Tal Officiel

Pourquoi le bar chilien est-il si cher ?

Partager l'article

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le bar chilien est-il si cher ? continue de lire! Tout le monde aime une assiette de poisson bien cuite – ce qui la rend encore meilleure, c’est une assiette chère. Oui! Vous pensez au bar chilien, n’est-ce pas ? Le bar chilien est un plat très connu et apprécié dans le monde entier et a trouvé sa place dans tous les menus de restaurants de luxe du monde entier. Mais saviez-vous que bien qu’il soit connu sous le nom de bar chilien dans le monde entier, son vrai nom est autre chose ? Oui, ça s’appelle la Légine australe et c’est cher aussi ! Mais comme ce fait moins connu sur son nom, quels autres faits devriez-vous connaître à son sujet ?

Pourquoi le bar chilien est-il si cher ?

Bar du Chili : qu’y a-t-il dans un poisson ?

Récolté dans les eaux proches du Chili et connu pour sa texture soyeuse et sa saveur douce et beurrée, le bar chilien est connu pour être un plat exquis et coûteux à préparer. Depuis le début des années 2000, ce poisson a été acheté de manière légale et illégale simplement en raison de sa popularité auprès de la communauté des gourmands. Le bar chilien est un poisson faible en calories et riche en protéines qui constitue un plat sain dans n’importe quelle assiette. Cependant, il est dangereux pour la forte teneur en mercure qu’il contient. Il est conseillé aux adultes de ne prendre que deux portions par mois et aux enfants, une seule. En effet, le mercure dans les fruits de mer peut causer de graves problèmes de santé. Alors, c’est une bonne chose que ce soit cher, hein ? Je ne peux pas en avoir trop souvent de toute façon !

Le bar chilien coûte en moyenne environ 30 USD par livre, ce qui est beaucoup plus cher que le poisson ordinaire. Son prix élevé peut être attribué à une multitude de facteurs, le plus célèbre étant qu’il est situé très loin du rivage, tout au fond de la mer. Cette distance contribue à ce qui rend le poisson cher à l’approvisionnement, car la distance et l’argent qu’il faut pour l’expédier depuis la mer sont énormes !

Maintenant, si vous êtes un citoyen du monde soucieux de l’environnement, le bar chilien n’est probablement pas le meilleur choix pour vous. La vente du poisson est loin d’être durable. Le poisson est trop pêché dans les mers et il faut trop de temps par rapport aux autres poissons pour se reproduire. Cela signifie que s’ils sont pêchés au rythme actuel, il se peut qu’il n’y ait plus de bar chilien dans la mer.

Cependant, pour contrer cela, vous pouvez utiliser des alternatives. La morue charbonnière offre la même richesse soyeuse que le bar chilien et est beaucoup plus saine ! Il est connu pour être très facile à cuisiner, donc si vous êtes novice en cuisine, la morue charbonnière conviendra à vos activités. Il donne également un meilleur extérieur croustillant lorsqu’il est saisi à la poêle, ce qui en fait une très bonne alternative en ce qui concerne la texture du poisson et le goût – un filet de poisson parfait à essayer la prochaine fois que vous cuisinerez des fruits de mer !

Mais pourquoi cherchons-nous des alternatives de toute façon ? C’est parce que le bar chilien lui-même est très cher – pourquoi en est-il ainsi ? Continuer à lire.

Pourquoi le bar chilien est-il si cher ?

Le bar chilien étant très difficile à trouver car il est généralement situé dans les profondeurs de l’océan, il est logique que ce poisson exotique coûte un peu plus cher que ce dont vous êtes prêt à vous séparer. C’est unique et a un goût hors du monde! Mais ce ne sont pas les seules raisons pour lesquelles ce poisson est cher. Voici plus :

1. Forte demande et moindre offre :

Tout ce qui coûte cher ne l’est que parce qu’il y en a très peu et que beaucoup de gens veulent mettre la main dessus et le bar chilien n’est pas différent. Le poisson n’est disponible que dans les eaux profondes de la mer entourant le Chili et nulle part ailleurs. Avec une offre aussi limitée et des gens du monde entier qui veulent goûter, il est naturel que le marché exige plus d’argent.

2. Goût :

Le bar chilien est un poisson remarquablement savoureux. Il a un goût de beurre, de sauce et d’épices et lorsqu’il est bien préparé, on vous sert un régal absolu dans une assiette. Le poisson est également très polyvalent, il peut donc être cuit de différentes manières, chacune étant meilleure que la version précédente.

3. Le facteur luxe :

Tous les éléments du menu d’un restaurant de luxe sont très chers. Étant donné que le bar chilien est connu pour ne figurer que sur les menus des restaurants haut de gamme, il n’est pas surprenant de constater à quel point il est cher. Cuit très facilement : Le bar chilien est un délice pour les cuisiniers – c’est un morceau de poisson très facile à cuisiner et lorsqu’il est bien cuit, toute la saveur contenue dans le poisson est très bien mise en valeur. Les chefs adorent s’attaquer à ce poisson pour les résultats intéressants et les diverses expérimentations dans les méthodes de cuisson.

4. Rare à trouver :

Il est très difficile de trouver du bar chilien ailleurs que dans le pays qui porte son nom, le Chili. Les pêcheurs doivent aller très loin pour se procurer ne serait-ce que quelques tranches de ce poisson et le travail qu’il faut pour se le procurer et les frais d’expédition sont exorbitants. Il y a aussi beaucoup de risques associés à la pêche à celui-ci, en raison de la profondeur à laquelle un pêcheur doit aller. Toutes ces raisons expliquent pourquoi le poisson coûte beaucoup plus cher que le poisson ordinaire. Mais est-ce que ça en vaut la peine?

Conclusion

Le bar chilien est un incontournable pour tout amateur de fruits de mer. Le poisson, aussi cher soit-il, ne manquera pas de vous faire plaisir lorsque vous le mettrez dans votre bouche. Pour réduire le coût, vous pouvez envisager de sauter le restaurant et de le cuisiner vous-même – cela réduit une grande partie du coût que vous dépenserez. Vous pouvez également choisir de l’acheter sur les marchés aux poissons lorsqu’ils sont en vente ! Bien que cher, le bar chilien en vaut vraiment la peine en raison de tous les facteurs à haut risque mentionnés ci-dessus. Il a du luxe et du goût dans chaque bouchée et est un incontournable pour tout le monde !

Les derniers articles

Combien de dix cents font un dollar ?

Le système monétaire et les dénominations monétaires sont difficiles à comprendre. Chaque pays crée son modèle monétaire et établit son propre ensemble de règles et