Contenu de l'article :
Paragraphe d’introduction
Spectrum TV est une chaîne de télévision à adhésion développée aux États-Unis qui s’est développée pour devenir l’une des chaînes de télévision par abonnement les plus importantes au monde, offrant une grande variété de programmes récréatifs et informatifs. La chaîne olympique, une plate-forme médiatique mondiale basée sur OTT, et son contenu sur la chaîne de télévision Spectrum sont déjà disponibles. Sachons quelle chaîne est Olympic Channel sur Spectrum ?
Paragraphe de réponse
Conformément aux directives du CIO, l’organisme qui exploite la chaîne olympique, la chaîne olympique est accessible gratuitement via le canal de spectre numéro 6.
À propos du spectre
Spectrum, une chaîne de télévision par abonnement dont le siège est aux États-Unis, est détenue et gérée par United Cable Company. Au début des années 1980, cette ligne desservait Chicago et Minneapolis–St. Paul. Le 29 septembre 1981, Spectrum a lancé une nouvelle station de télévision à Chicago, la chaîne WFBN 66, détenue et gérée par Focus Broadcasting. Spectrum comptait 60 000 membres au début de 1983, contrairement aux 125 000 d’ON TV, et n’avait jamais vraiment réalisé d’énormes bénéfices depuis sa création.
United Cable a acquis une participation importante à la fois dans Spectrum et dans une troisième opération STV à Cincinnati et Dayton, qui était exploitée sous licence sous la marque ON TV, après avoir acquis une participation majoritaire dans STV auprès de Buford Television pour un montant de 20 millions de dollars en 1982. United Cable a lancé KTMA dans les villes jumelles en 1982, qui est devenue l’un des derniers débuts de la télévision par abonnement.
À propos de la chaîne olympique
Olympic Channel est une destination médiatique mondiale multiplateforme ouverte toute l’année où les fans peuvent découvrir le pouvoir du sport et l’excitation des Jeux Olympiques. La chaîne olympique, qui diffuse du contenu original, des actualités, des événements sportifs en direct et des temps forts en 12 langues, offre une exposition supplémentaire aux sports et aux athlètes 2 heures par jour, 365 jours par an.
La chaîne olympique a été créée en août 2016 pour contribuer à l’objectif du CIO d’offrir un nouveau moyen de connecter les nouvelles générations, les fans et le public avec le Mouvement olympique, comme indiqué dans le programme Agenda olympique 2020. Bridgestone, Toyota et Alibaba sont parmi les partenaires fondateurs qui soutiennent Olympic Channel. La chaîne olympique est accessible dans le monde entier sur son site Web olympicchannel.com, ses applications mobiles et sur Android TV, Roku TV, Apple TV et les services Amazon Fire TV.
Objectifs d’Olympic Channel
Il fournit une plate-forme pour la présentation continue des sports et des athlètes olympiques au-delà de la période olympique et contribue à créer des attentes tout en offrant la possibilité de « revivre l’expérience » après les Jeux olympiques. Il met l’accent sur le lien entre les idéaux du Mouvement olympique et les défis du monde d’aujourd’hui. Il partage avec le monde la richesse des fonds patrimoniaux et des archives du CIO et fournit une plate-forme pour ajouter de la valeur et créer du contenu aux archives du CIO. Donnez la priorité à l’engagement de manières qui concernent les jeunes générations du monde entier pour renforcer la compréhension, le divertissement et l’éducation.
Contenu de la chaîne olympique
Conçue pour être une conversation numérique immersive avec les athlètes au cœur de la programmation, la chaîne olympique présente des séries et des films originaux, des émissions sportives en direct, des actualités et des faits saillants, ainsi qu’une exposition supplémentaire aux sports et aux athlètes tout au long de l’année.
Avec du contenu de toutes les disciplines sportives des Jeux Olympiques et du monde entier représentant 206 pays, la portée de la programmation de la chaîne est la formation, l’éducation et les sujets axés sur la jeunesse, la durabilité, la science du sport et la nutrition, la santé et l’activité, la vie, les séquences historiques, et des films officiels des archives du CIO. Olympic Channel offre également à ses 93 fédérations partenaires des plateformes de promotion et de distribution supplémentaires, y compris les sports d’été, les sports d’hiver, les Jeux Olympiques de la Jeunesse et d’autres événements internationaux.
Conclusion
La chaîne olympique peut être regardée sur la chaîne Spectrum Television sur la chaîne numéro 6. La chaîne olympique est une chaîne sans abonnement, ce qui signifie qu’elle peut être regardée gratuitement.
Réponses aux questions fréquemment posées
- Où puis-je utiliser la chaîne olympique ?
Olympic Channel est disponible en ligne sur olympicchannel.com dans le monde entier sur Amazon Fire, Roku, Android TV et Apple TV, via des applications pour appareils iOS et Android.
- Puis-je regarder la chaîne olympique gratuitement sur Spectrum ?
Olympic Channel est une chaîne gratuite par abonnement disponible sur Spectrum que vous pouvez regarder sans frais supplémentaires.
- Quelle est la langue de la chaîne olympique ?
La plateforme numérique mondiale d’Olympic Channel est disponible en 12 langues, dont le chinois, le japonais, l’arabe, l’anglais, l’italien, le portugais, le français, l’allemand, le coréen, le russe, l’hindi et l’espagnol.
- Puis-je regarder les Jeux Olympiques sur la chaîne olympique ?
Pour chaque Jeux Olympiques, les retransmissions en direct de la compétition ne sont disponibles que par des diffuseurs agréés. Toutefois, Olympic Channel propose un contenu complémentaire qui améliore l’expérience olympique des téléspectateurs tout au long de l’année, et pas seulement pendant les Jeux olympiques.
- Mon abonnement à la chaîne olympique est-il gratuit ?
La chaîne olympique est disponible pour les utilisateurs et les téléspectateurs sans abonnement. Cependant, des zones de contenu spécifiques ou des événements en direct peuvent être exclusifs aux abonnés dans certaines régions.
- Où est basée la chaîne olympique ?
Les divisions de production et de technologie d’Olympic Channel sont situées en Espagne et à Madrid et les divisions commerciales et de distribution sont gérées depuis la Suisse, à Lausanne, au siège du CIO.
- Comment suivre la chaîne Olympique ?
Les sportifs et les fans peuvent également suivre les adresses officielles des médias sociaux de la chaîne olympique sur YouTube, Facebook, Instagram, TikTok, Twitter et Snapchat pour obtenir plus de contenu.