Pouvez-vous manger des crevettes crues ? Très dangereux, il contient des bactéries nocives pour le port, des virus nocifs pour le port et des antibiotiques utilisés dans l’élevage de crevettes.
Les crevettes sont l’un des coquillages les plus consommés au monde. Son abdomen et sa queue charnus sont comestibles pour les humains et sont devenus une source majeure de délicatesse pour de nombreuses personnes de diverses cultures à travers le monde. Ils sont réputés pour avoir un goût très délicieux et avoir des textures variables selon la variété.
L’une des raisons pour lesquelles ils sont largement consommés est la grande quantité de nutriments qui se déposent dans leur corps. Les crevettes contiennent des glucides, des graisses (monoinsaturées), des vitamines A et D et des minéraux tels que ; Calcium, Fer, Magnésium, Phosphore, Potassium, Sodium et Zinc. C’est aussi une source élevée de protéines et est considéré comme sain pour sa faible teneur en graisses saturées. Ils ont également des niveaux élevés d’oméga-3 et de faibles niveaux de mercure.
Aux États-Unis, les crevettes sont de loin les fruits de mer les plus consommés. Selon le New York Times, la consommation de crevettes par individu aux États-Unis est d’environ 4,4 livres par personne et par an et de plus de 1,5 milliard de livres consommées au total par an. Les crevettes arrivent sur le marché américain de deux manières principales ; Crevettes sauvages et crevettes d’élevage. Ici, il est bouilli, grillé, cuit au four, grillé, poêlé, frit, sauté et, dans certains cas, mangé cru.
Manger des crevettes crues est une pratique courante dans de nombreuses cultures à travers le monde. En Chine, les crevettes sont parfois consommées vivantes avec une trempette à l’alcool connue sous le nom de baijiu. En outre, on pense généralement qu’une espèce de la famille des crevettes connue sous le nom de crevettes douces Amaebi est mieux appréciée lorsqu’elle est crue, car la cuisson peut la priver de sa douceur. Le Japon a également une délicatesse de crevettes crues appelée Sashimi, qui est faite de crevettes crues.
Cependant, des inquiétudes ont été soulevées quant à la sécurité pour les humains de manger des crevettes crues. De nombreux praticiens de la santé ne conseillent pas de manger des crevettes crues en raison de quelques facteurs.
Raisons pour lesquelles manger des crevettes crues est dangereux
- Ils abritent des bactéries nocives
Il y a des bactéries nocives dans les crevettes crues, ce qui pourrait causer une intoxication alimentaire à ceux qui les mangent. Des recherches menées par le Département de microbiologie de l’Université de Samford au Bangladesh ont révélé Salmonella, Vibrio Cholerae, Aeromonas et Vibrio parahaemolyticus dans des échantillons de crevettes congelées de qualité export. Si elles sont consommées, les bactéries présentes dans les crevettes crues peuvent probablement entraîner une intoxication alimentaire. En effet, les bactéries mentionnées ci-dessus sont responsables de 90 % des cas d’intoxication alimentaire. Les symptômes d’intoxication alimentaire des crevettes comprennent;
- Vomissement
- La nausée
- Maux de tête
- Fièvre
- La diarrhée
- Fièvre
Ces symptômes peuvent durer jusqu’à sept jours et un homme adulte en bonne santé peut se rétablir sans aucune forme de traitement spécial. Cependant, les personnes atteintes de maladies sous-jacentes ou dont le système immunitaire est affaibli peuvent se retrouver dans des conditions plus graves, pouvant entraîner la mort. Il est donc conseillé aux personnes dont le système immunitaire est affaibli d’éviter les crustacés ensemble.
