Tal Officiel

Walmart appartient-il à la Chine ?

Partager l'article

Walmart appartient-il à la Chine ?

Walmart gère de nombreux magasins de détail, hypermarchés/supercentres, grands magasins et épiceries aux États-Unis et dans 23 autres pays. Comme il existe un total de 10 524 magasins et clubs Walmart dans différents pays avec 48 noms différents. Selon la liste Fortune Global 500 de 2020, Walmart est la plus grande entreprise en termes de revenus, soit 548,743 milliards de dollars américains. En savoir plus Walmart appartient-il à la Chine ?

L’hyperactivité de Walmart dans différents pays rend les gens curieux d’en savoir plus sur les opérations et les décisions de l’entreprise. Et cet article contient des informations sur la propriété de l’entreprise. Il y a de nombreuses spéculations sur le fait que Walmart soit une entreprise chinoise, mais ce n’est pas le cas. Veuillez continuer à lire pour en savoir plus.

À qui appartient Walmart ?

La famille Walton possède et contrôle Walmart et ses opérations. Sam Walton l’a fondé sous le nom de Walmart Discount City en 1962, à Bentonville, Arkansas. Ainsi, il est clair que Walmart n’appartient ni à la Chine ni aux Chinois.

La part conjointe des deux entreprises familiales Walton dans Walmart, Inc. est de 50% des actions de Walmart. Il existe d’autres sociétés actionnaires de Walmart, dont Vanguard Group Inc, qui détient 5 % des actions de Walmart.

Autres actionnaires de Walmart.

Walmart est une société cotée en bourse et elle a été cotée à la Bourse de New York en 1972. Walton Enterprises LLC est une société privée qui détient 35 % du total des actions de Walmart.

De nombreuses entreprises détiennent leurs actions dans Walmart. Vanguard Group Inc, basé aux États-Unis, détient 5% des actions de Walmart. Parmi les autres investisseurs de Walmart figurent State Street Global Advisors, Geode Capital Management LLC et les conseillers en fonds Blackrock.

Les autres investisseurs de Walmart, à l’exception de Walton Enterprises LLC et de Walton Family Holdings Trust, détiennent moins de 10 % des actions de Walmart.

Production d’articles Walmart?

Environ 70 à 80 % des produits Walmart proviennent de Chine. Environ 7 000 magasins chinois se sont associés à Walmart pour fournir des gadgets électroniques, des articles ménagers, des vêtements et d’autres articles.

Les autres besoins en aliments et en viande sont satisfaits dans les magasins américains.

Walmart en Chine

Walmart a ouvert ses magasins en Chine depuis 1996. Il existe des magasins comme Sam’s Club, Walmart Hypermarket et Walmart Supermarkets à Pékin et Shenzhen.

Walmart possède 400 magasins en Chine dans ses 180 villes. 95% des produits vendus dans les magasins chinois de Walmart sont chinois. 95% des besoins produits sont satisfaits localement (magasins chinois). La Chine compte 20 centres de distribution Walmart.

Magasins Walmart dans différents pays

Comme déjà dit ci-dessus, Walmart a ses chaînes de magasins et ses clubs dans 24 pays avec 48 noms différents. Sur ses 10 524 unités, il y a 4 740 magasins aux États-Unis et 5 185 magasins à l’international avec 599 Sam’s Club US. Certains de ses noms de magasins sont Punto Myorista, Game Foodco-2, Nacional, Walmart Supercenter, Massmart, Flipcart, etc. Le Mexique a le nombre maximum de magasins Walmart hors des États-Unis, soit 2 675 magasins.

Walmart tire 65 % de ses revenus totaux de ses activités aux États-Unis. Walmart emploie 2,2 millions de personnes dans le monde.

Filiales de Walmart

Nous connaissons les sociétés détenues par Walmart par leur nom, mais il existe de nombreuses sociétés dont nous ne savons pas qu’elles sont des filiales de Walmart. Voici la liste des filiales de Walmart.

Vudu – Walmart l’a acheté pour 100 millions de dollars en 2012.

Moosejaw – Walmart a acheté Moosejaw pour 51 millions de dollars en 2017.

