Rappelez-vous l’époque où vous écoutiez les dernières chansons à la radio. Vous aviez l’habitude d’attendre la sortie de l’album et d’acheter les disques. Et même si la qualité sonore n’était pas aussi bonne que les iPods et Spotify d’aujourd’hui, l’expérience d’utiliser le disque sur le gramophone était un délice en soi. Faites-nous savoir Pourquoi le vinyle blond est-il si cher ?
Alors que l’industrie des disques vinyles semble avoir mijoté depuis son ultra popularité au début du 20e siècle, certaines personnes apprécient la simplicité du passé et aiment utiliser des types de vinyle. Et l’une de leurs passions est de collectionner des vinyles rares. Un vinyle récent qui fait la une des journaux est le vinyle Blonde pour son prix élevé. Cet article expliquera pourquoi il est si cher et s’il s’agit du vinyle le plus cher de tous les temps. Alors continuez et bonne lecture.
Contenu de l'article :
Qu’est-ce que le vinyle ?
Le vinyle est le nom donné aux disques de gramophone qui se sont habitués à écouter de la musique. Ceux-ci ont reçu le nom de disques vinyles dans les années 1940 lorsque ces disques ont été fabriqués en chlorure de polyvinyle. Tout au long des années 20, 30, 40, 50, 60 et 70, les types de vinyle étaient le moyen dominant d’écouter de la musique dans le confort de votre foyer. Les années 80 ont été une époque où les médias numériques ont pris de l’ampleur et où les CD, les baladeurs, les cassettes et les DVD ont été introduits sur le marché. Après cela, le marché des disques vinyles déclina rapidement.
Le vinyle est-il toujours populaire ?
Bien que les morceaux de vinyle puissent sembler être des objets obsolètes, ils sont extrêmement populaires chez les adolescents. Ceux qui écoutent de la musique de style old school peuvent trouver le disque vinyle dans les magasins de musique, même aujourd’hui. Le style rétro est ravivé par les artistes musicaux, et ils utilisent des disques vinyles pour leurs albums de musique. Cependant, les morceaux de vinyle ne contribuent pas beaucoup aux ventes de musique, étant durables et contenant plus de matériel que le CD, les gens achètent des disques vinyles. De plus, cela permet à l’artiste d’illustrer plus librement sa pochette d’album sur les pochettes de vinyle.
Qu’est-ce que le blond ?
Blonde, alternativement nommé Blond, est un album de musique publié par le musicien américain Frank Ocean. Il est sorti en tant qu’album exclusif sur iTunes Store et Apple Music et a présenté de nombreux chanteurs tels que Beyonce, Yung Lean et Kim Burrell. L’album est célèbre pour ses paroles considérées comme en avance sur leur temps et a été évalué par la critique pour le mélange de R&B, hip hop, soul, indie rock et pop. Rolling Stone l’a classé parmi les 500 meilleurs albums de tous les temps.
Pourquoi le vinyle Blonde est-il si cher ?
Bien que l’album Blonde semble être un bon album, vous devez vous demander pourquoi son prix est si exorbitant. Alors qu’un disque ordinaire coûte entre 20 et 30 dollars. Celui-ci était aussi cher que 350 $. C’était déjà un peu plus cher que d’habitude, au prix de 45 $. Bien qu’il n’y ait aucune raison particulière pour qu’il soit si cher, il y a quelques raisons qui peuvent contribuer à ce qu’il soit si cher. L’un est le fait que le vinyle Blonde est rare et n’est pas disponible dans tous les magasins de disques vinyles. La seconde est que la demande pour ce disque est bien supérieure aux albums fournis à l’origine. C’est un objet précieux. Cependant, vous pouvez acheter des versions bootleg de l’album à des tarifs moins chers.
Le vinyle Blonde est-il le plus cher de tous les temps ?
Le vinyle Blonde coûte cher. Mais croyez-le ou non, il y a eu des disques vinyles beaucoup plus chers que Blonde. Voici une liste de disques considérés comme les disques vinyles les plus chers de tous les temps :-
- Il était une fois à Shaolin du Wu-Tang Clan : Ce disque sorti en 2016, a été vendu pour la modique somme de 2 millions de dollars.
- The Beatles by the Beatles : Un disque rare, celui-ci a été vendu 790 000 $ car il s’agissait du premier exemplaire original.
- My Happiness d’Elvis Presley : Ce disque d’Elvis Presley a été vendu 300 000 $.
Ces disques figurent parmi les trois disques vinyles les plus chers de tous les temps. Cependant, ceux-ci ne sont pas vendus aux clients. Ceux-ci ont été vendus aux enchères et les personnes qui voulaient ces disques rares dans leur collection ont offert un prix pour eux. Il existe de nombreux autres disques des Beatles qui ont gagné une place en tant que types de vinyles les plus chers jamais vendus.
Conclusion
Cet article vous a donné une bonne idée de la raison pour laquelle les disques vinyles, en particulier le vinyle Blonde, sont si chers. L’industrie du disque vinyle a connu une augmentation, après deux décennies. Et bien que l’augmentation ne puisse pas correspondre à la popularité d’origine, les disques vinyles ont tout de même fait leur retour. Blonde est un album exclusif qui, en raison de sa rare disponibilité, est très cher. Vous pouvez rechercher l’album Blonde dans votre magasin de disques le plus proche et même le rechercher en ligne.
Questions fréquemment posées
- Où acheter des disques vinyles ?
Vous pouvez acheter des disques vinyles chez Urban Outfitters. Certains sites Web locaux vendent également du vinyle remis à neuf. Certains des meilleurs sites Web sur lesquels acheter sont Experience Vinyl, LPNOW, Watson Records et Vinyl Me, Please. Vous pouvez même visiter les magasins de musique à proximité et acheter parmi une vaste collection.
2. Dois-je nettoyer mes disques vinyles ?
Vous devriez, de temps en temps, nettoyer votre collection de documents. C’est parce que le vinyle a tendance à accumuler de la poussière et d’autres impuretés à sa surface. Veuillez vous abstenir d’utiliser du savon à vaisselle ou du détergent pour le nettoyer. Si vous le nettoyez avec de l’eau, utilisez de l’eau distillée.
3. Combien de temps dure un disque vinyle ?
La durée de vie d’un disque vinyle dépend de l’entretien et du nettoyage du vinyle que vous faites. S’il n’est pas entretenu, le vinyle peut s’abîmer en un ou deux ans. S’il est bien entretenu, il peut durer jusqu’à la vie d’un être humain.
4. Puis-je lire autant de disques vinyles que je le souhaite ?
Les disques vinyles sont des objets durables qui peuvent être lus 100 fois ou même plus avec une légère détérioration de la qualité sonore. Il n’y a pas de limite ou d’étendue dans laquelle vous jouez les disques. Mais pour écouter, il faut soigner et entretenir le disque car il est fragile.