Tal Officiel

Remboursement Amazon sans retour – En savoir plus

Partager l'article

Lorsqu’il s’agit d’émettre une politique de remboursement à partir d’une plateforme d’achat comme amazon, c’est assez différent de la politique de vente au détail normale à laquelle vous êtes habitué. En effet, Amazon est le plus grand site Web de commerce électronique au monde et, à ce titre, il n’est pas facile de suivre tous les retours. Comment alors suivre un retour sur Amazon ? Lisez la suite pour découvrir le remboursement Amazon sans retour.

Remboursement Amazon sans retour

Amazon a une politique de retour qui permet aux acheteurs d’être remboursés sans renvoyer l’article à la plateforme. Cependant, la politique de « remboursement sans retour » ne couvre pas tous les articles vendus sur le marché. Les articles éligibles à ce type de remboursement sont listés sur la plateforme.

Comment savoir si vous pouvez obtenir un remboursement sans retour d’Amazon?

Ne soyez pas trop excité en pensant que vous pouvez récupérer votre argent sans envoyer vos marchandises à Amazon, seules les marchandises sélectionnées sont autorisées à recevoir ce type d’offre. Voici comment savoir si votre article est autorisé à être remboursé avec retour ;

  • Si le prix de votre article est bien inférieur aux frais d’expédition, la plateforme pourrait décider de vous autoriser à conserver l’article tout en vous remboursant votre argent.
  • L’emplacement peut également être un autre facteur qu’Amazon utiliserait pour vérifier si vous pouvez lui renvoyer l’article. Si vous résidez dans un endroit éloigné où il n’est pas facile d’obtenir qu’une compagnie maritime retourne votre article à Amazon, vous pouvez être autorisé à conserver l’article et à être remboursé.
  • Si vous avez reçu une mauvaise commande, Amazon peut vous permettre de conserver la commande tout en vous remboursant. Cependant, l’état et le coût de la commande détermineront également si la plateforme vous demandera de l’envoyer ou non.
  • Pour les articles défectueux, vous avez droit à un remboursement sans retour. Cependant, cela est autorisé si le défaut ou la faute ne vient pas de vous.
  • Pour confirmer si vous pouvez obtenir le remboursement de votre article, il est préférable de contacter l’assistant du support client.

Comment demander un remboursement avec retour sur Amazon?

Vous devez noter que vous ne pouvez pas décider si Amazon vous offrira un remboursement sans retour, c’est la plateforme qui décidera si elle vous donnera cette opportunité. Renseignez-vous auprès d’Amazon si vous êtes éligible pour obtenir ce service avant de poursuivre le traitement de la demande. Voici les étapes du traitement d’un remboursement sans retour ;

  • Sur le site Amazon, connectez-vous à votre compte.
  • Sous votre page, vous verrez le bouton « Compte et Listes », cliquez dessus pour accéder à vos commandes.
  • À l’étape suivante, vous devrez répondre à une question sur la raison pour laquelle vous souhaitez demander un remboursement. Assurez-vous de sélectionner « problème avec ma commande »
  • Une petite section de commentaires sera mise en place et vous devrez expliquer dans vos mots, le problème particulier que vous rencontrez avec votre commande et pourquoi vous avez placé la demande. Assurez-vous d’être précis avec les détails.
  • Après avoir rempli la section, cliquez sur « soumettre »

Dans une situation où vous n’êtes pas tenu de retourner votre article, le traitement de votre remboursement commencera immédiatement après la réception de la demande.

Ce que vous devez savoir sur la durée du remboursement?

Voici quelques éléments nécessaires que vous devez savoir sur le remboursement ;

  • Après avoir reçu votre demande, la plateforme commencera le traitement ; vous êtes censé obtenir un remboursement dans un délai de trois à cinq jours ouvrables.
  • Dans une situation où vous n’avez pas reçu de remboursement après le cinquième jour, assurez-vous de contacter le centre d’assistance de la plate-forme et de déposer une plainte concernant le problème.
  • Le mode de paiement que vous avez utilisé lors de la commande déterminera la rapidité avec laquelle vous recevrez un remboursement.
  • Si vous avez utilisé un certificat promotionnel comme mode de paiement d’origine pour la commande, vous ne serez pas remboursé.
  • La carte-cadeau Amazon est le mode de paiement offrant le moyen le plus rapide d’obtenir un remboursement. Avec la carte-cadeau Amazon, vous êtes censé obtenir un remboursement entre deux et trois heures le jour où votre demande a été traitée.
  • Le paiement effectué avec une carte de débit et un compte courant peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrables avant que vous puissiez recevoir une demande. Alors que le paiement par carte de crédit prépayée prend jusqu’à un mois avant de pouvoir recevoir un remboursement.
  • Avec une carte de crédit, vous êtes censé recevoir votre paiement dans un délai de trois à cinq jours ouvrables.

Pour suivre votre remboursement

Vous pouvez suivre l’état de votre remboursement en vous connectant à votre compte Amazon et en vérifiant votre commande. Si vous n’obtenez aucune information sous votre compte, assurez-vous de contacter l’assistant du support client de la plateforme pour vous aider à vérifier l’avancement du remboursement.

Conclusion

La politique consistant à permettre aux clients de conserver des articles sans les retourner à Amazon peut sembler un peu bizarre, surtout parce que les acheteurs peuvent exploiter cette opportunité de la mauvaise manière. Cependant, pour mettre les acheteurs sous contrôle et éviter de perdre beaucoup d’argent à cause des remboursements, Amazon conçoit des moyens de confirmer si l’article n’aura pas besoin d’un retour. Il n’y a pas de règle générale pour indiquer quel article est remboursé, c’est la plateforme qui en décidera.

Questions fréquemment posées
  1. Aurai-je droit à un remboursement si je n’ai pas reçu ma commande ?

Oui, vous avez droit à un remboursement si votre première commande ne vous est pas parvenue.

  1. J’ai utilisé la carte SNAP EBT pour ma commande d’origine, serai-je remboursé ?

Oui, vous serez remboursé dans les 24 heures suivant le traitement de votre commande.

Les derniers articles

Slogan Walgreens

Walgreens est en affaires depuis 1901. L’entreprise a subi de nombreuses modifications visuelles afin de préserver sa domination dans les industries pharmaceutiques et de détail.