Tal Officiel

Elon Musk est-il allé à l’université ?

Partager l'article

Le nom complet d’Elon Musk est Elon Reeve Musk. Il est la personne la plus riche du monde selon le Forbes liste des milliardaires et la Bloomberg Indice des milliardaires. Il est né le 28 juin 1971 à Pretoria, en Afrique du Sud. Il peut être décrit comme un entrepreneur, un homme d’affaires ou un investisseur. Elon Musk a un grand intérêt pour la technologie Internet et est le PDG et fondateur de plusieurs sociétés telles que le fondateur, PDG et ingénieur en chef de SpaceX, le PDG de Tesla, fondateur de The Boring Company, co-fondateur de Neuralink, OpenAI et Zip2, fondateur de X.com, et également président de Musk Foundation. Elon Musk est-il allé à l’université ? Elon Musk a non seulement étudié dans un collège, mais est allé dans différentes universités, à savoir l’Université de Pennsylvanie, l’Université de Stanford, l’Université Queen’s et l’Université de Pretoria.

Elon Musk est-il allé à l'université ?

Différentes universités dans lesquelles Elon Musk a étudié

  1. Université Queen’s-

Elon Musk ne se sentait pas bien à l’école et voulait aller à l’université. Il a été admis pour la première fois à l’Université Queen’s située en Ontario, au Canada, en 1990. Puisque sa mère est née au Canada, cela l’a aidé à demander un passeport canadien pour aller au Canada. Alors que toutes ces procédures d’admission étaient en cours, Musk a été admis au Université de Prétoria en Afrique du Sud pendant cinq mois. Ces cinq mois d’études à l’Université de Pretoria l’ont aidé à ne pas effectuer de service nécessaire dans l’armée sud-africaine. Il est arrivé au Canada un an plus tôt pour être admis à l’université et là, il a vécu avec son cousin et a travaillé dans une ferme pour payer ses dépenses.

2. L’Université de Pennsylvanie-

Elon était conscient du fait qu’il est plus facile d’entrer aux États-Unis par le Canada et donc après deux ans en 1992, il a été transféré à l’Université de Pennsylvanie (située aux États-Unis) de l’Université Queen’s. Il a été transféré sur la base d’une bourse. Elon Musk a obtenu deux baccalauréats, l’un de cette université et le second de l’Université Queen’s. Il a obtenu ces diplômes en physique et en économie en 1997. Musk était plus enclin à la physique et a donc choisi de faire deux stages dans la Silicon Valley en 1994 pendant l’été. L’un a été fait à Institut de recherche Pinnacle pour le stockage de l’énergie et la seconde était à Palo Alto pour Rocket Science Games.

3. Université de Stanford-

En 1995, Elon Musk a commencé à étudier le programme de doctorat en philosophie (Ph.D.) en physique à l’Université de Stanford située en Californie, mais il a quitté l’université juste après les deux jours après ses débuts. A cette époque, il avait 24 ans. Musk a abandonné l’université parce qu’il estimait que la technologie Internet avait beaucoup plus de potentiel que la physique pour apporter des changements dans le monde. Son succès majestueux laisse croire que la technologie est l’avenir. Après avoir abandonné, il a créé sa première entreprise ‘Zip2’, qui a été vendu pour plus de 300 millions de dollars après quatre ans.

Le point de vue d’Elon Musk sur l’université

Dans l’une de ses interviews, Elon a déclaré que l’université est juste pour le plaisir et non pour apprendre. Il était d’avis que l’on peut tout apprendre gratuitement. Il a dit que le travail principal du collège est de terminer les devoirs à temps et de passer du temps avec des amis. Bien que son entreprise Tesla exige un baccalauréat et une maîtrise, il ne pense toujours pas que les étudiants diplômés de l’université soient pleinement capables d’obtenir un emploi, ils doivent avoir des capacités exceptionnelles. Il essaie de ne pas prendre les critères universitaires pour un emploi dans son entreprise.

La carrière commerciale d’Elon Musk

Certaines des principales transactions commerciales conclues par Musk sont-

  1. Zip2-

En 1995, quand Elon Musk a abandonné l’université, lui et ses deux frères Greg Kouri et Kimbal ont créé la société zip2, une société de logiciels Web. Ils ont vendu l’entreprise pour environ 300 millions de dollars en 1999 à Compaq.

2. SpaceX-

SpaceX a été fondé par Elon Musk en mai 2002. Il a tenté son premier lancement en 2006 mais a échoué. Le nom de la première fusée était Falcon 1. La société a essayé deux fois de plus mais n’a obtenu aucun résultat, ce qui a mis beaucoup de pression sur Musk et sa santé mentale. Enfin, en 2008, la société a réussi à lancer la fusée en orbite. Après cette réalisation, SpaceX a lancé de nombreux autres satellites et fusées dans l’espace.

3. Tesla-

En 2004, Elon Musk a investi environ 6,5 milliards de dollars dans Tesla et est devenu le président de la société. Après cela, il est devenu très actif dans toutes les décisions de l’entreprise. En 2008, il est devenu PDG et architecte produit de l’entreprise. La première voiture lancée par Tesla était une voiture de sport électrique en 2008 nommée Roadster.

4. Neuralink-

Musk est le co-fondateur de cette société. Cette société travaille sur le développement d’appareils dotés d’intelligence artificielle et les insère dans le cerveau humain pour connaître son fonctionnement avec le cerveau.

5. La compagnie ennuyeuse-

Elon Musk a fondé cette société en 2016. Elle travaille sur la construction de tunnels. Il a récemment construit un tunnel à Las Vegas en 2021.

Conclusion

Elon Musk a au total étudié dans quatre collèges différents, que ce soit pendant quelques jours, mois ou années complètes. Pendant ses années universitaires, il gagnait de l’argent en organisant des fêtes avec des amis. Il était également un enfant très astucieux pendant ses années d’école et a découvert son véritable intérêt pour la technologie. Maintenant, il gagne environ 273 milliards de dollars par an.

Notez cet article !

Les derniers articles

découvrez tout ce que vous devez savoir sur l'affiliation et le marketing d'affiliation avec notre guide complet. apprenez à gagner de l'argent en ligne en tant qu'affilié et maximisez vos revenus grâce au marketing d'affiliation.

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?

Le marketing d’affiliation est une stratégie gagnant-gagnant innovante où entreprises et affiliés collaborent pour des bénéfices mutuels. En intégrant des liens ou des recommandations sur