Tal Officiel

Comment vous faire évanouir ?

Partager l'article

Comment vous faire évanouir

S’évanouir, s’évanouir, s’évanouir ou s’évanouir ou syncope (le terme médical désignant l’évanouissement) font tous référence à la même chose, la perte de conscience. Bien que la plupart des pannes ne durent que quelques minutes, certaines peuvent même durer des jours dans des conditions extrêmes et être mortelles. La cause d’une panne d’électricité est ce qui détermine sa durée. Pour comprendre comment faire quelque chose, il faut bien comprendre ce qui se passe réellement pendant le processus et ses causes, pour induire les stimulateurs appropriés.

Que se passe-t-il quand nous nous évanouissons

Le manque d’oxygène dû à un apport insuffisant de sang oxygéné au cerveau provoque une perte de conscience. Notre cerveau a besoin d’oxygène pour fonctionner et toute privation vous fera vous sentir étourdi, étourdi et provoquera une perte de connaissance. Bien que vous puissiez récupérer rapidement simplement en vous allongeant sur le dos et en laissant le sang circuler vers le cerveau, si la privation dure plus d’une minute, cela peut causer des dommages irréversibles au cerveau.

Juste avant de vous évanouir, vous vous sentiriez étourdi, étourdi, faible et vous auriez l’impression de perdre le contrôle de vos sens et d’avoir une vision floue. Votre tension artérielle et votre taux de sucre chuteraient et vous pourriez avoir l’impression que tout tourne autour de votre santé.

Causes de l’évanouissement ou de l’évanouissement

Il n’y a qu’une seule cause d’évanouissement et c’est un apport insuffisant d’oxygène au cerveau, également connu sous le nom d’asphyxie. Il y a quelques facteurs qui induisent l’asphyxie, ils sont

  • Météo : Il existe des preuves pour montrer le lien entre la chaleur et l’évanouissement pendant les étés où notre sang coule vers la peau pour l’homéostasie. Un apport sanguin insuffisant au cerveau provoque des évanouissements.
  • Phobies et anxiété : Les phobies nous rendent anxieux. L’exposition à quelque chose que notre cerveau considère comme menaçant provoque une augmentation soudaine de la pression artérielle suivie d’une chute soudaine et cette chute provoque un évanouissement.
  • Traumatisme ou douleur intense : la syncope vasovagale est le terme pour décrire quand on s’évanouit à cause de la douleur. Une douleur intense dans n’importe quelle partie du corps stimule le nerf vague, entraînant une perte de connaissance.
  • Déshydratation : Un apport en eau insuffisant provoque une chute de la tension artérielle, ce qui stimule le nerf vague et conduit à une perte de connaissance.
  • Pression artérielle basse et taux de sucre : Le sucre agit comme une source d’énergie pour notre corps, un faible taux de sucre provoque une baisse de la pression artérielle pour conserver l’énergie, ce qui vous fait vous évanouir.
  • Se lever trop rapidement ou rester dans la même position pendant trop longtemps : Lorsque vous êtes assis ou couché, la tension artérielle chute. Se lever rapidement après s’être assis ou allongé pendant trop longtemps provoquera des étourdissements et même des évanouissements. Lorsque vous restez debout trop longtemps, votre sang est attiré vers vos pieds. Cela provoque une diminution de l’apport d’oxygène au cerveau provoquant une panne d’électricité.
  • Consommation excessive d’alcool ou de drogues : L’augmentation du taux d’alcoolémie provoque l’expansion des vaisseaux sanguins, ce qui entraîne une diminution de la pression artérielle et provoque une perte de connaissance.
  • Toux intense : La syncope de toux est une condition de toux intense prolongée qui peut souvent provoquer des étourdissements et même conduire à une perte de connaissance.

Façons de vous évanouir

Il n’y a pas de moyen sûr de s’évanouir car c’est la réaction de notre corps à un apport insuffisant d’oxygène. Se forcer à s’évanouir peut être dangereux car cela pourrait endommager le cerveau. Voici quelques façons qui vous aideraient à vous évanouir :

Remarque : Ceux-ci peuvent être dangereux et nocifs pour la santé.

