Quelle structure Nims prend des décisions coopératives multi-agences ? Voici l’article qui vous donnera les détails clairs.
Système de commandement des incidents, Centre des opérations d’urgence, Systèmes d’information conjoints
Le groupe de coordination multi-agences (également connu sous le nom de MAC) est responsable des décisions coopératives multi-agences.
Le groupe MAC est composé de hauts fonctionnaires et de décideurs élus et de la sécurité publique, ainsi que d’experts de haut niveau en la matière qui contribuent à la gestion des incidents. Dans le cadre du système national de gestion des incidents, les membres du groupe cherchent à assurer la prévention ou la préparation aux incidents ou l’intervention et le rétablissement.
Divers incidents de classe de documentation dans diverses catégories, telles que le type 1 ou 2. Des exemples d’incidents peuvent aller d’une personne blessée à un véhicule en feu. Et donc, avec d’autres structures de gestion, telles que le système de commandement des incidents, le centre des opérations d’urgence et les systèmes d’information conjoints, il est primordial de neutraliser les incidents à tous les niveaux juridictionnels en travaillant ensemble.
On trouvera le groupe MAC chargé de fournir des conseils sur les meilleures politiques, de fournir un soutien pour la hiérarchisation des ressources et leur allocation, etc. La recherche indique les priorités opérationnelles pour sauver des vies, protéger l’environnement et maintenir ou rétablir les services publics essentiels afin que les besoins humains fondamentaux puissent être satisfaits.
En règle générale, un incident se produit et le système de commandement des incidents le gère à partir de n’importe quel poste de commandement des incidents. Le système d’information conjoint permet ensuite de faciliter la remontée des informations par les canaux vers les centres d’opérations d’urgence pour soutenir le commandement des interventions. Et ils seront tous guidés par des politiques et des protocoles déjà définis par le groupe MAC.
Avec un large éventail de membres, des fonctionnaires aux experts, ils peuvent en outre continuer à définir les bonnes politiques pour gérer indéfiniment des incidents spécifiques. L’assistance des agents d’information publique permet une circulation efficace de l’information et la structure d’information conjointe permet la coopération de chacun pour aider à gérer et à prendre en charge les incidents.