Tal Officiel

Rappel de peinture Toyota – En savoir plus

Partager l'article

Au cours des 10 dernières années, Toyota a constamment eu un problème majeur avec ses voitures : la peinture qui s’écaillait à la suite d’un coup de soleil. Ce problème a poussé Toyota à proposer un rappel de peinture. Le rappel de peinture Toyota est une garantie qui couvre ses véhicules pour une période pouvant aller jusqu’à quatorze ans. Cependant, tous les modèles ne peuvent pas bénéficier de cette garantie et seul le problème de décollement de la peinture est couvert. Tout autre dommage physique survenant à la carrosserie de la voiture ne répond pas aux exigences de la garantie. Permet d’en savoir plus sur le rappel de peinture Toyota.

Rappel de peinture Toyota

Qu’est-ce qu’un rappel ?

Un rappel se produit lorsqu’une demande est émise par un fabricant à ses clients pour retourner un produit. Cela se produit lorsqu’il y a des problèmes de qualité du produit ou en raison de problèmes de sécurité dans le produit. Habituellement, les problèmes liés à la peinture sont exclus d’un rappel, mais en 2020, Toyota a annoncé un rappel en raison de l’augmentation des plaintes des consommateurs.

Quels modèles sont couverts par le rappel de peinture de Toyota ?

Les problèmes ont commencé vers l’année modèle 2009 et les plaintes ont tourmenté l’entreprise depuis, ce qui a incité le service de rappel de peinture. Il semble que Toyota ait envoyé des lettres et/ou des courriels à ses clients, les informant de la garantie et l’appelant le « programme d’amélioration de la garantie ».

Les modèles qui répondent aux exigences sont les suivants :

  • Toyota Camry et Camry hybride 2008 à 2019
  • Toyota Corolla 2008 à 2019
  • 2008 à 2019 4Coureurs
  • Avalon 2008 à 2019
  • 2008 à 2019 RAV 4
  • 2008 à 2019 Toyota Scion xB et Scion iQ

Les réparations peuvent être effectuées chez votre concessionnaire sans frais pour votre portefeuille.

Comment puis-je faire admettre ma voiture à un rappel ?

Si vous signalez votre voiture pour la faire admettre, les choses peuvent prendre un certain temps pour bouger et vous pourriez même ne pas obtenir les résultats que vous souhaitez. Les concessionnaires ne sont pas les meilleurs pour suivre les statuts de rappel

La meilleure chose à faire est d’attendre qu’un rappel soit émis. DoNotPay est un site Web qui vous aide à savoir s’il y a un rappel pour un produit ou une voiture que vous possédez et vous offre d’autres services connexes.

Si vous recevez une lettre ou un e-mail de Toyota, vous pouvez prendre rendez-vous avec un concessionnaire Toyota, qui le fera réparer gratuitement. Il y a toujours des inconvénients, notamment le fait que le concessionnaire ne réparera aucun autre dommage sur la carrosserie de la voiture, toutes les couleurs ne seront pas éligibles pour une réparation et votre garantie a toujours une date d’expiration, c’est-à-dire si vous avez acheté votre voiture en 2008 votre garantie a peut-être expiré maintenant.

Comment empêcher la peinture de s’écailler

Maintenant, il est bon de connaître toutes ces informations si la peinture de votre voiture s’écaille, mais que se passe-t-il si vous n’avez eu aucun problème avec cela ? Il existe certaines techniques que vous pouvez utiliser.

Mais d’abord, qu’est-ce qui fait que la peinture de la voiture se décolle ?

Le coupable le plus courant est l’exposition prolongée au soleil. Une autre serait une peinture peu de temps après avoir quitté l’usine, sans temps suffisant pour durcir.

Les bosses et les rayures jouent également un rôle majeur dans la perturbation des couches de peinture. Une petite puce singulière et apparemment inoffensive peut avoir de l’humidité et des contaminants de l’air sous la couche de peinture, ce qui déclenche le processus de « délaminage ».

L’utilisation d’agents chimiques incompatibles pour nettoyer votre voiture peut également être néfaste. Un mauvais travail de peinture, dans lequel la peinture ne colle pas correctement, donnera rapidement de mauvais résultats sur une courte période.

Comment entretenir la peinture automobile

Protégez votre voiture des éléments de l’environnement, en particulier lorsque vous vivez dans une région où il fait particulièrement froid et humide. Bien que cela puisse prendre du temps, il a été démontré que l’application d’une couche de cire une ou deux fois par an isole bien contre les contaminants et la saleté. Une couche de scellant à peinture est également conseillée.

Si vous voyez des bosses ou des égratignures, traitez-les rapidement pour éliminer le risque de propagation des dommages. Faites des inspections régulières de l’extérieur de votre voiture.

Gardez votre voiture à l’abri de trop de soleil. Les rayons ultraviolets du soleil sont aussi nocifs pour vous que pour votre voiture. Garez-le dans le garage si vous en avez un ou utilisez une housse de voiture.

Si la peinture commence à s’estomper, polir votre voiture avec un nettoyant chimique compatible peut être un bon remède pour empêcher la peinture de se détériorer davantage.

Conclusion

La garantie prolongée de quatorze ans de Toyota est une bonne nouvelle. Cependant, cela cause certainement un inconvénient pour un consommateur d’avoir sa voiture momentanément éloignée pour être réparée. Ce serait mieux si Toyota empêchait simplement tout le problème d’une manière ou d’une autre en proposant une solution permanente à son problème de peinture avant même que les voitures n’entrent sur le marché. Néanmoins, la garantie est bonne.

Notez cet article !

Les derniers articles

découvrez tout ce que vous devez savoir sur l'affiliation et le marketing d'affiliation avec notre guide complet. apprenez à gagner de l'argent en ligne en tant qu'affilié et maximisez vos revenus grâce au marketing d'affiliation.

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?

Le marketing d’affiliation est une stratégie gagnant-gagnant innovante où entreprises et affiliés collaborent pour des bénéfices mutuels. En intégrant des liens ou des recommandations sur