Tal Officiel

Pourquoi Bewitched a-t-il été annulé ? – Savoir plus

Partager l'article

Les sitcoms sont un incontournable de la télévision depuis des siècles et ont une forte influence sur la vie quotidienne. On se souvient encore de ces premières sitcoms en raison de la popularité percutante de la série. Parmi toutes les sitcoms fantastiques de haut rang comme La famille Addams et Les Munsters se trouvait la vedette d’Elizabeth Montgomery Bewitched. Sachons pourquoi Bewitched a été annulé.

Pourquoi Bewitched a été annulé

Bewitched était une émission sur les luttes du «couple non conventionnel» Samantha et Darrin. Samantha est la sorcière qui agite le nez, tandis que Darrin est un mortel ordinaire. Les saisons racontaient comment la famille de Samantha désapprouvait le couple et leurs tentatives de les séparer. La sitcom a été diffusée en 1964 et a cessé d’être diffusée en 1872. Le public est devenu sauvage lorsque l’émission a cessé de se terminer. D’innombrables conclusions ont été tirées concernant la fermeture brutale de la sitcom. La rumeur crue était la chute de TRP, mais était-ce vraiment la raison pour laquelle elle a été annulée ?

Elisabeth Montgomery

L’actrice principale elle-même était l’une des principales raisons de l’annulation de la série. On dit que l’actrice avait prévu de mettre fin à sa carrière d’actrice avant même de s’inscrire à la sitcom. En raison du mari (plus tard ex-mari) Asher qui a vu un immense talent d’acteur chez sa femme, elle s’est inscrite à Bewitched. Même si toutes les saisons ont été un succès et qu’il y avait des plans pour une saison 9 et 10, Elizabeth s’est retirée de la série, y mettant fin.

Elle en avait assez de son rôle dans la cinquième saison elle-même, mais elle est restée car ABC lui avait proposé une offre indéniable. On lui a de nouveau offert un montant similaire avant la neuvième saison, mais elle a fermement refusé et a procédé à s’inscrire pour des rôles beaucoup plus contrastés. C’est également à cette époque que son mariage commençait à se défaire et elle a divorcé de son mari un an plus tard.

Affaires

L’une des principales raisons de la fin de l’émission était les relations complexes impliquées. L’une des principales raisons du divorce d’Asher Elizabeth était que le couple était infidèle. Asher avait des relations extraconjugales constantes, ce qui a poussé Elizabeth à revenir également à d’autres personnes. L’une de ses affaires était le réalisateur de l’émission Richard Michaels. Richard a été frappé par sa beauté et est vraiment tombé amoureux d’elle. Un autre de ses admirateurs était sa co-vedette, Dick York. La situation a été un sujet brûlant dans les médias après son divorce.

Le remplacement de Dick York a changé la chimie des acteurs.

Dick York a été remplacé par Dick Sargent dans la sixième saison de Bewitched. York a dû être remplacé car il a subi de graves blessures au dos qui l’ont fait s’évanouir sur le plateau. Après avoir jeté Sargent, les téléspectateurs ont affirmé avoir remarqué une légère différence dans la chimie à l’écran du couple. Les cotes d’écoute de l’émission ont également chuté dans une certaine mesure.

Relations difficiles

Les affaires romantiques n’étaient pas la seule chose à contribuer à la fin du spectacle. On dit que le casting de l’émission est très dysfonctionnel hors écran. Les acteurs s’entendaient à peine et avaient un mauvais tempérament, Agnes Moorehead (à l’écran Endora) aurait été l’acteur le plus problématique du tournage de Bewitched.

Grossesse

Elizabeth était enceinte trois fois pendant le tournage de Bewitched. Sa première grossesse a été cachée sous des angles de caméra sournois, tandis que ses deux autres grossesses ont été incorporées dans l’intrigue. Le tournage lors de sa première grossesse a été très mouvementé car elle a dû tourner à nouveau les scènes qu’elle avait ratées après l’accouchement, devenant l’une des raisons pour lesquelles elle voulait arrêter de jouer le rôle.

Incertitude et caractère

Comme mentionné précédemment, Montgomery voulait mettre fin à sa carrière d’actrice avant même de s’inscrire pour ensorcelé. Elle a toujours eu une relation amour-haine avec le théâtre, ce qui lui a causé beaucoup de stress. Elle en avait aussi très marre de dépeindre le personnage monotone de la sympathique sorcière du quartier, essayant de vivre une vie mortelle normale.

Conclusion:

Indépendamment de toutes ces raisons, Bewitched était une émission très appréciée en raison de son intrigue impeccable et de sa comédie légère dépeinte par les scènes exagérées. C’était aussi une sitcom révolutionnaire en termes d’effets visuels car les scènes de lancement de sorts comprenaient des effets visuels et audio, un concept très nouveau pour la foule. L’émission a également renforcé la carrière d’actrice d’Elizabeth et même si elle voulait fuir le personnage de Samantha Stevens, c’est sûrement l’un des personnages les plus mémorables et les plus célèbres de la télévision américaine.

FAQ

Q1) Le casting de Bewitched est-il toujours en vie ?

Non, tous les acteurs principaux sont décédés. Le seul casting vivant est l’enfant acteur jouant Tabitha, Erin Murphy.

Q2) York et Sargent s’entendaient-ils ?

Oui, bien qu’ils aient eu des relations difficiles avec Agnes Moorehead, ils étaient de bons amis pendant longtemps jusqu’à ce que York décède.

Q3) Qui était Pandora Spocks ?

Pandora Spocks était le pseudo nom donné à Selena, la cousine sauvage de Samantha. Selena était un autre personnage joué par Elizabeth.

Les derniers articles