Tal Officiel

Comment s’appelle un tambour en acier jamaïcain ?

Partager l'article

Comment s'appelle un tambour en acier jamaïcain ?

Bonjour à tous! Aujourd’hui, nous visiterons l’Amérique du Nord et découvrirons l’un des instruments de percussion les plus célèbres de la Jamaïque, le tambour en acier jamaïcain également connu sous le nom de steel pan. Apprenons-en plus sur le steel drum jamaïcain et son histoire.

Un peu sur la musique jamaïcaine et leurs instruments de percussion ; La musique jamaïcaine est vaste et comprend des genres propres aux seuls Jamaïcains comme le mento, le ska, la salle de danse, la musique dub, la fusion et le reggae très populaire. La Jamaïque est connue pour sa musique reggae. Ils ont aussi leur musique folklorique qui est jouée à l’aide de nombreux instruments, y compris des instruments à percussion.

Par instruments à percussion, j’entends des instruments comme les cymbales, les tambours, les pianos, les tambourins et les gongs qui, lorsqu’ils sont frappés ou secoués, produisent un son. Le steel drum est un instrument de percussion utilisé en Jamaïque. D’autres incluent conga, bongo, tambourin, palitos, buleador, banjo, batterie dure, guitare acoustique, cuatro et bien d’autres.

Histoire du tambour en acier

Le tambour en acier remonte à l’année 1880. Il est originaire de Trinité-et-Tobago, pays des Caraïbes, au sud-est du golfe du Mexique. Les esclaves qui n’étaient pas autorisés à célébrer le Carnaval faisaient leur fête appelée le canboulay où ils jouaient de la casserole en acier.

Plusieurs fois, la casserole en acier a été interdite. Non seulement la casserole en acier, mais tous les instruments de percussion africaine, la musique de percussion africaine et certaines autres choses africaines telles que les combats de bâtons ont été interdits, mais la casserole en acier a continué à refaire surface.

Bientôt, la casserole en acier est passée d’un seul instrument local à un orchestre de couvercles de poubelles, de poêles à frire et même de fûts à pétrole.

Désormais, le steel pan n’est pas seulement largement connu et utilisé, c’est un véritable instrument mais il est utilisé pour célébrer les fêtes de canboulay. Il est également utilisé dans les compétitions et c’est un instrument majeur à Trinidad et dans d’autres pays. Il est même utilisé dans de nombreuses chansons populaires.

Consultez la liste ci-dessous si vous voulez savoir à quoi ressemble une casserole en acier :

  • O Canada – l’hymne canadien.
  • Deck the halls- une chanson de Noël.
  • Forgé par l’amour de la liberté.
  • Jingle bells – une autre chanson de Noël.
  • Kokomo des Beach Boys.
  • Margaritaville de Jimmy Buffett.

Fait amusant, le steel pan est le seul instrument créé, ou mieux encore, modifié, au cours du XXe siècle qui ne soit pas électrique.

À quoi ressemble la casserole en acier ?

Si je ne l’ai pas encore dit, eh bien, le bac en acier est aussi appelé le tambour en acier. S’ils étaient comme un groupe de personnes jouant, collectivement, vous les appelez un orchestre ou un steel band. Les gens qui jouent de la casserole en acier sont appelés pannistes. Le bac en acier ressemble à un tambour normal mais il est fabriqué en acier inoxydable. Les fûts en acier sont fabriqués à partir de bacs en acier. Cependant, les casseroles en acier sont jouées avec des bâtons à bout de caoutchouc. Les baguettes sont droites et dépendent de la classe de steel pan jouée. De plus, juste pour être clair, les casseroles en acier sont rondes.

Le diamètre d’une casserole en acier dépend du but et du fabricant. Pour un 55 gallons, qui est la taille moyenne d’une casserole en acier, la hauteur est de 35 pouces (88,9 cm) et 23 pouces (58,43 cm) de diamètre. La casserole en acier de 85 gallons n’est pas la plus grande. Le plus grand est le « Jomoline » elliptique qui mesure 40,94 pouces (104 cm).

