Tal Officiel

Qui est John W Creasy True Story ?

Partager l'article

La fiction est devenue une partie de notre vie. Qu’il s’agisse de romans, de films ou de tout autre média, ils ont tous trouvé une place dans notre vie. Certains personnages laissent un impact intense sur votre esprit et restent avec nous. Ces personnages ont des caractéristiques spécifiques qui les rendent attractifs et un sujet de discussion ; cela pourrait être n’importe quoi comme la façon dont un personnage est écrit, son parcours à travers lequel il grandit, ou tout ce qui le rend attrayant. L’un de ces personnages est John W Creasy, et ce personnage fictif est maintenant considéré comme un personnage culte. Le protagoniste du roman Homme en feu, John W. Creasy, est le mâle bêta ultime. Il a été écrit par le romancier anglais Philip Nicholson en 1980. En savoir plus sur qui est John W Creasy True Story.

L’inspiration derrière le personnage

Certains événements réels ont inspiré le roman. Le premier est l’enlèvement du fils aîné d’un riche Singapourien, et l’homme n’a pas payé la rançon, ce qui a entraîné la mort de son fils. Le deuxième événement a été l’enlèvement du petit-fils de Paul Getty à Rome. Philip Nicholson a tiré le cadre de base de son roman de ces cas réels; cela l’a aidé à construire le cadre de son roman et à créer un récit captivant. L’histoire suit l’histoire de John Creasy, un ancien agent de la CIA devenu mercenaire à plein temps qu’un riche italien engage pour travailler comme garde du corps pour sa fille, Pita. Le roman a reçu des éloges décents et a été adapté en deux films, un en 1987 et un autre en 2004. Les deux films ont pris quelques libertés cinématographiques avec l’intrigue. La première adaptation cinématographique a reçu de mauvaises critiques et n’a pas été un succès. Ce dernier est considéré comme un bien meilleur film car le thème général était plus proche du roman que le film plus ancien. Alors John W Creasy s’est-il inspiré d’une histoire vraie ? Oui, John w Creasy a été très inspiré par une personne réelle. Apparemment, il était un ancien agent de la CIA et plus tard un assassin.

Informations générales sur John W Creasy

Écrit par l’auteur anglais Philip Nicholson, John w Creasy est originaire de l’État du Tennessee. Il est intrépide, impitoyable et garde sa loyauté envers les bonnes personnes. Il a longtemps servi dans la Légion étrangère française avant de devenir le garde du corps de Pinta. Quinnell a basé Creasy sur plusieurs personnes qu’il connaissait et a recueilli des informations sur leurs expériences pendant la guerre du Vietnam.

Quelques faits sur l’adaptation cinématographique de 1987

  • Le producteur Arnon Milchan voulait que Robert De Niro soit l’homme principal du film.
  • Le réalisateur Tony Scott était le choix initial pour réaliser ce film, mais plus tard, il a été remplacé par le réalisateur français Élie Chouraqui, cependant, a réalisé l’adaptation 2004 du roman.
  • Le scénario de cette première adaptation a subi plusieurs changements, ce qui a abouti à un mauvais film.
  • Le film a reçu de terribles critiques à sa sortie et était considéré comme un produit inférieur à la moyenne.

Quelques faits sur l’adaptation cinématographique de 2004

  • Le film de 2004 renomme le personnage de Pinta en « Lupita » parce que le terme Lupita signifie prostituée en langue mexicaine.
  • Ce film a l’acteur Denzel Washington jouant le personnage de John W. Creasy et l’actrice Dakota Fanning jouant Lupita (Pita).
  • L’actrice Dakota Fanning avait perdu ses dents pendant le tournage. Après une discussion intense, les cinéastes ont décidé de le garder tel quel et ont abandonné l’idée d’utiliser de fausses dents.
  • Dakota a pris des cours de piano pour son personnage.
  • Le personnage de Rayburn devait à l’origine être joué par l’acteur Marlon Brandon.
  • Fox voulait que le film se déroule en Italie, mais le décor a été changé pour le Mexique car la ville avait un taux d’enlèvement élevé.
  • Le producteur a d’abord regardé le réalisateur Michael Bay et Antoine Fuqua avant de finalement s’installer sur Tony.
  • Il existe également un remake indien de ce film intitulé Ek Ajnabee, mettant en vedette l’acteur indien Amitabh Bachchan dans le rôle de John Creasy.
  • La version 2005, comme son ancienne version, a reçu de bonnes critiques et a été un succès modeste au box-office.
  • Cette adaptation a utilisé de nombreuses lignes du livre, ce que l’auteur du roman, Philip Nicholson, a apprécié.
  • Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone, Michael Keaton, Alec Baldwin, Andy Garcia, Mel Gibson, Dennis Quaid, Kevin Costner, Harrison Ford, Viggo Mortensen, Liam Neeson, Gary Oldman, Alan Rickman et d’autres acteurs ont été considérés pour le rôle de John Creasy .
  • Le film a subi plusieurs révisions de scénario.
  • Le film a été tourné comme un puzzle, avec une narration compliquée.
  • Plusieurs voitures Mercedes Classe S ont été achetées et détruites pendant le tournage.
  • L’adaptation du roman était plus sombre et intense par rapport à d’autres plus anciens.
  • Le chef de la police de Mexico a aidé à faire le film, espérant qu’il accorderait l’attention nécessaire à la question de l’augmentation des enlèvements à Mexico.

Conclusion

Le personnage est assez célèbre parmi les masses et on se souvient encore de ses caractéristiques héroïques. Il établit des parallèles avec les autres personnages héroïques des années 80 comme Rambo, Tony Montana, etc. Tous ces personnages sont connus pour leur attitude et leur bravoure.

Les derniers articles

Slogan Walgreens

Walgreens est en affaires depuis 1901. L’entreprise a subi de nombreuses modifications visuelles afin de préserver sa domination dans les industries pharmaceutiques et de détail.