Tal Officiel

15 meilleures applications de lecture gratuites : Lire des livres électroniques sur Android et iPhone

Partager l'article

Les meilleures applications de lecture qui vous permettent de lire des livres en ligne et hors ligne gratuitement...Quoi de plus relaxant que de rester chez soi un vendredi soir et de lire un bon livre ? (C’est un vrai régal pour la plupart des introvertis.) C’est encore mieux lorsque vous pouvez accéder à certaines des meilleures applications de lecture gratuites sur le Web.

Bien sûr, vous pouvez vous arrêter à votre bibliothèque locale ou acheter des livres physiques, mais il y a quelques problèmes avec ces options :

  • La pluie, la neige et d’autres types d’intempéries rendent difficile l’accès à la bibliothèque, surtout à pied.
  • Les livres physiques prennent de la place, ce qui est vraiment difficile à gérer si vous vivez dans un studio.
  • De nombreux livres physiques, en particulier les nouveaux livres cartonnés, coûtent généralement plus de 20 $, tandis que les livres électroniques ne peuvent coûter que quelques dollars. (Certains sont entièrement gratuits !)

Pourquoi passer par ces tracas lorsque le téléchargement d’un livre électronique dans le confort de la maison – ou de votre café préféré – est beaucoup plus facile ?

Pendant les fermetures de COVID, les ventes de livres physiques aux États-Unis ont chuté de 38 %. Comme vous le voyez, les livres électroniques ne sont pas seulement pratiques ; ils sont également utiles lors d’une crise mondiale.

Pour vous aider à démarrer, pensez à consulter ces 15 applications de lecture qui vous permettent d’accéder et de lire des milliers d’ebooks gratuits dans tous les genres que vous pouvez imaginer, des nouvelles et des romans d’amour à la non-fiction, l’histoire et tout le reste.

Que vais-je apprendre ?

Meilleures applications pour lire des livres gratuitement

Je place les applications de lecture suivantes en fonction des fonctionnalités, de l’apparence et de l’unicité. (Certaines applications sont livrées avec des versions premium, qui coûtent plus cher.)

15. EBookDroid

EBookDroid vous permet de visualiser des documents au format PDF, Open XPS, etc.

Mettez en surbrillance, traduisez, Google et/ou modifiez la police de tout texte que vous souhaitez.

Vous voulez probablement savoir pourquoi j’ai mis EBookDroid au bas de la liste.

Il semble qu’il n’ait pas son propre site Web. Au cours de ma recherche, je n’ai pu trouver d’informations à ce sujet que sur d’autres sites et via des captures d’écran sur sa page Google Play. Pour moi, un site Web est essentiel pour répondre aux FAQ et contacter le service client.

Par conséquent, vous devrez télécharger EBookDroid pour en savoir plus sur ses fonctions.

  • Prix: Libre
  • Télécharger: Android

14. AlReader

AlReader inclut des fonctionnalités plutôt intéressantes telles que :

  • Césure appropriée pour 20 langues différentes
  • Prise en charge de dictionnaires comme AardDictionary et FreeDictionary
  • Composants de défilement automatique « Slide » et « Wave »
  • Prend en charge les formats de lecture tels que les fichiers ZIP, Docx et HTML
  • Restaurer/Enregistrer les paramètres du programme

Malgré ses composants géniaux, j’ai quelques remarques concernant AlReader.

Alors que son site Web permet aux utilisateurs de le lire en russe ou en anglais, la version anglaise contient des erreurs de grammaire et d’orthographe. De plus, un instantané sur le site couvre certains des mots, ce qui rend les paragraphes un peu difficiles à lire.

De plus, sa page Google Play est en russe, donc à moins que vous ne parliez couramment le russe, vous devrez utiliser la commande « Traduire cette page » pour la convertir en anglais.

  • Prix: Libre
  • Télécharger: Android

13. eReader Prestige

Vous voulez accéder à plus de 50 000 livres ? Pensez à télécharger eReader Prestigio !

Annonces

Grâce à eReader Prestigio, vous pouvez lire des histoires dans plus de 25 langues au format PDF, TXT et autres.

Cette application dispose même d’une fonction de synthèse vocale si vous préférez qu’un livre vous soit lu.

Bien que eReader Prestigio n’ait pas son propre site, il partage l’espace avec d’autres produits Prestigio, notamment des applications de documents et des logiciels antivirus.

  • Prix: Libre
  • Télécharger: Android

12. Lecteur Moon+

Moon + Reader est une application de lecture bien connue qui faisait autrefois partie du programme Editors ‘Choice de Google Play en 2018. Et à l’heure actuelle, l’application a une note moyenne de 4 étoiles.

