Tal Officiel

Métoprolol pour l’anxiété : utilisations, effets secondaires et plus encore

Partager l'article

Métoprolol pour l'anxiété : utilisations, effets secondaires et plus encore

Les traitements thérapeutiques avec des médicaments sont devenus une pratique courante aujourd’hui. La vie normale devenant beaucoup plus rapide qu’avant, les gens optent toujours pour des solutions rapides qui les aideront à mener à bien leurs activités quotidiennes avec facilité.

Les médicaments ont été utilisés pour traiter et contrôler de nombreux troubles mentaux au fil des ans. Grecs anciens utilisé des drogues qui ont donné des effets psychédéliques, narcotiques, euphorisants à la personne qui les prenait. La plupart de ces médicaments étaient dérivés de composants végétaux.

Une condition médicale courante qui 40 millions d’adultes aux États-Unis seul souffrir est l’anxiété. C’est notre compagnon de tous les jours. Certaines personnes souffrent d’anxiété légère tandis que d’autres souffrent d’anxiété grave qui sont assez difficiles à contrôler et peuvent provoquer des attaques de panique chez les individus si elles sont ignorées. Aujourd’hui, il existe de nombreux médicaments disponibles qui peuvent être utilisés pour traiter l’anxiété avec une thérapie. Certains d’entre eux comprennent – Benzodiazépines qui est une forme de tranquillisants autrement dit ce sont des somnifères pour calmer le corps actif, Xanax qui améliore les émetteurs inhibant l’anxiété comme GABA, Valium qui est un type de benzodiazépines et de métoprolol qui est un bêta-bloquant, et modifie le schéma dans lequel votre cerveau réagit à certaines impulsions nerveuses.

Aujourd’hui, nous allons parler du métoprolol. Le métoprolol est utilisé par de nombreuses personnes car il est considéré comme un traitement abordable contre l’anxiété par rapport à d’autres médicaments assez coûteux. Le métoprolol est utilisé pour traiter les symptômes physiques de l’anxiété, comme l’hypertension artérielle, l’augmentation du rythme cardiaque, l’augmentation de la respiration, la transpiration, les nausées, etc. Le médicament se concentre généralement sur le cœur et les muscles cardiaques et est également utilisé pour traiter divers problèmes cardiaques. Il a des facteurs inhibiteurs et aide ainsi à réduire les symptômes physiques de l’anxiété.

Métoprolol

Le métoprolol est un bêta-bloquant utilisé pour réduire les symptômes physiques de l’anxiété. Le métoprolol ne réduit pas les symptômes psychologiques de l’anxiété et n’est pas efficace pour traiter l’anxiété. Ils sont uniquement utilisés pour réduire les symptômes physiques chaque fois que l’anxiété se manifeste. Les bêta-bloquants sont également connus sous le nom de bloqueurs d’adrénaline et bloquent les neurotransmetteurs pour éviter la réponse de fuite et de combat. Il est recommandé à de nombreuses personnes souffrant d’anxiété sévère de prendre des bêta-bloquants. Il existe différents types de bêta-bloquants autres que le métoprolol disponibles comme :

Propranolol – agit en ralentissant le rythme cardiaque et aide le cœur à atteindre le sang vers différentes parties du corps. Il est souvent recommandé aux patients cardiaques et aux personnes souffrant d’hypertension artérielle.

Aténolol – ce médicament particulier est similaire à d’autres bêta-bloquants et est utilisé pour traiter les patients cardiaques. Le médicament est efficace pour abaisser l’hypertension artérielle et est également utilisé pour traiter les migraines et les maux de tête.

Bisoprolol – aide à résoudre les problèmes cardiaques tels que les crises cardiaques, les maladies cardiaques, l’insuffisance cardiaque, l’hypertension et est également efficace pour prévenir les accidents vasculaires cérébraux.

Comment fonctionne le métoprolol ?

