Tal Officiel

D’où vient la viande Trompo ? – Savoir plus

Partager l'article

Êtes-vous un amateur de tacos, en particulier des tacos Al Pastor? Peut-être préférez-vous savoir ce qu’il y a à l’intérieur de la viande Trompo avant de l’essayer. Après tout, savoir ce que vous consommez est important. Heureusement pour vous, cet article répondra à votre question ‘D’où vient la viande de Trompo ?’.

D'où vient la viande Trompo ?

La viande Trompo est du porc assaisonné. Parlant de son origine, la viande Trompo ou Al Pastor est une appropriation mexicaine et une évolution du « shawarma » libanais, qui a été introduit dans le pays vers les années 1920. Le processus d’obtention de cette viande est la chose la plus spéciale à propos des tacos Al Pastor. Une fois que vous le saurez, vous n’attendrez plus pour essayer la viande Trompo !

Qu’est-ce que la Viande Trompo ?

La viande Trompo est du porc grillé à la broche. Ce type de viande est également appelé viande Al pastor et est cuit sur une broche à rôtir verticale. De cette façon, il est rasé en couches à partir du noyau, principalement pour manger des tacos avec de l’ananas. De plus, il utilise une marinade mexicaine nommée « adobo » pour l’aromatiser.

La façon dont la broche est intégrée est la suivante : Tout d’abord, les morceaux de porc sont marinés pendant des heures. Ensuite, la personne chargée d’assembler les brochettes coupe le porc mariné à la broche (du plus petit au plus gros morceau). Après cela, il faut soulever la broche pour la mettre sur le gril. Ce processus peut prendre jusqu’à une heure.

Les tacos Al Pastor sont un aliment de rue mexicain très célèbre qui s’est répandu à travers les États-Unis. Cependant, contrairement à la croyance, la viande de Trompo n’est pas originaire du Mexique. Vous découvrirez sa véritable origine en bref !

Origine mexicaine ?

Bien que les tacos Al Pastor aient été créés à Puebla, au Mexique, en 1930, les personnes qui les ont inventés étaient des immigrants libanais, arrivés sur le territoire en 1920. Le plat introduit par eux s’appelait « shawarma » ; c’était de l’agneau rôti cuit sur un gril vertical, servi sur du pain pita.

Cette méthode de cuisson a évolué pour donner vie aux tacos Al Pastor. Finalement, la viande d’agneau a été remplacée par du porc et la marinade a été ajoutée. La tortilla mexicaine a également remplacé le pain arabe ou pita.

Le nom « Trompo » a également été donné par les Mexicains, en allusion à un jouet tournant mexicain appelé de la même manière. Ce jouet spécifique tourne comme la broche où la viande de Trompo est cuite.

Où l’acheter ?

La meilleure façon de manger ce type de viande est sur les tacos, surtout les tacos faits par un professionnel. Cependant, il est tout aussi délicieux seul que servi sur une tortilla de maïs, donc si vous êtes intéressé à l’essayer, vous devriez vérifier ces options :

  • Llano Seco

Commandez en ligne 340 gr de surgelé pour 15,75$ plus livraison. D’autres délicieuses viandes prêtes à servir peuvent être achetées sur llanoseco.com. Notez que la viande Trompo de Llano Seco est certifiée pour le bien-être animal.

  • d’Albertson

Vous pouvez vous faire livrer 680 gr de viande de porc marinée à votre porte ou bien venir la chercher. Les prix varient selon que vous demandez la livraison ou le ramassage. Visitez simplement albertsons.com pour tout savoir sur le service!

  • le club de Sam

Sam’s Club est également un autre magasin où vous pouvez facilement vous procurer de la viande Trompo. Son prix est par livre et 1 livre coûte 3,98 $. Il y a aussi un paquet de 4 lb vendu pour 15,95 $. Vous pouvez utiliser l’outil de localisation de magasins Sam’s Club pour trouver le magasin le plus proche avec cette viande disponible sur samsclub.com/locator.

  • HEB

Le porc assaisonné à la mexicaine peut être acheté chez HEB. Le paquet moyen de 2,15 lb coûte 7,50 $. Ce produit est prêt en moins de 15 minutes ! La meilleure chose est que vous pouvez sûrement trouver ce type de viande dans n’importe quel magasin HEB.

  • Cuisine latine Unimarket

Si vous recherchez une source de viande de première qualité pour vos tacos Al Pastor, vous devriez envisager Unimarket Latin Food, au Canada. Un paquet de 500 gr de viande Trompo douce peut être acheté en ligne pour 15,75 $. Jusqu’à présent, il existe deux entrepôts d’où récupérer ce type de viande ; un en Ontario, un autre en Alberta. Le site Web de ce magasin est unimarket.ca.

Conclusion

Trompo est un type de viande très intéressant. Comme vous le savez maintenant, c’est plus que du porc avec un peu d’assaisonnement. Construire la broche où cette viande est cuite est plus difficile qu’il n’y paraît, donc trouver un endroit agréable qui vend des tacos Al Pastor peut être difficile. Cela ne signifie pas que vous devez oublier d’essayer la viande Trompo; visitez simplement votre HEB ou Sam’s Club le plus proche et cherchez-le! Ils auront sûrement de la délicieuse viande Trompo pour satisfaire votre palais.

Questions fréquemment posées

Pourquoi les tacos d’Al Pastor s’appellent-ils ainsi ?

« Pastor » signifie berger, donc « tacos al pastor » fait une allusion à l’élevage puisque la viande originale utilisée pour faire les tacos était de l’agneau.

Est-ce que toute la viande Trompo vendue est congelée ?

Non, mais vous devez toujours le conserver au réfrigérateur.

Les derniers articles

Slogan Walgreens

Walgreens est en affaires depuis 1901. L’entreprise a subi de nombreuses modifications visuelles afin de préserver sa domination dans les industries pharmaceutiques et de détail.