Évitez le sucre

L’une des causes les plus courantes d’une panne de courant est le faible taux de sucre. Si vous sautez quelques repas, votre glycémie chutera, entraînant une baisse du taux de sucre dans le sang et de la tension artérielle, ce qui finira par entraîner une perte de connaissance. Cette méthode est particulièrement dangereuse pour les personnes atteintes de diabète ou ayant des antécédents de diabète.

Déshydrater

La perte d’eau corporelle due à la diarrhée, aux vomissements ou à une consommation d’eau insuffisante ou à une absence totale de consommation d’eau entraîne une chute de votre tension artérielle et une perte de connaissance. Remarque : Cette méthode est très dangereuse et endommage les reins.

Reste dans la même position

Si vous restez debout pendant une période prolongée, la majeure partie de votre sang sera aspirée vers vos pieds et moins irriguée vers le cerveau (remarque : cela pourrait provoquer un gonflement des pieds). En position debout, notre cœur a du mal à pomper le sang contre la gravité. Cela entraînera une baisse de la pression artérielle entraînant une perte de connaissance.

Lève-toi vite

Après être resté un moment en position assise ou allongée, relevez-vous très rapidement. Lorsque nous sommes assis ou couchés, notre tension artérielle devrait chuter car notre cœur n’a pas à travailler très fort pour pomper le sang contre la gravité. Lorsque vous vous levez rapidement, cette pression artérielle basse vous fait vous évanouir.

Changer le rythme respiratoire

Modifiez votre respiration de manière à ce que vous vous sentiez étouffé. La plupart des gens s’évanouissent à cause de la suffocation. Retenez votre respiration pendant un moment ou faites des pauses entre les épisodes respiratoires. Si vous pouvez réduire votre respiration au point de vous sentir étouffé, vous risquez de vous évanouir.

Courir en rond

Courir en rond ou tourner en rond est connu pour causer des étourdissements. Certaines personnes se sentent étourdies et vomissent même après avoir tourné. Courir en rond ou tournoyer perturbe le système vestibulaire de l’oreille qui est responsable du maintien de l’équilibre du corps. Cette perte d’équilibre vous fera vous sentir étourdi et étourdi et pourrait vous faire vous évanouir.

Pincer le nerf

Vous avez peut-être remarqué que certaines personnes s’évanouissent lorsqu’elles se frappent le coude, c’est ce qu’on appelle pincer le nerf ou frapper le drôle d’os. Il y a un nerf présent sur la partie inférieure de l’avant-bras sur le côté externe des articulations du coude connu sous le nom de nerf cubital. Le nerf est sensible et toute frappe ou coup dans la zone provoque une compression du nerf qui stimule le nerf vague, entraînant une perte de connaissance.

Quelques effets secondaires

Certains des effets secondaires ou des symptômes les plus courants d’une perte de connaissance comprennent :

  • La nausée
  • Étourdissements et vertiges
  • Courbatures telles que crampes
  • Perte de poids et d’appétit
  • Battements de cœur/palpitations

Demandez de l’aide si

Si vous avez réussi à vous évanouir mais que vous rencontrez l’un des problèmes suivants, vous devriez consulter un médecin.

  • Vous rencontrez des pertes de mémoire ou tout autre type de problème de mémoire.
  • Avoir des difficultés ou des difficultés à respirer.
  • Faire des convulsions.
  • Saignements de nez ou fièvres intenses.
  • Ressentir des douleurs intenses

Conclusion

S’évanouir, s’évanouir, s’évanouir, s’évanouir ou syncope signifie perdre connaissance. La principale cause de syncope est un apport insuffisant d’oxygène au cerveau. Différents stimulateurs provoquent une chute de la pression artérielle qui provoque un évanouissement. Vous pouvez également vous évanouir en pinçant le nerf, en vous déshydratant, en coupant les sucres, en modifiant votre respiration et en tournant en rond ou en tournant. Gardez à l’esprit que si la privation d’oxygène dépasse une minute, cela pourrait causer de graves dommages à votre cerveau.

4.9/5 - (10 votes)

Les derniers articles