Il est facile de comprendre pourquoi il est si populaire puisqu’il vous donne accès à des milliers de livres prenant en charge ODT, RAR, WEBP et de nombreux autres formats.

De plus, vous pouvez localiser les textes du Moon+ Reader dans plus de 42 langues, suivre votre vitesse de lecture, régler sa luminosité et bien plus encore.

Cela pourrait vous intéresser que Moon+ Reader ait une version payante appelée Moon+ Reader Pro.

Moon + Reader Pro contient les fonctionnalités et bonus susmentionnés, tels qu’une expérience sans publicité, des options de protection par mot de passe et une assistance client par e-mail.

  • Prix: Libre; 7,99 $ pour la version Pro
  • Télécharger: Android (Gratuit) ; Android (Pro)

11. Lecteur complet

Grâce à FullReader, vous pouvez lire des bandes dessinées, des magazines, des textes et bien sûr des livres électroniques.

Cette application comprend également un composant MP3, vous permettant d’écouter des livres audio et de la musique.

Les autres fonctionnalités incluent le stockage dans le cloud, les modes nuit/jour, les signets, les capacités d’édition et bien plus encore.

FullReader affiche des publicités, mais il existe deux façons de les désactiver : effectuer un achat unique ou payer un abonnement mensuel avec un essai gratuit de 10 jours.

Je n’ai pas trouvé le prix des options sans publicité. Cependant, vous pouvez obtenir une réponse en remplissant le formulaire de support technique au bas du site Web.

  • Prix: Libre; Prix ​​inconnu pour les versions sans publicité
  • Télécharger: Android

10. FBReader

FB (Favorite Book) Reader est une application de lecture qui a déjà été téléchargée plus de 30 millions de fois. (Ouah!)

Il prend en charge le texte brut, le RTF et de nombreux autres formats de livres électroniques.

Le réseau de livres de FBReader fournit un espace de stockage en ligne pour vos textes. Il vous permet de les organiser par série ou par auteur. Le Book Network permet même la synchronisation sur vos appareils mobiles préférés.

Vous êtes développeur? Construisez votre propre lecteur via le FBReader SDK (Software Developer Kit).

Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger FBReader Premium, qui comprend des fonctionnalités supplémentaires telles que l’intégration de Google Translate et la prise en charge des formats de bandes dessinées et PDF.

  • Prix: Libre; 6,99 $ pour la version Premium
  • Télécharger: Android (Gratuit) ; Androïd (Premium)/Apple

9. Bookmate

En lisant et socialiser est la raison d’être de Bookmate.

En plus d’avoir 50 000 livres gratuits à portée de main, vous pouvez utiliser cette application pour partager des livres avec vos amis et suivre ce qu’ils lisent.

Lisez des genres tels que des romans policiers, des biographies et plus encore dans plus de 15 langues.

Bookmate vous permet même de télécharger vos propres livres tant qu’ils sont au format EPUB ou FB2.

De plus, cette application propose des podcasts et des livres audio via son abonnement Premium.

  • Prix: Libre; 8,33 $/mois pour l’abonnement
  • Télécharger: Androïd/Apple

8. Lecteur PocketBook

PocketBook Reader vous permet de lire un livre électronique quel que soit l’appareil que vous utilisez. C’est parce que sa fonctionnalité – PocketBook Cloud – synchronise vos paramètres et vos livres électroniques sur les ordinateurs, les téléphones et son produit phare : les liseuses électroniques E Ink.

Cette application prend en charge divers formats de livres électroniques tels que MOBI, Adobe DRM et FB2.zip.

Vous préférez écouter une histoire ? PocketBook Reader lit également les fichiers MP3 et MP4.

  • Prix: Libre
  • Télécharger: Androïd/Apple

7. KoboBooks

Cette appli devrait aiguiser l’appétit des rats de bibliothèque puisqu’elle propose plus de cinq millions de titres.

Que vous ayez envie d’un e-book ou d’un livre audio, KoboBooks fournit des échantillons de texte/audio gratuits à essayer avant d’acheter une histoire.

De plus, vous pouvez basculer entre votre collection de livres électroniques et de livres audio en un seul clic lorsque vous avez envie de lire ou d’écouter à nouveau un conte.

KoboBooks vous permet également de rechercher des mots qui vous déroutent, de les mettre en évidence et de prendre des notes importantes dans des livres électroniques.

Cette application propose même CarPlay, une fonctionnalité qui vous permet de conduire et d’écouter un livre audio en même temps.

  • Prix: Libre
  • Télécharger: Androïd/Apple

6. eBoox

Contrairement à de nombreuses applications de lecture, vous n’avez pas à payer pour une version premium pour vous débarrasser des publicités avec eBoox.

