Tal Officiel

Réclamation d’assurance AT&T : tout à ce sujet !

Partager l'article

Si vous possédez un appareil coûteux, tel qu’un téléphone, un ordinateur portable ou une tablette, et que vous souhaitez qu’il vous serve pendant une période plus longue sans craindre qu’il ne soit égaré ou endommagé, les réclamations d’assurance AT&T devraient être une option pour vous. AT&T est la plus grande entreprise de télécommunications au monde. AT&T s’est associé à Asurion, une société américaine spécialisée dans les réparations de gadgets, pour fournir une assurance sur les gadgets achetés auprès d’AT&T. Avec AT&T, vos gadgets sont protégés contre les circonstances imprévisibles telles que le vol, la perte, les dommages extrêmes ou les dysfonctionnements non couverts par la garantie. Cet article vous guidera à travers les étapes de dépôt d’une réclamation d’assurance AT&T par téléphone ou en ligne.

Réclamation d'assurance AT&T

Plans de réclamation d’assurance At & T

AT&T propose une variété de plans d’assurance pour vous aider à récupérer votre appareil s’il est volé, endommagé ou perdu. Vous pouvez opter pour l’une des assurances suivantes :

  • Assurance mobile

Des détails: Cela couvre un appareil. L’appareil sera remplacé le lendemain. Vous ne pouvez trier une réclamation que deux fois par an au maximum.

Coût: 8.99$ par mois. La réparation de l’écran du téléphone peut coûter environ 49 $.

  • Protect Advantage Pour un.

Des détails: housse pour un seul appareil. Votre appareil peut être remplacé le jour même où votre réclamation est approuvée. Seules trois réclamations sont autorisées par an, mais vous avez la possibilité de remplacer votre batterie indéfiniment.

Coût: 15 $ par mois. Des frais de 29 $ pour la réparation de l’écran s’appliqueront.

  • Protect Advantage pour 4

Des détails: jusqu’à quatre appareils couverts, le remplacement de l’appareil se fait le jour même où vous avez déposé votre réclamation, jusqu’à 8 réclamations dans l’année sont autorisées, et le remplacement sans fin de votre batterie.

Coût: 40 $ par mois. Des frais de 29$ pour la réparation de l’écran sont applicables.

Gardez à l’esprit que les types de réclamations que vous pouvez déposer pour l’assurance AT&T dépendent du régime d’assurance que vous utilisez. Par exemple, vous ne pouvez pas déposer une réclamation pour plus d’un appareil mobile lorsque vous utilisez une assurance mobile. Si vous le faites, il sera invalide et ne sera pas approuvé.

Comment faire une réclamation d’assurance AT&T

Avant de commencer à remplir votre réclamation, vérifiez l’état de votre appareil pour vous assurer qu’il est couvert par l’un des régimes d’assurance. Obtenez ensuite les informations suivantes :

  • Le modèle et les moyens de l’appareil particulier
  • Son mot de passe sans fil
  • Date
  • Détails de la perte ou des dommages

Lorsque ces informations sont prêtes, vous pouvez commencer à remplir votre réclamation d’assurance.

Vous pouvez déposer une réclamation d’assurance par téléphone ou en ligne.

Comment déposer ma réclamation d’assurance AT&T par appel téléphonique ?

Si vous souhaitez déposer votre réclamation par téléphone, vous pouvez simplement composer le « 888-562-8662 » pour parler au service client. Sachez que les appels ne peuvent être passés qu’entre 8 h et 22 h en semaine et entre 9 h et 21 h le week-end.

Procédures à suivre pour remplir une réclamation d’assurance AT & T en ligne

• Accédez à la page/au site Web officiel « Asurion »

• Cliquez sur l’icône « Réclamations »

• Sélectionnez l’onglet AT & T

• le bouton « commencer » apparaîtra, cliquez dessus

• remplir les informations sur l’appareil dans les espaces spécifiés.

• Identifiez le plan actuel que vous utilisez ;

• Expliquez l’état de l’appareil et ce qui lui est arrivé ; et

• Payez les frais applicables.

Lorsque vous avez terminé de remplir vos demandes, vous pouvez faire bien de garder un œil sur votre e-mail pour des mises à jour sur l’état de votre demande déposée et, une fois approuvée, quand elle vous sera envoyée. Vous pouvez également vérifier les mises à jour de vos réclamations en visitant le site Web d’AT & T à « phoneclaim.com/att ».

Il est important de noter que toutes les réclamations doivent être signalées dans les 60 jours suivant la date de la perte ou des dommages ; plus vous fournissez de documentation et d’informations sur l’appareil, plus il peut être approuvé rapidement. Vous devez être détaillé en racontant ce qui est arrivé à l’appareil, qu’il ait été mal géré, volé ou tout autre incident.

Une autre chose à retenir est que l’appareil remplacé peut ne pas correspondre exactement au modèle ou à la marque de l’appareil répertorié ou endommagé. Il peut être constitué de composants remis à neuf.

Conclusion

Avec une réclamation d’assurance AT & T, vous pouvez remplacer vos téléphones volés, perdus ou endommagés en un jour ou un jour ouvrable. Tous les téléphones remplacés bénéficient également d’une garantie d’un an et vous pouvez accéder à une assistance illimitée pour configurer et gérer vos appareils. Selon le plan d’assurance que vous choisissez, chaque frais déductible doit être payé avant que votre gadget remplacé puisse être approuvé et vous être envoyé.

Questions fréquemment posées

  • La police d’assurance d’AT&T couvre-t-elle à la fois les écrans d’appareil cassés et les téléphones endommagés par l’eau ?

Oui. Avec l’assurance AT & T, tous les dommages causés à votre téléphone, y compris les écrans cassés et les dégâts d’eau (y compris d’autres formes de liquide), sont pris en charge, bien qu’il y ait des frais supplémentaires que vous payez pour les services de réparation.

  • La réclamation d’assurance d’AT&T est-elle gratuite si j’achète mon appareil auprès d’AT&T ?

Les réclamations d’assurance chez AT & T ne sont pas gratuites, même si vous avez acheté votre appareil chez AT & T., Vous devez d’abord souscrire à un plan d’assurance dont les coûts varient selon le plan, puis vous payez toute franchise applicable lorsque vous déposez une réclamer.

  • Comment puis-je connaître le coût exact de la franchise que je dois payer ?

Les franchises n’ont pas de coût fixe; ils varient selon le régime d’assurance et le type de gadget à réclamer. Pour estimer le montant de la franchise à payer, vous pouvez vous rendre sur le site des réclamations AT&T.

Notez cet article !

Les derniers articles