Tal Officiel

Où est l’indicatif régional 505 en Californie ?

Partager l'article

Dans cet article, nous trouverons la réponse à votre question ‘Où est l’indicatif régional 505 en Californie ?’.

Où est l'indicatif régional 505 en Californie ?

Découverte des indicatifs régionaux

Les indicatifs régionaux ont été découverts dans les années 1940 par AT&T et Bell Laboratories, qui sont devenus le North American Numbering Plan (NANP) aux États-Unis et au Canada en 1947.

En 1947, le système d’indicatif régional nord-américain a été établi, divisant le continent en 86 zones de plan de numérotation. En 1951, le concept a été mis en action. L’État du New Jersey a été le premier à recevoir un indicatif régional téléphonique, le 201. L’objectif était de faciliter la numérotation directe des appels longue distance. Au milieu des années 1960, le système d’indicatif régional, qui avait été adopté dans les grandes villes dans les années 1940, avait été entièrement déployé dans tout le pays.

if(typeof ez_ad_units!=’undefined’){ez_ad_units.push([[580,400],’bobcutmag_com-medrectangle-3′,’ezslot_3′,134,’0′,’0′])};if(typeof __ez_fad_position!=’undefined’){__ez_fad_position(‘div-gpt-ad-bobcutmag_com-medrectangle-3-0’)};

Un plan de numérotation téléphonique est une sorte de système de numérotation ou de schéma utilisé dans une entreprise de télécommunications pour attribuer les numéros de téléphone aux terminaux de téléphonie et aux téléphones des abonnés, le cas échéant. Les numéros de téléphone sont les adresses des participants au réseau téléphonique qui peuvent être joints à l’aide d’un système d’acheminement par code de destination. Chaque région administrative du réseau téléphonique public commuté (RTPC) et des réseaux téléphoniques privés a son plan de numérotation téléphonique.

L’emplacement géographique joue souvent un rôle dans la séquence de numéros attribués à chaque utilisateur de téléphone dans les systèmes de numérotation publics. De nombreux administrateurs de plan de numérotation divisent leur territoire de service en zones géographiques identifiées par un préfixe, également appelé indicatif régional ou indicatif de ville, qui est un groupe de numéros qui forment la partie la plus importante de la séquence de numérotation pour contacter un abonné téléphonique.

Emplacement géographique de l’indicatif régional 505

Le nouvel indicatif régional téléphonique 505 couvre le Nouveau-Mexique, aux États-Unis d’Amérique. Il a été créé en octobre 1947 et desservait principalement des régions du Nouveau-Mexique, dans la ville d’Albuquerque avec une population de 6 51 886 personnes. En outre, il couvre 15 comtés du Nouveau-Mexique qui se situent entre l’heure des montagnes (MT).

Latitude et longitude:

Latitude de 45° 29′ 59.99” N

Longitude de 123° 00′ 0.00” O.

Les grandes villes de l’indicatif régional 505 comprennent

Albuquerque:

Albuquerque est la ville la plus peuplée du Nouveau-Mexique. C’est aussi le siège du comté de Bernalillo. La ville a un climat semi-aride froid. Cela est dû à son emplacement à l’extrême nord du désert de Chihuahuan, près du bord du plateau du Colorado. Les montagnes Sandia longent la frontière orientale d’Albuquerque, tandis que le Rio Grande traverse la ville.

if(typeof ez_ad_units!=’undefined’){ez_ad_units.push([[336,280],’bobcutmag_com-box-4′,’ezslot_4′,136,’0′,’0′])};if(typeof __ez_fad_position!=’undefined’){__ez_fad_position(‘div-gpt-ad-bobcutmag_com-box-4-0’)};

L’économie d’Albuquerque repose sur la production industrielle et la ville se trouve également au cœur du corridor technologique du Nouveau-Mexique. L’Indian Pueblo Cultural Center, le Sandia Peak Tramway, le Petroglyph National Monument, le National Museum of Nuclear Science and History, le Albuquerque Biological Park et le New Mexico Museum of Natural History and Science comptent parmi les sites les plus visités de la ville. intérêt.

Santa Fe:

Santa Fe est la capitale de l’État et le siège du comté de Santa Fe au Nouveau-Mexique. C’est la quatrième ville la plus ancienne et la plus populaire de l’État du Mexique. Le climat de Santa Fe est une steppe sèche, ce qui signifie des étés chauds et des hivers froids et secs.

