Tal Officiel

Pourquoi Bourriquet est-il déprimé dans Winnie l’ourson ?

Partager l'article

Pourquoi Bourriquet est-il déprimé dans Winnie l'ourson ?

Il vaut la peine de voir comment les personnages fictifs sont représentés souffrant de maladies mentales. Un large public de ces séries fictives est constitué d’enfants ou d’adolescents, qui peuvent tomber dans des situations où ils peuvent souffrir mentalement mais ne savent pas ce qui se passe avec eux. Représenter des sujets aussi sensibles à travers les médias cinématographiques peut les sensibiliser à la même chose.

Des personnages comme Peur de l’intérieur, Bourriquet de Winnie l’ourson, Spongebob Squarepants, BoJack Horseman, Luna Lovegood et Ginny Weasley de la série Harry Potter tous ont souffert et représenté différentes maladies mentales. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur Bourriquet de Winnie l’ourson et parler de sa dépression.

Bourriquet de Winnie l’ourson partage avec ses montres le manque de confiance qu’il a en lui-même. Il y a plusieurs causes à son manque de confiance, dont l’une est sa queue détachable qui l’a conduit à des conséquences majeures. Il partage qu’il veut rester confiant et toujours soutenir ses amis dans tout ce qu’ils font. Cependant, il se sent constamment indigne car il attribue sa valeur à l’acceptation des autres et souhaite que ses proches le soutiennent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Bourriquet et Winnie l’Ourson.

Bourriquet est un personnage fictif dans les films, les émissions de télévision et les livres de Winnie l’ourson écrits par AA Milne. Il est un ami proche de Winnie, le protagoniste de tous les livres et films. Il est souvent présenté comme une âme déprimée avec beaucoup de bagages. Sa personnalité est assez triste, pessimiste et il a une vision sombre et sombre de la vie. Le personnage se présente sous la forme d’un âne avec une queue détachable épinglée dans son dos. C’est un personnage masculin et il est assez fort.

Bourriquet, en réalité, n’aime pas sa queue détachable mais sent qu’il n’a pas d’autre choix qu’une queue est la seule chose qui puisse lui convenir. Il aime le nœud rose sur sa queue et a souvent peur de le perdre à cause de sa queue détachable.

Il n’est pas l’un des protagonistes mais a des choses incroyables à partager. Il a été le premier de leur groupe à faire comprendre aux autres que la bravoure et l’intelligence étaient en eux et ne peuvent être acquises en entreprenant un voyage dangereux. Il est un personnage secondaire mais donne de belles idées tout au long du livre.

Dépression et Bourriquet.

La dépression est un trouble de l’humeur et est diagnostiquée comme un trouble dépressif de la personnalité. La dépression se caractérise par une tristesse extrême, la solitude, un manque de confiance, des schémas de pensée excessifs, qui dépeignent une pensée pessimiste. Toutes ces caractéristiques peuvent être vues dans Bourriquet tout au long du livre et des films.

On dit que Bourriquet souffre d’un trouble dépressif majeur, c’est pourquoi il a une personnalité terne et sombre.

Pourquoi Bourriquet est-il déprimé ?

Lors de la conception des apparences initiales et des personnalités des personnages, Christophe Robin voulait que Bourriquet ressemble à son jouet en peluche qu’il avait depuis des années. Ce jouet en peluche était un âne dont la région du cou avait un peu de rembourrage en raison de moins de surface. En raison de la tête lourde et du cou faible, la tête de l’animal en peluche est tombée en avant, ce qui a rendu le personnage assez triste. Cela a été initialement choisi par l’auteur original du livre AA Milneet elle a rendu la personnalité du personnage sombre et pessimiste quant à l’adéquation avec son apparence.

C’est un âne gris avec une tête tombante et des yeux mi-clos montrant sa tristesse. Il est plié de ses épaules et a un poids insuffisant par rapport aux autres ânes du livre. Il commente souvent son manque d’importance dans le groupe et apprécie ceux qui le reconnaissent en disant, ‘Merci d’avoir remarqué.’

Certains symptômes sont montrés par Bourriquet qui confirme que sa dépression est-

  • Manque d’intérêt pour les activités passionnantes.
  • Pensée pessimiste
  • Tristesse toute la journée
  • Concentration divisée
  • Incapacité à effectuer des travaux.

D’autres membres de Winnie the Pooh souffrent mentalement et physiquement.

Un journal publié par le Dr Sarah Shea parle des diverses maladies mentales que l’on peut voir dans chaque personnage des livres et des films de Winnie l’Ourson. Tous ces personnages ont montré certains symptômes et sont diagnostiqués par des psychologues professionnels. Dans ses développements, le document de recherche a été beaucoup critiqué, mais sa punition a aidé de nombreuses personnes à comprendre et à observer à quoi ressemblent et ressentent les maladies mentales.

Winnie l’ourson – Après avoir passé en revue les films et les livres, Winnie a reçu un diagnostic de TDAH – Trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité. Le trouble est souvent caractérisé par des enfants entraînés par un moteur et un manque d’attention dans les activités ennuyeuses.

Porcelet- Il a toujours été peu sûr de sa petite taille et de sa fragilité. Il a été diagnostiqué avec Désordre anxieux généralisé en raison de sa peur accrue, principalement induite par ses insécurités. Il bégaie même en parlant, ce qui met en évidence son état d’anxiété constant.

Hibou- Il est considéré comme la plus intelligente de toutes les créatures en raison de ses incroyables capacités de lecture et de rappel. Il a été diagnostiqué avec La dyslexie, un trouble de la lecture. Il utilise souvent son intelligence pour cacher ses déficits psychologiques, qui sont importants chez les personnes souffrant de la maladie.

Tigrou- Il est diagnostiqué avec TDAH – Trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité en raison de son besoin constant de se livrer à des activités motrices élevées qui comportent de grands risques. Il est assez impulsif lorsqu’il prend des décisions.

Winnie l’ourson est-il adapté aux enfants ?

Winnie l’ourson est un excellent choix pour vos enfants car il les sensibilise à divers maladies mentales et leur enseigne des compétences telles que la résolution de problèmes, les amitiés, l’importance du soutien, la confiance en soi, aide au développement du langage de l’estime de soi, l’utilisation appropriée du langage, etc.

C’est une montre incontournable pour de nombreux enfants. Les livres et les films ont des histoires incroyables qui aident au développement cognitif et créatif de l’enfant. Les films aident à augmenter leurs capacités d’imagination tandis que les livres les aident à améliorer leur langage et leur lecture.

Conclusion

Il y a bien moins de séries fictionnelles qui pointent les déficits des individus et les aident à les assumer. Winnie l’ourson est un excellent exemple où Bourriquet est soutenu et aimé par ses amis comme il est. Bourriquet ne parle jamais de se changer, et c’est une leçon de vie que nous devrions tous apprendre du film.

Notez cet article !

Les derniers articles

découvrez tout ce que vous devez savoir sur l'affiliation et le marketing d'affiliation avec notre guide complet. apprenez à gagner de l'argent en ligne en tant qu'affilié et maximisez vos revenus grâce au marketing d'affiliation.

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?

Le marketing d’affiliation est une stratégie gagnant-gagnant innovante où entreprises et affiliés collaborent pour des bénéfices mutuels. En intégrant des liens ou des recommandations sur