Jet.com – Walmart a racheté le e-commerçant en 2016 pour 3,3 milliards de dollars.

Modcloth – Walmart a payé entre 50 et 70 millions de dollars pour acheter ce détaillant en ligne de mode et d’accessoires pour femmes.

Art.com – Walmart l’a acquis en tant qu’acquisition entièrement en espèces au début de 2019.

Groupe Seiyuu – ce groupe japonais a été racheté par Walmart pour étendre son réseau au Japon.

ÉLOQUII – c’est une marque de vêtements grande taille pour femmes, et Walmart a dépensé 100 millions de dollars pour l’acquérir.

Strict nécessaire – Walmart a acheté l’entreprise de 20 ans et ses activités de commerce électronique de lingerie en ligne. Les termes de cet accord ont été retenus.

Flipkart – Walmart a acheté une participation de 77% dans la société en août 2018. Flipkart est le plus grand point de vente en ligne de l’Inde, et l’accord Flipkart-Walmart était évalué à 16 milliards de dollars.

Massmart– Walmart a acheté une participation de 55% dans l’entreprise en 2011. Massmart est le deuxième plus grand distributeur de marchandises en Afrique.

Bonobos – il s’agissait d’un accord de 30 millions de dollars entre Walmart et Bonobos lorsque Walmart a acheté des bonobos en 2016.

Chaussures.com– Jet.com, une filiale de Walmart, a acquis Shoes.com en 2016.

Aspective – c’est l’une des plus grosses acquisitions de Walmart. Aspectiva est une startup d’évaluation de produits.

Lider – Walmart a acheté 58,3% de la participation de Lider en 2009. Lider vend des produits d’épicerie, des jouets, des gadgets électroniques, etc. au Chili.

amigo– Amigo, une chaîne de supermarchés aux États-Unis, a été acquise par Walmart en 2004.

Aiguille de foin – Walmart a acheté ce détaillant en ligne basé à Ohana pour renforcer sa position dans l’industrie du commerce électronique.

Meilleur prix de gros moderne – Bharti Enterprises et Walmart ont lancé cette coentreprise en 2006, car Walmart ne pouvait pas entrer directement dans le secteur indien en raison de la réglementation gouvernementale. Les deux sociétés se sont séparées en 2013.

CARCHO– Walmart a acheté une participation de 51% dans Central American Retail Holding Company (CARHCO) en 2005.

le club de Sam

Le club de Sam est un magasin de détail réservé aux membres appartenant à Walmart Inc. ouvert au 183, Midwest City, Oklahoma. Le nom Sam’s Club est donné en raison du nom de son fondateur Sam Walton. Au total, 599 clubs de Sam ont réalisé 11,3% du chiffre d’affaires total de Walmart en 2019.

Conclusion-

La Chine ne possède pas Walmart et la famille Walton gère ses opérations avec ses autres actionnaires. La raison probable de ces spéculations sur le fait que Walmart appartient à la Chine est que la plupart de ses produits sont fournis par la Chine. Mais dans le scénario actuel, aucune entreprise chinoise n’est propriétaire de Walmart ou de ses actions.

Foire aux questions (FAQ)

Q.1 : Costco et Walmart sont-ils identiques ?

Non, ce sont les deux plus grandes chaînes de magasins aux États-Unis. Walmart et Costco sont des concurrents l’un de l’autre.

Q.2 : Qui est le PDG de Walmart ?

Doug McMillion est l’actuel PDG et président de Walmart.

Q.3 : Quel est le chiffre d’affaires de Walmart ?

Sur la liste Fortune Global 500 de 2020, les revenus de Walmart s’élèvent à 548,743 milliards de dollars américains et il s’agit de la plus grande entreprise en termes de revenus.

Q.4 : Walmart vend-il des produits chinois ?

La plupart des produits Walmart sont fabriqués et fournis via la Chine (près de 60 à 70%).

Q.5 : Quelle est la valeur des actions Walmart ?

L’action Walmart valait 140,55 USD au 16 octobre 2020.

Les derniers articles

Slogan Walgreens

Walgreens est en affaires depuis 1901. L’entreprise a subi de nombreuses modifications visuelles afin de préserver sa domination dans les industries pharmaceutiques et de détail.