Tal Officiel

Masse d’hydrogène en kg – Un guide clair

Partager l'article

Masse d'hydrogène en Kg

Masse d’Hydrogène en Kg ? Le poids moléculaire de l’hydrogène est de 1 amu, égal à 1,66 × 10−27 Kg, car il n’a qu’un seul proton et aucun neutron, il s’agit donc d’une unité atomique.

Contenu de l'article :

Sommaire

L’hydrogène est l’élément le plus léger du tableau périodique et la substance la plus abondante, qui comprend près de 75% de masse baryonique. Le poids moléculaire de l’hydrogène est de 1 amu, égal à 1,66 × 10−27 Kg, car il n’a qu’un seul proton et aucun neutron, il s’agit donc d’une unité atomique.

Article principal

Le poids atomique d’une molécule dépend du nombre de neutrons et de protons disponibles dans l’élément. Le poids de 1 neutron est égal à 1 proton, il est donc important de trouver le nombre d’éléments, puis, en conséquence, le poids atomique peut être identifié. Ces particules jouent un rôle majeur dans la définition de nombreuses caractéristiques de l’élément, qui ne se limitent pas au poids. Ils définissent également son numéro atomique, sa position dans le tableau périodique, ses caractéristiques, etc.

L’hydrogène est le premier élément qui n’a qu’un seul proton et aucun neutron en raison de quoi sa masse atomique est de 1 amu.

1 uma = 1,66×10−27 Kg

La relation entre l’unité de masse atomique unifiée et l’unité de masse de base SI macroscopique, le kilogramme, est donnée par le nombre d’Avogadro NUN.

Par définition, le nombre d’Avogadro – la masse des atomes de carbone 12 NA au repos et à l’état fondamental est de 12 g ( = 12 × 10−3 kg). La dernière valeur de NA, l’unité de masse atomique unifiée :

1 uma ≈ 1,660 538 782(83) × 10−27 kg

L’unité u est facile à utiliser et populaire car un atome d’hydrogène a une masse d’environ 1 u,

(car il n’a qu’un seul proton).

L’hydrogène est l’élément le plus léger disponible, avec de nombreuses autres propriétés comme la capacité incolore, inodore et hautement encadrable. Il brûle avec une couleur bleu pâle, qui est presque invisible dans de nombreux cas. Sa nature inflammable est stockée dans un endroit sûr et des conteneurs spécialisés car une exposition prolongée au feu et à la chaleur et conduit à une rupture, qui sera comme une explosion de lancement de fusée et très dangereuse pour les personnes et l’environnement à proximité. L’hydrogène est normalement non toxique mais peut agir comme un asphyxiant en remplaçant tout l’air et en créant des dommages. Il a le deuxième point d’ébullition le plus bas que l’hélium.

Le point d’ébullition de l’hydrogène – 20 K (–423 oF; –253 oC)

Le point de fusion de l’hydrogène – 14 K (–434 oF; –259 oC)

Ces propriétés aident au stockage, au transport et améliorent sa facilité d’utilisation car il peut être stocké sous forme gazeuse et liquide.

La propriété chimique de base de l’hydrogène est mentionnée ci-dessous :

Propriété Évaluer
Poids moléculaire (g) 2,016 g/mol
Masse exacte (g) 2,01565 g/mol
Masse monoisotopique (g) 2,01565 g/mol
Surface polaire topologique 0 Ų
Nombre d’atomes lourds 0
Charge formelle 0
Complexité 0
Nombre d’atomes isotopiques 0
Formule moléculaire H2

Densité de l’hydrogène sous différentes formes :

Substance Densité de vapeur (à 68 oF ; 20 oC, 1 atm) Densité du liquide (au point d’ébullition normal, 1 atm)
Hydrogène 0,005229 lb/pi3 (0,08376 kg/m3) 0,0406 lb/pi3 (0,65 kg/m3)

La structure de l’hydrogène est unique et possède une seule liaison. Les deux atomes sont connectés et forment une structure stable de H2. (mentionné ci-dessous). Celui-ci présente de nombreuses caractéristiques de donneurs d’électrons, de métabolites pour le corps humain, utilisés dans les industries de l’emballage alimentaire, etc.

