Tal Officiel

Les plus grands magasins Ikea du monde

Partager l'article

Êtes-vous ravi de connaître les plus grands magasins Ikea du monde. Lisez l’article pour plus d’informations.

Le début

Ikea a été fondée en 1943 en Suède, Almhult. Et maintenant, elle est devenue l’une des entreprises les plus prospères au monde. Elle compte plus de 155 000 employés. Elle opère dans plus de 28 pays et ses produits sont un gage de qualité et de bon goût. Tout le monde veut posséder un Ikea. En fait, les gens parcourent des milliers de kilomètres pour acheter un Ikea.

Les plus grands magasins Ikea du monde

Mais vous le savez probablement. Je veux dire, qui ne le fait pas. C’est Ikea, à pleurer fort. Vous possédez probablement vous-même un Ikea. Ce qui est le plus impressionnant, cependant, c’est la taille de ces magasins Ikea. C’est fou. Considérant que le premier magasin Ikea ouvert en dehors de la Suède remonte à 1963, en Norvège, c’est assez impressionnant ce qu’ils ont accompli.

Intervalle

L’année dernière, en 2021, elle a ouvert deux magasins particulièrement importants. Et cela reflète la puissance et l’universalité de ces magasins. Laisse-moi expliquer.

Elle a ouvert un magasin au Mexique et un autre aux Philippines. Pouvez-vous imaginer ça? Et il n’y a pas que ça. Le magasin aux Philippines est le plus grand magasin Ikea d’Ikea ​​au monde. C’est la taille du château de Versailles, en France. C’est dans un centre commercial qui a jusqu’à cinq étages. Oui, cinq. Il mesure 700 000 pieds carrés de long. Et bien, c’est massif.

Si vous connaissez le château de Versailles, il est immense. Ce palais a commencé à être construit en 1623. Et c’était un palais royal. Le magasin Ikea, c’est pas si royal, c’est pour toi et moi.

Et tout cela en pleine année pandémique. Le Covid-19 nous a durement touchés. Et cela a durement touché tout le monde. Nous, en tant que monde, luttons depuis plus de deux ans maintenant. Et le virus ne semble pas reculer, même avec les vaccins.

Pourtant, Ikea a réussi à ouvrir deux magasins à l’autre bout du monde. A l’est et à l’ouest. Conquérir le monde entier. Tous les goûts, tous les costumes, toutes les traditions. Il n’a pas de frontières. Par exemple, voici une liste des plus grands magasins Ikea, sans compter celui déjà mentionné :

Les plus grands magasins Ikea

1.- Stockholm, Suède
2.- Cologne, Allemagne
3.- Pékin, Chine
4.- Japon
5.- Dalian, Chine
6.- Vienne, Autriche
7.- Londres, Royaume-Uni
8.- Copenhague, Danemark
9.- Paris, France
10.- Gand, Belgique

Comme vous pouvez le voir, le marché qu’Ikea ​​a conquis est le monde. Et maintenant, à partir de cette année, avec l’ouverture d’un magasin au Mexique, elle entame sa conquête de l’Amérique latine. Qui doutera de pouvoir le faire ? Pariez-vous contre eux ? Je ne le ferais pas. C’est comme parier contre Michel Jordan, Tom Brady ou Tiger Woods. Ils gagnent toujours. Toujours.

N’oublions pas qu’Ikea ​​est la plus grande entreprise qui fabrique des meubles. Le plus grand. Ingvar Kamprad, le fondateur de l’entreprise, n’aurait probablement jamais imaginé qu’elle connaîtrait un tel succès. Mais c’est le cas.

Selon son propre site Internet (www.ikea.com), Ikea compte 68 magasins en Amérique du Nord, 3 en Afrique, 274 en Europe, 15 au Moyen-Orient, 93 en Asie et 10 en Océanie. Être l’Allemagne, le pays avec le plus de magasins Ikea au monde. Mais ils sont en Espagne et en République dominicaine. Ils prévoient même d’ouvrir au Brésil, l’un des plus grands marchés du monde ici, sur lequel ils n’ont pas encore mis les pieds. On ne peut qu’imaginer qu’un jour, ce sera le monde d’Ikea, et nous ne ferons que vivre dedans.

Leurs magasins

Ils ont plus de 12000 produits sur leur site Web. Leurs magasins ont même une place pour vos enfants, vous pouvez donc chercher des meubles à l’aise. Sans souci ni hâte. Ils ont même des restaurants avec de la cuisine suédoise traditionnelle. Comme des boulettes de viande. Mais ils adaptent aussi leur menu à la ville dans laquelle ils se trouvent. S’adapter, toujours s’adapter.

Par exemple, ils sont même sur un protocole en ce moment, pour éliminer toute utilisation de plastique d’ici 2028. Établir des tendances non seulement dans la mode, mais aussi dans la croissance économique durable. Et cela ne s’arrête pas là. Ils sont sur la bonne voie, d’ici 2040, pour n’utiliser que des carburants à zéro émission pour le transport maritime. Oui c’est vrai.

Conclusion

Alors, où achetez-vous vos meubles ? Un magasin local ? Est-il fait personnellement pour vous ? Achetez-vous du bois ? Ou l’évitez-vous ? À chacun ses goûts. Bien sûr. Mais ce que nous mettons dans nos maisons est l’une des décisions les plus personnelles que l’on puisse prendre. C’est là que vous vous asseyez pour regarder la télévision, pour vous détendre. C’est là que vous vous asseyez pour regarder votre enfant grandir. C’est là où vous êtes assis, avec votre partenaire de vie.

Mais quelles que soient les réponses, il y a probablement un Ikea près de chez vous, ou quelque part près de votre ville. Et avec la possibilité d’acheter en ligne, vous pouvez vraiment acheter n’importe où maintenant.

Essaie.

Notez cet article !

Les derniers articles

découvrez tout sur le dividende de rexel : son fonctionnement, ses modalités de versement et son impact sur les investisseurs. comprenez l'importance du dividende dans l'investissement en actions de rexel.

Qu’est-ce que le dividende de Rexel ?

Le dividende de Rexel est une rémunération versée aux actionnaires de l’entreprise Rexel. Il représente une partie des bénéfices distribués aux détenteurs d’actions de la