Tal Officiel

Hazel meurt-elle à la fin de Nos étoiles contraires ?

Partager l'article

Hazel meurt-elle à la fin de Nos étoiles contraires ?

Le roman de John Green, Nos étoiles contraires, est l’un des livres les plus heureux, les plus bouleversants et les plus beaux qui aient jamais été écrits. Le livre est ensuite devenu un long métrage tout aussi incroyable du même nom, réalisé par Josh Boone, avec Shailene Woodley qui jouait Hazel Grace et Ansel Elgort qui jouait Augustus Waters.

Essentiel:

L’histoire parle de deux enfants atteints de cancer, Hazel Grace et Augustus Waters, qui se rencontrent dans un groupe de soutien spécialement destiné aux patients atteints de cancer. C’est là que commence leur aventure dans son intégralité. Ensemble, ils font face à une séquence d’événements qui les ont rapprochés et, fait intéressant, ils tombent tous les deux amoureux.

Cependant, la tournure se produit lorsque l’histoire avance et que les lecteurs se rendent compte que Hazel Grace allait mourir à cause de son cancer du poumon et ne trouvait plus vraiment de raison de vivre non plus, car elle savait que ses jours étaient comptés. Le fait qu’elle ne pouvait pas voir une raison de vivre, jusqu’à ce qu’elle trouve une raison de le faire, dans Augustus Waters est quelque chose qui touche incroyablement les lecteurs.

On découvre également tout au long du roman qu’Augustus Waters était hors de tout danger puisqu’il a réussi à dépasser le stade où il aurait pu être en danger de mort. Maintenant, l’apogée et la déception massives choquent les lecteurs lorsqu’ils réalisent qu’à la fin, c’est Augustus qui est décédé et non Hazel Grace.

Dans une interview avec l’auteur du chef-d’œuvre, John Green lui-même révèle le fait que Hazel meurt environ un an après Augustus, à cause de son cancer.

Idée principale de l’histoire :

L’histoire a vraiment fait pleurer son lecteur, alors qu’il découvre qu’Augustus et Hazel ne pourraient pas se retrouver ensemble parce qu’Augustus est décédé après le retour brutal de son cancer. Il y avait plusieurs idées que les lecteurs pouvaient retirer du roman.

  • La vie est courte: L’un des principaux enseignements de l’histoire est le fait que la vie n’est pas aussi longue que nous le pensons et que nous devons tous l’embrasser autant que possible pendant que nous sommes ici sur terre. Les jours de chacun sont en quelque sorte comptés, il est donc préférable de vivre plutôt que d’exister.
  • Faites savoir aux gens que vous les aimez : Dites aux gens que vous aimez, que vous les aimez quoi qu’il arrive. Vous n’aurez peut-être jamais l’occasion de le lui dire demain ou probablement même la seconde suivante, alors rappelez-lui constamment qu’il est aimé et qu’il compte pour vous.
  • Profitez des petits instants : Vous ne vous en rendez peut-être pas compte en ce moment, mais les petits moments que vous avez, ne seraient un jour qu’un simple souvenir, qui finirait par s’estomper ou revenir en morceaux et vous voudriez tout donner pour revivre cela, peut-être aussi bien vivre dedans pendant que vous le pouvez.
  • Tenez-vous souvent la main : Il y a un genre de sentiment particulier que vous rencontrez lorsqu’un être cher ou une personne que vous aimez vous touche, ressentez cela souvent, faites savoir à cette personne qu’elle ne mérite rien de moins que le monde dans son intégralité, vous n’aurez peut-être pas la chance de le faire encore une fois, faites-le pendant qu’ils sont là avec vous à ce moment précis.
  • Cliquez sur les images : Cela peut sembler totalement fou, mais les images sont les seules choses les plus proches de ce souvenir que vous aimez en toute honnêteté, c’est une sorte de retourneur de temps, un rappel, que tout ce que vous avez ressenti n’est pas des histoires, mais des histoires que vous étiez là pour témoigner, des histoires que vous avez en fait vécues. Que tout cela n’était pas une sorte de rêve, tu étais là, vivant, vivant à ce moment-là, sans te soucier du monde. Les images sont importantes, vous ne penseriez pas que ce soit vrai en ce moment, mais elles auront un sens un jour.

Questions fréquemment posées:

Q1. Est-ce que ‘Five Feet Apart’ est une copie de Nos étoiles contraires ?

A1. Il semble que le film Five Feet Apart ait presque le même scénario que celui de The Fault in our Stars, cependant, ce n’est pas vrai. Les deux films ont été quelque part inspirés d’histoires réelles, bien que les deux films ne soient en aucun cas liés l’un à l’autre. Bien qu’il soit affirmé par de nombreux journalistes que Five Feet Apart n’est qu’une copie inférieure du chef-d’œuvre de John Green, du concept à l’intrigue, avec quelques différences et facteurs distinctifs ici et là, et ne peut en aucun cas être comparé car The Fault dans nos étoiles était et est extrêmement phénoménal même à ce jour et ne peut pas. Pour avoir des comparaisons, disent-ils, le premier doit avoir un certain standard, ce qu’il n’avait pas, car il a été copié et refait différemment, peu importe à quel point il s’est bien comporté au box-office.

Q2. Qu’est-ce qu’un plat à emporter dans Nos étoiles contraires ?

A2. L’histoire nous donne la morale la plus simple mais la plus importante, pour ainsi dire, pour apprécier et embrasser chaque petit moment, avant qu’ils ne se terminent et finissent par disparaître. Hazel Grace était toujours tellement absorbée par la pensée qu’elle avait un cancer et le fait qu’elle finirait par mourir et qu’elle ne voulait donner à personne la peine que cela se produise qu’elle a oublié de vivre jusqu’à ce qu’August Waters se produise et retourne les choses pour son. Il avait juste cette sorte d’attitude « Live-in-the-Moment » que Hazel devait juste céder et lâcher prise.

Le peu de temps qu’ils ont passé ensemble a complètement bouleversé sa vie, même si Augustus meurt à la fin, il s’est assuré qu’il vivait avant cela.

Q3. Quels sont les autres films comme Nos étoiles contraires ?

A3. Voici quelques films comme Nos étoiles contraires.

  • Five Feet Apart – avec Cole Sprouse et Hailey Lu Richardson
  • Moi avant toi – avec Emilia Clarke et Sam Claflin
  • Soleil de minuit – avec Bella Throne et Patrick Schwarzenegger
  • Tout, tout – avec Amanda Stenberg et Nick Robinson
  • Avant que je tombe – avec Zoey Deutch
  • Une promenade inoubliable – avec Mandy Moore et Shane WestShane West
Notez cet article !

Les derniers articles

découvrez la définition de la bourse catana et son fonctionnement. apprenez-en plus sur ce marché financier et ses caractéristiques.

Qu’est-ce que la bourse Catana ?

La bourse Catana fait référence à un lieu d’échange où s’effectuent des transactions sur des actifs financiers de la société Catana Group. Ces échanges permettent

découvrez ce qu'est panr share chat et comment cette plateforme fonctionne pour faciliter le partage de fichiers et la communication entre utilisateurs.

Qu’est-ce que Panr Share Chat ?

Panr Share Chat est une plateforme en ligne qui permet aux investisseurs et traders de partager des informations, des analyses et des conseils en temps