque Voldemort a crié : « Harry Potter est mort ! » Il était trop occupé à parler à Dumbledore dans son cerveau pour le montrer. De plus, la version des événements décrits ci-dessus est basée sur le livre, pas sur le film.
Questions fréquemment posées
- Comment Harry Potter a-t-il évité d’être tué par la malédiction ?
Les trois reliques de la mort appartenaient à Harry, faisant de lui le véritable maître de la mort. Harry a pu survivre à la malédiction mortelle à cause de cela.
- Pourquoi Dumbledore a-t-il donné à Harry la pierre de résurrection ?
Dumbledore avait l’intention d’Harry d’utiliser les reliques pour trouver la force de se sacrifier, et non d’exercer un pouvoir énorme, afin que le fragment d’âme de Voldemort en lui périsse.
- Comment Voldemort a-t-il été tué par Harry Potter ?
Voldemort n’a pas été tué par lui. Voldemort s’est accidentellement suicidé. Harry Potter était le propriétaire légitime de l’Elder Wand, car une baguette ne peut jamais nuire à son propriétaire.
- Voldemort a crié à la mort de Bellatrix, mais pourquoi ?
Contrairement aux autres qui l’ont rejoint pour son pouvoir, sa renommée ou sa gloire, ou pour rejoindre les puissants pour être en sécurité, ou même par la torture, il a pleuré à sa mort suite à la perte du seul fidèle fidèle survivant qui aimait Voldy.