Tal Officiel

Politique de retour de Fashion Nova – Problèmes après le retour

Partager l'article

Politique de retour de Fashion Nova

Le détaillant de mode de Fashion Nova est une marque qui doit principalement sa réputation aux médias sociaux. De nombreuses personnes ont découvert ses créations via Instagram et ont commencé à s’engager avec la marque, ce qui l’a incitée à se développer et à se développer dans différentes catégories de produits. Désormais, Fashion Nova vend des accessoires et des produits de beauté en plus des vêtements pour femmes. Naturellement, les personnes intéressées à devenir des consommateurs s’interrogent également sur sa politique de retour. Informez-vous sur la politique de retour de Fashion Nova.

Le système de retour de Fashion Nova fonctionne avec un portail et une étiquette que les clients doivent acheter pour retourner un article. Cet article vous dira tout ce que vous devez savoir si vous avez déjà quelque chose de la marque à retourner : le processus pour le faire, comment suivre votre retour et quels éléments s’appliquent à cette politique.

Remboursements chez Fashion Nova

Fashion Nova est disposé à émettre un remboursement tant que le ou les articles s’appliquent à l’une des circonstances suivantes :

  • L’article reçu est erroné, cassé ou défectueux.
  • La société annule votre commande.
  • Votre article souhaité s’est vendu lors du traitement de votre commande.

Chaque remboursement est effectué selon le type de paiement d’origine dans les 5 à 7 jours ouvrables suivant la réception de votre article par l’entreprise. Cependant, si votre retour ne s’applique à aucune des circonstances ci-dessus, votre remboursement sera effectué sous la forme d’une carte-cadeau Fashion Nova.

Notez également que la société se réserve le droit de refuser un retour ou un service en raison de :

  • Fraude potentielle.
  • L’historique des retours du client est excessif.

Portail de retour et étiquette d’expédition de retour

La façon de retourner un article à Fashion Nova se fait via le portail des retours et, idéalement, avec une étiquette d’expédition de retour. Le premier est disponible pour tous les clients du monde, tandis que le second ne peut être acheté que par les clients américains. La différence entre eux est que l’étiquette vous permet de suivre votre retour et de recevoir votre argent plus tôt.

Une étiquette d’expédition de retour peut être achetée via le portail des retours sur le site Web de Fashion Nova. Si vous ne devez retourner qu’un seul article, le coût de l’étiquette est de 3,99 $ et de 7,99 $ si vous prévoyez de retourner plus d’articles.

Le portail de retour fonctionne en soumettant le numéro de votre commande ainsi que votre e-mail. De cette façon, vous pouvez commencer le processus de retour avant de retourner l’article au magasin. Notez que Fashion Nova accepte les retours effectués sans suivre ce processus, mais ils seront retardés.

Que considérer avant de retourner un article ?

Avant de retourner des articles, vous devez vous assurer que :

  • Il n’est PAS porté, lavé ou modifié.
  • L’article a ses étiquettes d’origine toujours attachées.
  • Le colis de retour comprend la facture de retour que vous avez reçue du portail des retours.
  • En cas d’article erroné ou défectueux, il doit être retourné dans la première semaine après la livraison.
  • En cas de retour de plusieurs articles, ne les regroupez pas dans un seul colis.
  • La commande n’était pas un article de vente finale puisque ces types de commandes ne sont pas retournables.

Gardez à l’esprit que les vêtements de fête, les combinaisons, les produits de beauté, les accessoires, les maillots de bain et les cosmétiques sont considérés comme des ventes finales. De plus, certains articles achetés en ligne demandent un retour en magasin : pas les articles en solde, les robes, les accessoires, les produits de beauté, la lingerie, les combinaisons ou les chaussures.

Problèmes après le retour

Peut-être avez-vous déjà retourné un article et rencontrez-vous actuellement un problème, par exemple si vous n’avez pas encore reçu votre carte-cadeau avec le remboursement. Ensuite, la solution consiste à vérifier la section Spam de votre e-mail ou à contacter le magasin pour le réémettre.

D’autres problèmes courants pouvant survenir après le retour d’un article à Fashion Nova sont les suivants :

  • Le crédit reçu a été inférieur aux attentes :

Cela se produit parce que tous les articles retournés ne reçoivent pas un remboursement à 100 %. A sa réception, le magasin l’inspecte à la recherche de tout dommage et décide d’émettre un remboursement total ou partiel.

  • Vous ne comprenez pas comment le remboursement fonctionnera après avoir retourné une vente « Buy One Get One2 :

Dans ce cas, le magasin répartira la remise sur les articles appliqués dans la commande et émettra le remboursement proportionnel en fonction de l’article que vous avez retourné.

Conclusion

Fashion Nova a créé des moyens particulièrement efficaces d’appliquer les retours. Le processus peut être effectué via le portail des retours du site Web du magasin, bien que vous soyez encouragé à acheter une étiquette d’expédition de retour pour obtenir votre remboursement plus rapidement. Néanmoins, le magasin est assez clair sur les articles qui peuvent être retournés et dans quelles conditions, ce qu’il est important de prendre en compte avant de tenter de retourner une commande.

Questions fréquemment posées

1) Que se passe-t-il si la commande que j’ai retournée a été payée avec une carte cadeau ?

L’argent sera retourné sur votre carte-cadeau.

2) Est-ce que Fashion Nova accepte d’échanger des articles ?

Non, le magasin ne propose pas d’échanges.

3) Les cartes-cadeaux Fashion Nova expirent-elles ?

Non, ils n’expirent jamais, mais ils s’appliquent principalement aux achats en ligne.

4) Puis-je retourner n’importe quel vêtement à l’exception de la lingerie, des bodys et des maillots de bain ?

Oui, vous pouvez. Juste pour être clair, nous parlons de jeans, de hauts, de vestes et de certaines robes.

Notez cet article !

Les derniers articles

découvrez la définition de la bourse catana et son fonctionnement. apprenez-en plus sur ce marché financier et ses caractéristiques.

Qu’est-ce que la bourse Catana ?

La bourse Catana fait référence à un lieu d’échange où s’effectuent des transactions sur des actifs financiers de la société Catana Group. Ces échanges permettent

découvrez ce qu'est panr share chat et comment cette plateforme fonctionne pour faciliter le partage de fichiers et la communication entre utilisateurs.

Qu’est-ce que Panr Share Chat ?

Panr Share Chat est une plateforme en ligne qui permet aux investisseurs et traders de partager des informations, des analyses et des conseils en temps