L’utilisabilité de l’hydrogène à des fins commerciales en raison de sa flexibilité et de sa légèreté est mentionnée ci-dessous :

  • L’hydrogène fonctionne comme un vecteur d’énergie pour les véhicules : – En tant que carburant alternatif plus propre et avancé, il est utilisé dans de nombreux types de véhicules différents comme les voitures, les camions, les deux-roues, etc. Ils sont également utilisés en combinaison avec des batteries électriques en tant que secours. . Ainsi, les utilisateurs peuvent passer de l’un à l’autre et parcourir plus de distance en une seule fois sans faire le plein ni recharger.
  • L’hydrogène est un carburant cryogénique pour divers types de machines, d’outils et de l’industrie alimentaire. Il a contribué à créer un tout nouveau monde dans tous les secteurs de l’innovation et de la créativité, ce qui n’était pas possible auparavant.
  • La propriété de l’hydrogène à se liquéfier et à rester stable dans un environnement contrôlé a aidé à concevoir des méthodes de chaîne d’approvisionnement sûres et sécurisées qui le rendent disponible dans le commerce.
  • La flexibilité de l’hydrogène comprimé a permis de l’utiliser dans les piles à combustible, qui peuvent fonctionner comme source d’énergie électrique pour tout ce qui est possible. De plus, il est très léger et prend moins de place que de nombreuses autres options disponibles.
  • L’hydrogène est un composant flexible dans l’industrie chimique, à la fois dans le carburant et en tant que composant dans les réactions chimiques. Dans de nombreuses industries, cela est dû en grande partie à la fois à l’ingrédient clé et au sous-produit, ce qui permet de réduire les coûts et de le rendre efficace.

De nos jours, il existe un certain nombre de processus de production commerciale d’hydrogène par lesquels il peut être mis à la disposition de tous. Tous les processus mentionnés ci-dessous sont critiques et doivent être effectués dans un environnement propre et contrôlé. Tous les mécanismes de sécurité requis car l’hydrogène est un élément très inflammable et dangereux et peut nuire à beaucoup.

  • Production d’hydrogène par réaction d’aluminium et d’eau en présence de NAOH et KOH. Il s’agit d’un processus stable et efficace de production d’hydrogène et également d’une quantité énorme.
  • Le procédé de méthane à la vapeur est également utilisé pour la production d’hydrogène à grande échelle. En cela, le méthane est utilisé pour séparer le carbone de l’hydrogène et obtenir le produit ultime requis.
  • Dans cette électricité et ces électrodes, le processus d’électrolyse de la production d’hydrogène est utilisé pour séparer les éléments hydrogène et les générer en bonne quantité.
  • De nombreux processus thermochimiques sont également utilisés pour générer de l’hydrogène à partir de l’eau, pour générer de l’oxygène à partir d’une molécule d’eau et obtenir du dihydrogène ou de l’hydrogène en sortie selon la conception du système et également selon les besoins pour lesquels il sera utilisé comme il est nécessaire pour le stockage et le transport ou y sera lui-même utilisé dans d’autres procédés.
  • Le processus de reformage du méthane à la vapeur est également utilisé comme processus générique, mais il s’agit d’un processus coûteux et nécessite des précautions supplémentaires pendant son déroulement.

En fin de compte, l’emballage est l’une des étapes clés de l’utilisation de l’hydrogène comme combustible ou élément dans de nombreux endroits. Il doit donc être soit pris sous forme liquide dans des bouteilles sous pression, soit stocké à l’état gazeux, étanche et entretenu correctement.

Référence:

https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/Hydrogen

https://www1.eere.energy.gov/hydrogenandfuelcells/tech_validation/pdfs/fcm01r0.pdf

https://www.angelo.edu/faculty/kboudrea/periodic/structure_mass.htm

https://www.sciencedirect.com/topics/engineering/compressed-hydrogen

Les derniers articles

Slogan Walgreens

Walgreens est en affaires depuis 1901. L’entreprise a subi de nombreuses modifications visuelles afin de préserver sa domination dans les industries pharmaceutiques et de détail.