Tal Officiel

Que font le rose et le rouge ?

Partager l'article

Que font le rose et le rouge ?

Que font le rose et le rouge ? Le rouge affirmé est marié à la douceur du rose, donnant naissance à une couleur nommée Amarante.

Si vous souhaitez combiner les couleurs rouge et rose vous obtiendrez une couleur assez vigoureuse mais pas aussi agressive que la couleur pourpre. Pour arriver à une telle compréhension, nous devons examiner les deux couleurs qui constituent la combinaison.

La couleur rose, évidemment le produit de la combinaison d’une couleur primaire qui est le rouge, et de la couleur neutre blanche. Si vous combinez les pigments de ces deux couleurs, vous remarquerez que l’agressivité est diluée par l’expansivité de la couleur blanche. Le sous-produit de cette dilution est une couleur délicate. Le rouge est associé à la masculinité donc, son pendant est son rejeton féminin, le rose qui représente la féminité.

Le rouge est toujours une couleur qui attire l’attention de tous ceux qui la voient. C’est une couleur primaire avec le bleu et le jaune. L’agressivité de cette couleur est toujours atténuée par des couleurs plus claires pour équilibrer l’effet de cette couleur sur les stimuli visuels. Le rouge à lui seul est une couleur indépendante, seule et rugissant sa vérité. C’est une couleur primordiale qui a engendré de nombreuses teintes, nuances et teintes qui ont chacune à elles seules divers degrés de personnalité.

La combinaison de ces couleurs apparentées crée une subtile couleur rouge rosé. Le rouge affirmé est marié à la douceur du rose, donnant naissance à une couleur nommée Amarante.

Qu’est-ce que l’amarante ?

L’amarante est une couleur qui est une variante de la famille pourpre dans le spectre des couleurs. C’est une couleur rose rougeâtre, elle a la qualité d’être brillante par elle-même même si elle est placée près d’un bleu ou d’un vert.

Le nom de la couleur est dérivé de la fleur de la plante du même nom. Le nom de la plante elle-même vient des mots grecs amarantos qui signifie ne pas se détériorer. Cette plante a une variété d’utilisations en cuisine et en médecine, ses graines sont consommées dans certaines régions d’Asie et d’Amérique comme les lentilles. Ses feuilles, ses racines et ses tiges sont utilisées en cuisine dans de nombreuses régions du monde. Son huile est utilisée comme complément alimentaire pour remplacer l’huile de requin chère tandis que ses fleurs sont transformées en colorant pour produire une couleur rouge foncé.

Associations culturelles

Dans la Grèce antique, c’est une couleur sacrée associée à l’immortalité. Alors que son homologue oriental, la couleur pêche, est vénéré comme une couleur de longévité, en occident, l’amarante est toujours utilisée pour symboliser l’immortalité. Le mythe qui soutient cette idée est que l’on croit dans la Grèce antique que l’amarante végétale dont cette couleur est dérivée a poussé sur le mont Olympe, qui est la demeure des dieux immortels de la Grèce antique.

La couleur est également associée au dieu aztèque de la guerre Huitzilopochtli. Les Aztèques célébreront avec des festivités où ils danseront et mangeront, chanteront des chants de louanges et bien sûr effectueront des sacrifices humains rituels pour vénérer le dieu. La couleur du sang humain est associée à cette couleur à cause des sacrifices humains. Après la conquête espagnole, les rituels sont remplacés par la célébration chrétienne de Noël.

Psychologie des couleurs

La signification de cette couleur est étroitement liée à la couleur pourpre bien qu’avec de légères différences en raison de la douceur de l’effet de la couleur. C’est une couleur stimulante, excitante et énergique. Il dégage une grandeur solennelle associée aux redevances et aux cardinaux.

La connotation principale de la couleur découle de sa signification ancienne. C’est l’un des symboles de l’immortalité. Il représente la vie éternelle en raison de sa beauté conservée même après flétri. La fleur d’amarante est belle et vibrante qu’elle est également utilisée comme cadeau. Il représente la beauté éternelle. Son allure transcende la mort et la décadence.

Cette couleur est également associée aux femmes car les graines bouillies de la plante sont utilisées en Equateur pour purifier leurs menstruations. Il évoque également l’amour éternel car il est dérivé de la fleur de l’immortalité qui est utilisée comme cadeau pour les amoureux. En tant que cadeau romantique, le donneur exprime son amour éternel au destinataire. Sa beauté et ses associations surnaturelles de longévité soutiennent cette idée.

Elle signifie également la prospérité et la chance car elle est également utilisée comme décoration et guirlande, sa fleur est célébrée à travers les âges par les cultures de la Grèce antique et des Aztèques.

Utilisation de la couleur

Cette couleur est une version plus claire du cramoisi, c’est pourquoi elle est souvent choisie comme couleur pour stimuler les sens. La couleur elle-même rend une aura subtile qui peut être utilisée dans des effets variés sur différents supports artistiques et contribuera un effet stimulant à un éventail de combinaisons de couleurs.

Dans la conception graphique, l’utilisation de l’amarante est employée dans plusieurs éléments de conception de Call of Action. L’utilisation de cette couleur dans les sites Web engage les clients à prendre une action, ce qui la rend efficace dans l’utilisation marketing. Parce qu’elle évoque l’action et le mouvement, l’utilisation de cette couleur dans les arrière-plans et les graphiques des sites Web impose une réflexion active aux clients, les incite ainsi à acheter un produit ou à s’abonner à un service en ligne. Dans le design global, on peut compléter cette couleur avec sa couleur complémentaire cyan clair (#55ffff). Une palette de couleurs de cette couleur avec un léger accent cyan et crée un joli contraste lorsqu’elle est associée à une base gris clair. Cela donne un sens d’équilibre à la conception globale. Une autre idée est de l’associer aux couleurs bordeaux, bleu et or pour créer une ambiance estivale calme et méditerranéenne à vos créations.

En décoration d’intérieur, utilisez cette couleur comme couleur d’accent sur certaines pièces pour ajouter une touche de couleur à une pièce aux murs blancs et complétez-la avec des meubles métalliques de couleur noire. Cette palette est non sexiste et peut être utilisée de différentes manières. Jouez simplement avec les combinaisons avec certaines couleurs neutres pour obtenir le look souhaité et vous trouverez votre goût personnel. Une autre variante de cette couleur consiste à ajouter un violet profond pour l’associer au violet Byzance ou Tyrien comme accents sur un mur blanc pour donner un look éclectique féminin à votre espace intérieur. En cosmétique, choisissez une couleur de rouge à lèvres amarante pour attirer l’attention et créer un effet audacieux et affirmé à ajouter à votre look chic et dynamique.

Notez cet article !

Les derniers articles