Types de casseroles en acier

Les casseroles en acier viennent par familles. Il n’y a pas de types de casseroles en acier mais des variantes. Chaque casserole en acier a son nombre de notes, sa gamme de hauteur et la façon dont elle est jouée. Certains sont plus faciles à jouer que d’autres. Par exemple, un ténor est plus facile à maîtriser qu’une double seconde.

Examinons très bien les types de casseroles en acier. Les types de casseroles en acier sont ;

  • Poêle en acier ténor :

Ceci est principalement utilisé par les solistes et il a 20 notes. C’est un seul tambour car c’est une soprano. Il est divisé en ténor bas et ténor haut. Le ténor grave est également appelé le ténor C et il a une gamme de hauteur de C4 à E6. Le haut ténor, quant à lui, s’appelle le pan soprano et il a une plage de hauteur allant de D4 à F6.

  • Double ténor :

Il a deux tambours. Il est difficile à maîtriser car les notes de la batterie ne sont pas les mêmes. Il a 32 notes, également appelées 2 octaves.

D’autres incluent:

  • Double guitare :

Ayant 30 notes, il a une gamme de hauteur de B2 à C5.

  • Double seconde

Ayant 28 notes, il peut jouer des voix harmoniques, des accords et des mélodies. Il utilise également deux tambours. C’est un alto.

  • Triple violoncelle :

Il utilise 3 tambours et c’est un alto. Il a 2 notes pour chaque panoramique et il a une gamme de hauteur de B2 à A4.

  • Panoramique quadriphonique :

Il utilise 4 casseroles, d’où le nom de quad. Il a une plage de hauteur spéciale. Vous partez de B2 jusqu’à une octave en dessous puis de B5 jusqu’à l’octave au dessus.

  • Basse simple et 6 basses :

Il est utilisé pour la basse. La basse simple a 5 notes tandis que la basse 6 a 18 notes – chacun des 6 barils a 3 notes. Il est très polyvalent et idéal pour les fanfares d’acier.

Les steelbands sont très populaires et comme je l’ai dit plus tôt, c’est un groupe de pannistes. Ils peuvent jouer dans un défilé en se cambrant, sur scène ou assis. Certains d’entre eux incluent:

1. Envahisseurs situés à Woodbrook.

2. La phase 2 est située à Woodbrook.

3. Les étoiles d’argent sont situées à Woodbrook.

4. All-stars, situé dans le port d’Espagne.

5. Skiffle est situé à San Fernando.

6. Fonclare, situé à San Fernando.

7. Exodus situé à St Augustine.

8. Renegades est situé dans le port d’Espagne.

9. Desperados situés dans TT

10. Starlift est situé à Woodbrook.

Résumé

Ainsi, nous avons tout appris sur le steel drum jamaïcain. Les fûts en acier restent d’actualité même à cette époque. Ce trait particulier de pertinence l’a fait connaître dans le monde entier.

Les tambours en acier sont joués à Trinité-et-Tobago, dans les Caraïbes, au Canada et dans d’autres pays. Et si toutes ces discussions sur les casseroles en acier vous ont vraiment fasciné et que vous voulez être l’heureux propriétaire d’une casserole en acier, je comprends. Allez sur Amazon aujourd’hui et découvrez les nombreuses options disponibles à des prix abordables. N’oubliez pas vos bâtons !

Questions fréquemment posées
  1. Comment s’appelle un tambour en acier jamaïcain ?

C’est ce qu’on appelle une casserole en acier ou un tambour en acier.

  1. Dans quelle famille l’acier jamaïcain est-il classé ?

Comme tous les autres tambours, le tambour à coquille jamaïcain fait partie de la famille des percussions.

Notez cet article !

Les derniers articles

découvrez tout sur le dividende de rexel : son fonctionnement, ses modalités de versement et son impact sur les investisseurs. comprenez l'importance du dividende dans l'investissement en actions de rexel.

Qu’est-ce que le dividende de Rexel ?

Le dividende de Rexel est une rémunération versée aux actionnaires de l’entreprise Rexel. Il représente une partie des bénéfices distribués aux détenteurs d’actions de la