Tal Officiel

Est-ce qu’Aritzia est éthique?

Partager l'article

Êtes-vous enthousiaste à l’idée de lire le sujet Aritzia est-il éthique ?

Les décisions éthiques sont des décisions morales. Ils sont pris pour le bien de la société.

L’éthique dans l’industrie de la mode consiste à s’assurer que les entreprises de mode ne font pas de compromis sur la sécurité et la qualité. Les pratiques néfastes telles que le déversement de déchets dans les plans d’eau, la cruauté envers les animaux, l’inégalité de rémunération, la discrimination et le travail forcé sont contraires à l’éthique.

Éthique Aritzia

Quels matériaux Aritzia utilise-t-elle pour fabriquer ses produits ? Conservent-ils l’eau, utilisent-ils la fourrure animale, gaspillent-ils le coton, traitent-ils leurs produits avec des produits chimiques nocifs et paient-ils à leurs travailleurs un salaire juste et décent ? Ce sont toutes des questions qui nous aideront à évaluer le degré d’éthique d’Aritzia.

Est-ce qu’Aritzia est éthique

Une entreprise éthique se soucie de prendre des décisions morales et de réduire les dommages que ses activités peuvent causer. Lors de l’examen d’Aritzia, nous examinerons les indicateurs importants et l’incidence de ces indicateurs sur leurs méthodes de production.

À propos d’Aritzia :

Aritzia a été fondée en 1984. La marque s’est toujours décrite comme éthique et dispose d’une page Web entière dédiée à la présentation de ses efforts en matière de développement durable.

La marque a publié une déclaration en 2020 indiquant qu’elle avait réduit ses émissions de carbone et explorait des méthodes de production durables et respectueuses de l’environnement. Leur site Web répertorie également « défendre les droits de l’homme » comme l’une de leurs priorités pour assurer un lieu de travail durable et sain.

Bien qu’Aritzia ait fait des efforts pour se présenter comme une entreprise éthique, il convient de noter que ces efforts ne suffisent pas à les louer ou à les féliciter. La marque n’est pas une marque de fast-fashion sans vergogne, mais elle contourne également la frontière invisible entre la fast fashion et les marques éthiques.

Évaluation des allégations éthiques d’Aritzia

Nous examinerons à quel point les méthodes de production d’Aritzia sont éthiques et durables. Ces méthodes seront évaluées en fonction de leurs effets sur l’environnement, les travailleurs et la protection des animaux.

Impact environnemental

Les marques de mode sont connues pour utiliser des produits chimiques nocifs lors de la fabrication de leurs produits. Certains d’entre eux utilisent des matières premières non durables ou même traitent les matériaux avec des substances nocives.

Quels matériaux utilise Aritzia?

Aritzia utilise du Tencel, un matériau respectueux de l’environnement. Cependant, il a omis de donner des précisions sur les mesures et actions spécifiques prises pour arrêter les produits chimiques nocifs pendant la production.

L’entreprise doit être plus transparente dans son utilisation de l’eau et dans l’utilisation efficace du coton pour limiter ou réduire le gaspillage. Aritzia affirme également avoir trouvé des alternatives aux émissions excessives de carbone. Cependant, ses émissions de carbone montrent peu de signes de réduction.

Par conséquent, Aritzia a été vague et inutile pour nous aider à définir ses objectifs de développement durable. Et certaines mesures adoptées par l’entreprise ne sont décidément pas suffisantes pour qu’elle soit qualifiée d’entreprise éthique.

Conditions de travail

Le code de conduite des fournisseurs d’Aritzia révèle le cadre dans lequel les fournisseurs de l’entreprise sont régis. Il affirme son engagement à éliminer toutes les formes de discrimination, y compris les inégalités salariales.

Scénario idéal :

Tous les fournisseurs doivent adhérer aux conventions internationales du travail, garantir la santé, la sécurité et les droits de l’homme de leurs employés et également payer à leurs travailleurs des salaires décents. Il ne doit pas non plus y avoir de cas de racisme, de discrimination ou d’inégalité. Cependant, bien qu’il s’agisse d’actions et d’initiatives louables, elles ne peuvent être évaluées de manière réaliste.

Le code de conduite a également été rejeté par certains experts comme risible. Il indique ce que les fournisseurs doivent et ne doivent pas faire, mais il ne cherche pas à s’assurer que le code de conduite est respecté.

Réclamation d’Aritzia :

Aritzia condamne le travail des enfants et d’autres pratiques de travail déloyales ou nuisibles, mais n’a pas fourni au public l’emplacement de ses usines et usines.

Que fait vraiment Aritzia ?

Il y a des spéculations qu’Aritzia produit dans les villes et les pays qui autorisent le travail des enfants et le paiement de salaires injustes. La spéculation continuera de prendre du poids jusqu’à ce que la marque publie une liste de toutes ses usines et de leurs emplacements.

En termes de conditions de travail, le manque de transparence d’Aritzia et son refus de publier des informations pertinentes sur ses activités constituent une pierre d’achoppement importante.

Protection des animaux

Aritzia a depuis 2011 interdit la fourrure, la laine, le cuir et les animaux dans ses produits. Ceci est en considération de leurs politiques respectueuses des animaux. Bien que ces actions soient louables, l’entreprise n’a pas de plan global pour lutter contre la cruauté envers les animaux.

La déclaration générale de la marque affirme son engagement à réduire la souffrance animale. Si leur interdiction de la fourrure, du duvet animal et du cuir est un signe, on peut dire que la marque est sur la bonne voie.

Certifications sans cruauté :

Malgré leurs efforts et leurs affirmations, ils n’ont été certifiés par aucun militant ou organisation des droits des animaux.

Conclusion

Il est important de connaître l’entreprise que vous fréquentez. Aritzia est meilleure que la plupart des marques de mode rapide, mais elle est gênée par son manque de transparence et l’absence d’une politique crédible sur la cruauté envers les animaux. Le code de conduite de l’entreprise met l’accent sur l’importance de garder les travailleurs heureux et de payer des salaires équitables.

Ils donnent également des informations sur la manière dont ils envisagent de gérer l’élimination des déchets, mais bien que ce soient des pas dans la bonne direction, ils ne suffisent pas. À la lumière de leurs lacunes, nous ne pouvons pas déclarer qu’Aritzia est entièrement éthique.

Notez cet article !

Les derniers articles

Qu’est-ce que Tada Crypto ?

Tada Crypto est une plateforme en ligne qui propose des services de formation et d’information sur les crypto-monnaies et la blockchain. Grâce à son contenu