Le métoprolol est un bêta-bloquant et agit donc en bloquant les réactions dues à l’épinéphrine, une hormone libérée lors de situations de combat ou de fuite. Le médicament aide à calmer le corps en bloquant les effets de l’épinéphrine comme l’accélération du rythme cardiaque, l’augmentation de la respiration, la transpiration, les nausées et l’hypertension artérielle. Le médicament empêche l’hormone du stress d’entrer en contact avec les récepteurs bêta de votre cœur. Le médicament peut affecter toutes les autres zones contenant des récepteurs bêta comme les tissus cardiaques, les tissus lisses, les voies respiratoires, les poumons et les reins. Les récepteurs bêta sont présents sur tous les tissus faisant partie du système nerveux sympathique et réagissent ainsi à l’hormone du stress.

Le métoprolol bloque le contact de l’hormone du stress avec ces récepteurs bêta pour éviter la réponse de fuite et de combat. Cela évite au cœur de battre plus vite et maintient les contractions et expansions rythmiques normales du cœur. De petites doses du médicament affectent le cœur récepteurs bêta-1 seulement et ainsi maintenir l’élan normal du cœur. Des doses plus élevées du même médicament peuvent affecter la récepteurs bêta-2 qui peuvent également affecter la respiration de la personne et causer des problèmes lors de l’inhalation car ils attaquent directement les récepteurs pulmonaires et des voies respiratoires.

Le médicament est disponible dans le commerce sous deux formes ou souvent considéré comme des sels-

  • Tartrate de métoprolol- Est un médicament de durée plus courte et comprend souvent une petite dose. Il agit immédiatement et soulage. Ces types de métoprolol sont utilisés avant une crise cardiaque pour augmenter les chances de survie de la personne.
  • Succinate de métoprolol- C’est un médicament de plus longue durée et qui dure de longues heures. Il n’agit pas immédiatement mais dure plus longtemps que le tartrate de métoprolol.

Métoprolol et autres troubles psychologiques

Le métoprolol est un médicament bêta-bloquant et n’aide pas à traiter les troubles. Le médicament peut même aggraver la dépression et l’anxiété d’une personne en raison de ses caractéristiques inhibitrices. Même si le médicament est assez abordable, il doit être pris avec précaution.

Approuvé cliniquement ou non ?

Le métoprolol n’est pas approuvé cliniquement pour le traitement de l’anxiété par le Administration des aliments et des médicaments (FDA). But le médicament est vendu au détail hors étiquette car il fonctionne bien pour réduire les effets de épinéphrine.

Où trouver du métoprolol ?

Le métoprolol n’est pas disponible pour la vente au détail et est un médicament délivré uniquement sur ordonnance. Ces médicaments doivent être prescrits par des professionnels de la santé qualifiés et reconnus par l’État. Ces médicaments peuvent être trouvés dans la clinique de n’importe quel cardiologue.

A qui est-il conseillé de l’utiliser ?

Les personnes souffrant de problèmes cardiaques allant de rythmes irréguliers, hypertension, crises cardiaques, migraine, convulsions musculaires, etc. Toute personne normale qui ne souffre d’aucun trouble psychologique grave peut utiliser le médicament. Il est également recommandé aux personnes de plus de 60 ans ne devrait pas prendre le médicament.

Le médicament est-il efficace sur l’anxiété?

Le médicament est efficace pour réduire les symptômes physiques de l’anxiété tels que l’accélération du rythme cardiaque, la transpiration, les tremblements et les étourdissements. Mais le médicament ne peut pas être utilisé pour guérir complètement le trouble.

CONCLUSION

L’industrie des médicaments s’est beaucoup développée au fil des ans et dispose désormais de tous les médicaments pour chaque trouble, maladie. Les drogues sont consommées depuis le 1800 et sont encore utilisés pour le traitement des patients. Ils ne guérissent pas réellement le trouble ou la maladie, mais ajoutent aux efforts et accélèrent le processus. Certains médicaments aident les individus à effectuer leurs activités quotidiennes sans interruption. Mais on attend de vous que vous n’utilisiez aucun médicament sans ordonnance, car cela pourrait entraîner de graves conséquences.

Notez cet article !

Les derniers articles

découvrez tout ce que vous devez savoir sur l'affiliation et le marketing d'affiliation avec notre guide complet. apprenez à gagner de l'argent en ligne en tant qu'affilié et maximisez vos revenus grâce au marketing d'affiliation.

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?

Le marketing d’affiliation est une stratégie gagnant-gagnant innovante où entreprises et affiliés collaborent pour des bénéfices mutuels. En intégrant des liens ou des recommandations sur