Tal Officiel

Remboursement Xbox – Tout ce que vous devez savoir

Partager l'article

L’une des choses dont je pense que les gens ne parlent pas assez est la possibilité de récupérer des fonds sur des plateformes comme la Xbox. Avec des milliers de jeux, de DLC, de micro-transactions et de services d’abonnement, il existe de nombreuses façons d’envoyer des achats sur votre carte de crédit (ou toute autre option de paiement facultative). Beaucoup de gens ne pensent même pas à explorer les options de remboursement Xbox si l’achat ne se déroule pas comme prévu. Que le jeu soit cassé, ne démarre pas ou pas comme ils le pensent, ils n’ont rien à craindre. C’est dommage car il existe un moyen de vérifier la récupération Xbox. Faites-nous savoir plus de détails sur ‘Xbox Remboursement’.

Remboursement Xbox

Remboursement Xbox

Et bien que certains utilisateurs ne soient pas toujours éligibles à un remboursement grâce à plusieurs politiques et réglementations anti-abus, il est toujours important de prendre des décisions pour jouer à des jeux depuis votre console ou votre compte.

Les remboursements pour les jeux numériques ne peuvent pas être effectués pendant une longue période. Que vous ayez acheté un jeu en ligne pour ordinateur, PlayStation ou Xbox, les règles de récupération semblent être les mêmes – toutes les ventes sont définitives. Alors que cette situation commençait à changer ces dernières années, la boutique Xbox et Microsoft ont emboîté le pas. Bien qu’il soit possible de demander un remboursement pour les jeux Xbox, cela ne signifie pas que c’est facile.

Comment puis-je me qualifier pour un remboursement Xbox ?

  • La demande doit être faite à partir du compte utilisé pour effectuer l’achat : Cela peut sembler évident, mais il convient de rappeler aux utilisateurs que vous devez avoir accès au compte par lequel l’achat a été effectué et via un navigateur doit pouvoir y accéder.

En remarque, Microsoft vous conseille de protéger votre compte afin que vous seul puissiez accéder à votre compte et à ses autorisations d’achat. Cela garantit que vous seul êtes capable d’effectuer les achats nécessaires.

  • Les remboursements ne s’appliquent pas à tous les produits Microsoft Store: Le programme de récupération Xbox s’applique au « contenu de jeu numérique ». Cela signifie que l’achat de matériel et d’accessoires est soumis à un programme de récupération distinct exécuté via le support Microsoft. Voici ce dont vous pouvez et ne pouvez pas récupérer :

• Jeux numériques et offres de jeux Xbox, comprenant des offres groupées contenant plusieurs jeux ou produits

• Jeux et extensions Xbox Digital DLC

• Certains accessoires de jeux numériques Xbox peuvent être jetés jusqu’à ce qu’ils soient échangés ou utilisés. Cela signifie que la devise du jeu que vous avez achetée peut ne pas donner droit à un remboursement si elle a été incluse dans votre compte en jeu.

• Pré-commande pour les jeux numériques jusqu’à 10 jours avant la sortie du produit. Un joueur peut demander un remboursement s’il est toujours facturé pour une précommande.

• Les jeux Xbox numériques sont achetés en tant que cadeaux, tant que vous êtes l’expéditeur et non le destinataire.

• Les achats d’émissions de télévision numériques ou de films provenant d’acquisitions d’applications Microsoft Films et TV et TV ne sont pas remboursables.

  • Remboursements non garantis : D’après notre expérience, la plupart des demandes de remboursement sont acceptées sans problème tant qu’elles répondent aux exigences énumérées ici. Cependant, il ne s’agit encore que d’une demande. Les options de récupération sont destinées à promouvoir une « expérience d’achat » positive, mais Microsoft peut choisir de refuser un remboursement s’il estime que le système a été abusé.
  • Une demande de remboursement doit satisfaire certaines conditions : Certaines conditions doivent être remplies pour que votre achat Xbox soit éligible à un remboursement (en plus des qualifications du produit ci-dessus)

• 14 jours ne doivent pas s’écouler avant de soumettre une demande de remboursement.

• Cela peut être prolongé jusqu’à 30 jours dans certains cas si le lecteur n’est pas d’accord avec le contrat de licence ou la garantie du produit.

• Un joueur ne doit pas dépasser le temps de jeu autorisé avant de demander un remboursement (le support Xbox n’a pas défini de limite de temps particulière).

• Le compte qui demande un remboursement n’a pas atteint le seuil de remboursement ou de compensation financière dans une année donnée. Ces limites ne sont pas publiées par le support Xbox, il est donc un peu idiot de s’inquiéter si le support pense que vous obtenez de mauvais résultats.

  • La demande de remboursement peut prendre plusieurs jours : Cela peut prendre quelques jours ouvrables pour que votre demande soit approuvée et quelques jours supplémentaires pour que le remboursement soit effectué. D’après mon expérience, ce n’est pas différent de Steam ou de toute autre plate-forme, mais il suffit de dire que l’argent que vous récupérez ne pourra être dépensé qu’un certain temps après l’approbation de votre application.

Conclusion

Vous recevrez un e-mail de confirmation lorsque vous aurez rempli votre demande de remboursement. Après avoir vérifié que votre article acheté est éligible à un remboursement à l’aide du formulaire et des documents soumis, un représentant de l’équipe d’assistance vous contactera dans les 3 jours. Dans une situation où vous n’avez pas vu l’e-mail dans votre boîte de réception, vous devez vérifier vos spams.

Il est facile de vérifier votre ticket de remboursement Xbox. Vous pouvez trouver les informations dans l’historique des commandes de votre compte. Si vous avez encore des questions sur votre statut ou si vous souhaitez déposer une réclamation après le rejet de votre demande, nous vous conseillons de répondre à l’e-mail de confirmation ou au dernier e-mail que vous avez reçu concernant votre remboursement.

Questions fréquemment posées

1. Combien de temps faudra-t-il à Microsoft pour rembourser l’argent ?

Réponse : Vous recevrez un e-mail de confirmation lorsque vous aurez terminé votre demande de récupération Xbox. Après avoir vérifié que le produit que vous avez acheté est éligible à un remboursement à l’aide du formulaire et des documents soumis, un représentant de l’équipe d’assistance vous contactera dans les 3 jours. Si vous ne recevez pas d’e-mail de leur part, nous vous conseillons de consulter vos spams.

2. Que se passe-t-il lorsque vous obtenez un remboursement sur votre Xbox ?

Réponse : Si nous acceptons un remboursement, vous verrez que le remboursement est en cours de traitement dans votre compte Microsoft et vous ne pourrez plus utiliser le contenu.

Les derniers articles