L’attraction touristique représente une grande valeur économique de Santa Fe. L’opéra de Santa Fe, le musée d’histoire du Nouveau-Mexique, la chapelle Loretto, le musée des arts et de la culture indiens, le musée d’art populaire international et le jardin botanique de Santa Fe sont parmi les plus attrayants et considérés comme les points forts de la ville. .

Clovis:

Clovis fait partie de la région orientale de Llano Estacado, sous le comté de Curry. C’est principalement une communauté agricole située à la frontière du Texas. On pense que les personnes qui y vivent sont les ancêtres de la plupart des cultures indigènes des Amériques.

L’endroit connaît un climat de type modéré, avec une faible humidité et des vents forts. Les étés sont extrêmement chauds, tandis que les hivers sont extrêmement froids.

Río Rancho:

C’est la troisième plus grande ville du Mexique sous le comté de Sandoval. Il est situé dans

35°17’10 » Nord, 106°40’14 » Ouest. Il est situé dans le bassin d’Albuquerque, à l’ouest du Rio Grande, qui forme une frontière dans le coin nord-est de la ville. La ville connaît un type de climat aride pour son emplacement près des montagnes de Sandia.

Farmington:

Sous le comté de San Juan, fondé en 1901, situé sur le plateau du Colorado, couvrant 34,95 milles carrés, Farmington est l’une des quatre zones statistiques métropolitaines du Nouveau-Mexique. Il a une population de 44 372 personnes et connaît un type de climat semi-aride.

if(typeof ez_ad_units!=’undefined’){ez_ad_units.push([[250,250],’bobcutmag_com-large-leaderboard-2′,’ezslot_16′,138,’0′,’0′])};if(typeof __ez_fad_position!=’undefined’){__ez_fad_position(‘div-gpt-ad-bobcutmag_com-large-leaderboard-2-0’)};

Certains des comtés situés au Nouveau-Mexique de l’indicatif régional 505

  • Comté de Rio Arriba
  • Comté de Torrance
  • Comté de San Miguel
  • Comté de McKinley
  • Comté de Valence
  • Comté de Los Alamos
  • Comté de Cibola
  • Comté de Sandoval
  • Comté de Santa Fé
  • Comté de Taos
  • Comté de San Juan

Avant le 20 octobre 2021, les numéros de téléphone avec l’indicatif de bureau central 988 étaient attribués à l’indicatif régional 505. La National Suicide Prevention Lifeline a autorisé le 988 comme indicatif d’appel dans tout le pays en 2020, provoquant un conflit pour les échanges qui permettent la numérotation à sept chiffres. En conséquence, le 24 octobre 2021, cet indicatif régional sera converti en composition à dix chiffres.

Un numéro d’abonné est un identifiant unique pour une ligne qui se connecte à l’équipement client. Les premiers chiffres du numéro d’abonné peuvent être utilisés pour indiquer les zones géographiques plus petites.

Ils peuvent indiquer le fournisseur de réseau dans les réseaux mobiles. Lors de la numérotation à l’intérieur de la même région ou du même pays, les appelants de cette zone ou de ce pays peuvent ne pas avoir besoin de fournir les préfixes de zone spécifiques. Les appareils qui composent automatiquement les numéros de téléphone peuvent fournir le numéro entier, y compris les codes de zone et d’accès.

La zone continentale des États-Unis a commencé avec environ 78 zones de plan de numérotation en 1947 et s’est rapidement développée à la fin des années 1990 et au début des années 2000. Des indicatifs régionaux superposés ont été créés pour fournir plus de numéros de téléphone dans les régions où la demande était plus élevée. Il est également prévu d’ajouter plus d’indicatifs régionaux pour soulager les endroits avec des dates d’épuisement au cours des quatre prochaines années.

if(typeof ez_ad_units!=’undefined’){ez_ad_units.push([[250,250],’bobcutmag_com-leader-1′,’ezslot_15′,139,’0′,’0′])};if(typeof __ez_fad_position!=’undefined’){__ez_fad_position(‘div-gpt-ad-bobcutmag_com-leader-1-0’)};

Conclusion:

Par conséquent, en conclusion, un indicatif régional identifie l’emplacement géographique d’un numéro de téléphone aux États-Unis. Actuellement, il existe 320 indicatifs régionaux aux États-Unis d’Amérique, y compris les superpositions (NANP). L’État de Californie a le plus d’indicatifs régionaux (35), suivi du Texas (27) et de New York (19).

Les derniers articles

Slogan Walgreens

Walgreens est en affaires depuis 1901. L’entreprise a subi de nombreuses modifications visuelles afin de préserver sa domination dans les industries pharmaceutiques et de détail.