Utilisez cette application pour lire dans des formats pris en charge tels que RAR, ZIP, HTML, DOC, etc. Vous pouvez même synchroniser des fichiers entre votre smartphone et votre ordinateur.

Si vous avez besoin de poser des questions – ou si vous voulez simplement discuter – eBoox propose une fonctionnalité de chat via son groupe de discussion Telegram.

  • Prix: Libre
  • Télécharger: Androïd/Apple

5. Coin

Apportez Barnes & Noble chez vous via Nook.

Nook est une application de lecture incroyable qui fournit plus de 300 000 livres audio ainsi que plus de 4 millions de livres électroniques, mangas, bandes dessinées et autres types de matériel de lecture.

Vous ne savez pas quoi lire ou écouter ? Cette application propose des favoris d’abonnés aux livres audio et une liste des dix meilleurs livres électroniques pour vous aider à décider.

Nook fournit également des options de style de page et de police pour personnaliser votre expérience de lecture.

  • Prix: Libre
  • Télécharger: Androïd/Apple

4. Kindle

Bien que vous ayez besoin d’un compte Amazon pour utiliser l’application Kindle, cela vaut la peine de vous inscrire.

Avec autant de livres Kindle gratuits, vous ne manquerez jamais de livres à lire. Choisissez parmi plus de six millions de titres de plusieurs genres. (Certains livres Kindle sont même accompagnés d’une narration audible au cas où vous voudriez qu’une histoire vous soit lue.)

Kindle est également livré avec une fonctionnalité intrigante appelée Kindle Vella. Kindle Vella a des histoires en série avec trois épisodes gratuits chacune. Une fois que vous avez terminé les épisodes gratuits, vous devez acheter des jetons spéciaux pour écouter plus d’épisodes.

De même, cette application fournit des outils de recherche comme Wikipedia et Google pour rechercher un mot ou en savoir plus sur un personnage.

  • Prix: Libre; Varie avec les jetons Kindle Vella
  • Télécharger: Androïd/Apple

3. Livres Apple

Apple Books est parfait pour les utilisateurs qui aiment lire et Produits à la pomme.

Effectuez une recherche dans la boutique de livres audio et/ou la librairie et sélectionnez une histoire à lire au coucher ou un bruit de fond.

Le composant Reading Now d’Apple Books vous aide à reprendre là où vous vous êtes arrêté et à recommander des livres en fonction de votre historique de lecture.

Vous aimez vous fixer des objectifs de lecture ? La fonction Objectif de lecture de cette application garde une trace de vos habitudes de lecture et d’écoute pour vous aider à développer de saines habitudes de lecture.

  • Prix: Libre
  • Télécharger: Pomme

2. Google Play Livres

Vous n’aurez jamais à vous soucier de ne rien avoir à lire avec Google Play Livres puisqu’il a des millions de titres à votre disposition.

Si vous aimez lire des bandes dessinées, cette application comprend une fonction Bubble Zoom qui facilite la lecture des images et des légendes.

Synchronisez toutes les notes que vous prenez dans un livre électronique avec Google Drive pour vous y référer ultérieurement. Vous pouvez même demander à Google Assistant de lire des livres audio.

  • Prix: Libre
  • Télécharger: Androïd/Apple

1. WattPad

Pourquoi le Wattpad occupe-t-il la première place ?

Même si je n’ai personnellement pas utilisé l’application, j’ai parcouru le site et trouvé des informations intéressantes à ce sujet.

Wattpad ne propose pas seulement des histoires originales à lire ; il fournit également une plate-forme pour écrire des histoires. Vous pouvez même être payé pour vos histoires et avoir la possibilité de les adapter en film ou en série télévisée.

De plus, il existe des options premium qui vous offrent des histoires illimitées sans interruption des publicités.

  • Prix: Libre; Wattpad Premium : 4,99 $/mois (essai gratuit de 7 jours) ; Wattpad Premium+ 7,99 $/mois
  • Télécharger: Androïd/Apple

Dernier mot

Grâce aux applications de lecture, vous pouvez essentiellement ramener une librairie ou une bibliothèque chez vous. Détendez-vous avec un bon livre électronique ou un livre audio en téléchargeant une ou plusieurs des meilleures applications de lecture gratuites sur Terre aujourd’hui !

Partage tes pensées Annuler la réponse


Notez cet article !

Les derniers articles

Quelle chaîne est News 12 sur Fios ?

News 12 est un regroupement de nombreuses chaînes de télévision d’information de la région de New York. Puisqu’il s’agit d’un ensemble de chaînes d’information, il