- Ils hébergent des virus nocifs
Les bactéries ne sont malheureusement pas la seule substance nocive présente dans les crevettes crues. Un journal du Centre de recherche génétique et d’élevage pour les poissons d’eau froide, Iran. Révèle que beaucoup de crevettes sont infectées par plus d’un type de virus. Certains d’entre eux comprennent;
- Virus du syndrome des points blancs (WSSV)
- Baculovirus Monodon (MBV)
- Virus de la tête jaune (YHV)
- Parvovirus hépantopancréatique (VPH)
- Virus des organes lymphoïdes australiens apparentés (LOV)
- Virus associé aux branchies (GAV)
- Virus de la nécrose hypodermique et hématopoïétique infectieuse (IHHNV)
- Virus du syndrome de Taura (TSV)
- Virus Mourilyan (MOV)
- Virus Laem Sing (LSNV)
- Baculovirus virus de la nécrose de la glande de l’intestin moyen (BMNV)
- Syndrome de croissance lente de Monodon (MSGS)
- Virus de la myonécrose infectieuse (IMNV)
- Nodavirus de Macrobrachium rosenbergii (MrNV)
- Extra petit virus (XSV)
Selon le journal, plus de 15 virus ont été signalés comme infectant les crevettes. Même s’ils ne sont généralement pas considérés comme une menace pour la santé humaine, ils causent des problèmes de santé aux crevettes. Les consommateurs veulent absolument ne manger que des crevettes saines ; par conséquent, il est conseillé de cuire correctement les crevettes afin que les bactéries et les virus présents dans les crevettes puissent disparaître pendant le processus de cuisson.
- Ils contiennent des antibiotiques utilisés dans l’élevage de crevettes.
Aux États-Unis, les crevettes proviennent de crevettes sauvages et d’élevage. Sur 100 %, 10 % sont pêchés dans la nature, tandis que les 90 % restants sont des crevettes d’élevage. Cependant, une grande partie des crevettes d’élevage ne proviennent pas d’élevages de crevettes aux États-Unis, mais sont en grande partie importées des pays d’Asie du Sud-Est. La plupart de ces pays ont un élevage de crevettes et un système de production basé sur la pauvreté et abusent très probablement des antibiotiques dans leurs élevages de crevettes. De nombreux éleveurs de crevettes utilisent des antibiotiques sur leurs crevettes sans ordonnance et en mettent souvent une quantité malsaine en raison de l’accès facile aux antibiotiques dans ces zones et du peu ou pas de réglementation gouvernementale sur ces questions.
Deux principaux problèmes qui découlent de l’abus d’antibiotiques dans les élevages de crevettes sont la résistance aux antimicrobiens et les résidus d’antibiotiques. Selon l’alliance de l’aquaculture, les agriculteurs finissent par utiliser des antibiotiques destinés aux épidémies humaines sur leurs crevettes lorsqu’ils développent une résistance aux antibiotiques ordinaires. L’abus d’antibiotiques conduit à des crevettes récoltées contenant des résidus d’antibiotiques, qui peuvent varier d’antibiotiques non métabolisés à des sous-produits métaboliques.
Aux États-Unis, la FDA a complètement radié l’utilisation d’antibiotiques dans l’aquaculture de crevettes. Certains autres pays autorisent cependant la vente de crevettes élevées avec des antibiotiques. Selon l’Organisation mondiale de la santé, les antibiotiques représentent une énorme menace pour la santé, la sécurité alimentaire et le développement dans le monde.
Selon l’alliance de la crevette, les crevettes élevées avec des antibiotiques devraient être évitées car elles pourraient causer le cancer et l’anémie aplasique. Selon l’alliance des crevettes, une grande majorité des crevettes qui sont expédiées aux États-Unis proviennent de pays qui ont été signalés comme des zones rouges pour abus d’antibiotiques dans l’aquaculture. Les crevettes importées testées par la FDA montrent que 12,2 % contiennent des antibiotiques interdits, et selon le rapport du Government Accountability Office des États-Unis de 2015, l’Inde est un gros contrevenant qui représente plus de la moitié de toutes les importations de crevettes rejetées en raison de résidus d’antibiotiques. ainsi que des infections bactériennes. Ironiquement, ils sont le plus grand fournisseur de crevettes aux États-Unis.
Les raisons ci-dessus expliquent pourquoi la FDA déconseille fortement à quiconque de manger des crevettes crues et conseille qu’elles soient bien cuites avant d’être consommées.