Tal Officiel

Feu vert sur un détecteur de fumée ? – Qu’est-ce que cela signifie ?

Partager l'article

Que signifie une lumière verte clignotante sur un détecteur de fumée

Que signifie une lumière verte clignotante sur un détecteur de fumée ? Une panne de courant, une baisse de tension ou d’autres problèmes d’alimentation indiquent des clignotements ou des clignotements

Les systèmes d’alerte incendie installés dans les maisons offrent une plus grande chance de protéger près de la moitié des propriétés et des personnes qui s’y trouvent lors d’incendies potentiellement mortels. Pour cette raison, la NFPA 72 exige que tous les propriétaires aient des détecteurs de fumée installés puisque les maisons modernes sont sensibles à la propagation rapide du feu. Si vous avez installé des détecteurs de fumée dans votre maison, vous avez peut-être remarqué des clignotements occasionnels du détecteur de fumée. Par conséquent, il est crucial de comprendre les raisons possibles derrière cela, comme indiqué dans cet article.

Pourquoi les détecteurs de fumée clignotent-ils ?

Pour la plupart des détecteurs de fumée résidentiels, les clignotements sont courants ; vous devez être au courant des couleurs affichées. Différents avertisseurs de fumée utilisent la LED verte et rouge pour indiquer l’état d’alimentation de l’appareil, de sorte qu’un vert clignotant signifie une batterie faible tandis qu’un clignotement constant signifie que l’alimentation secteur est connectée. Selon le modèle de détecteur que vous achetez, un voyant rouge clignotant indique que l’alimentation électrique est efficace et que l’outil fonctionne correctement. Si le scintillement a tendance à durer une minute ou deux, cela indique que le détecteur fonctionne efficacement.

Pourquoi votre détecteur de fumée continue de clignoter en vert ?

Il arrive souvent que le propriétaire demande fréquemment pourquoi mon détecteur de fumée a une lumière verte clignotante et qu’est-ce que cela signifie ? Posséder un avertisseur de fumée nécessite d’être constamment à l’affût de tout changement de couleur des lumières LED qui y sont installées. Un détecteur de fumée clignotant a tendance à se produire la plupart du temps ; il a cependant des significations différentes.

Par exemple, un feu vert clignotant est une partie courante et attendue du cycle de mise sous tension d’un détecteur de fumée. Lorsqu’il y a une panne de courant, une surtension, une baisse de tension ou tout autre problème d’alimentation, l’alarme passe par un cycle de mise sous tension. Lorsque cela se produit, l’appareil indique des clignotements ou des clignotements, qui s’arrêtent toutes les 5 minutes. Si les problèmes d’alimentation s’arrêtent, votre appareil doit indiquer une lumière verte fixe. Par conséquent, lorsque vous remarquez une lumière LED verte constante, votre détecteur de fumée dispose d’une alimentation secteur suffisante et fonctionne correctement. En plus de cela, vérifiez souvent la position du câblage sur votre détecteur de fumée pour éviter tout autre problème à l’avenir.

En plus de clignoter en vert, le détecteur peut également avoir une lumière rouge clignotante dessus. Le voyant rouge clignotant indique souvent que le détecteur fonctionne correctement et est en bon état. Il indique également que les piles placées dans l’outil sont bien connectées au détecteur de fumée.

Il convient de noter que le voyant LED vert et rouge clignote toutes les 30 secondes pour indiquer que l’outil fonctionne normalement et une fois toutes les 2 secondes pour indiquer qu’il est en mode silencieux. La fonction de mode Hush sert à désactiver temporairement votre détecteur de fumée, en particulier dans les cas où vous rencontrez des alarmes intempestives souvent causées par une fumée insignifiante sans avoir à désactiver l’alarme. Les détecteurs de fumée dotés de cette fonction coupent généralement l’alarme et se réinitialisent automatiquement, améliorant le fonctionnement du détecteur puisqu’il empêche de retirer sa batterie ou de déconnecter sa source d’alimentation chaque fois que vous rencontrez une alarme intempestive.

Les détecteurs de fumée rencontrent-ils des problèmes de clignotement ?

Les détecteurs de fumée les plus couramment utilisés aux États-Unis sont les détecteurs de fumée électriques avec batterie de secours et les détecteurs de fumée alimentés par batterie. Ces appareils ont tendance à émettre un bip lorsque la batterie doit être changée ou en cas d’erreur dans son processeur. Dans certains cas, vous pouvez entendre un bip continu même après avoir changé les piles et corrigé les erreurs, en particulier dans les détecteurs de fumée électriques dotés d’une batterie de secours. Plus important encore, vous devez connaître la différence entre un bip et une alarme intermittente. Une alarme intermittente est plus grave et se déclenche de manière aléatoire pendant plusieurs secondes. Un gazouillis a une tonalité plus aiguë et se poursuit à intervalles égaux une fois par minute.

Raisons courantes pour lesquelles les avertisseurs de fumée sifflent

Certaines des raisons pour lesquelles votre détecteur de fumée produit ce son aigu tout le temps ;

  • Le tiroir à piles est ouvert

Un appareil de fonctionnement standard doit avoir son tiroir de batterie complètement fermé pour que la batterie soit en contact avec les bornes.

  • Batterie faible

Si vous avez installé un avertisseur de fumée à piles, la pile peut s’user avec le temps. L’appareil émettra un bip toutes les minutes pour vous informer que la batterie doit être remplacée.

  • Besoin d’un remplacement complet de l’appareil

Selon le modèle que vous avez acheté, les avertisseurs de fumée peuvent durer de huit à dix ans. Si vous les avez pendant une période plus longue que cela, le détecteur émettra un bip, indiquant qu’il a atteint la fin de sa durée de vie. Pour le confirmer, retirez l’appareil et vérifiez sa date de fabrication au dos et s’il a dépassé sa durée de vie, assurez-vous de le remplacer immédiatement.

Pour arrêter ce problème de clignotement, effectuez un remplacement approprié de la batterie sur votre appareil et vérifiez que le câblage est correct. Si le détecteur de fumée se déclenche toujours après le remplacement de la pile et qu’il n’y a pas de fumée, cela peut signifier que la pile que vous avez placée n’a pas suffisamment de puissance et que vous devez essayer une bonne pile. En plus de cela, si le bip se fait entendre lorsque vous rencontrez une baisse de tension, débranchez momentanément l’alimentation jusqu’à ce que l’alimentation électrique soit rétablie.

La majorité des accidents résidentiels aux États-Unis sont souvent causés par un incendie, qui a entraîné des pertes de biens, des blessures et même la mort. Pour éviter que ces accidents ne vous causent beaucoup de dégâts, vous pouvez installer chez vous un détecteur de fumée en bon état de fonctionnement. C’est un outil nécessaire à avoir puisqu’il s’agit d’un mode de protection indispensable, vous donnant des alertes en cas d’incendie à la maison. Assurez-vous d’acheter un détecteur de fumée efficace auprès de fabricants renommés aux États-Unis et tenez-vous au courant des informations sur l’entretien de votre détecteur de fumée.

Les derniers articles

Slogan Walgreens

Walgreens est en affaires depuis 1901. L’entreprise a subi de nombreuses modifications visuelles afin de préserver sa domination dans les industries pharmaceutiques et de détail.