Quelles sont les filiales d’Uber ?

Nous vivons à l’ère d’Internet où tout semble miraculeusement facile, qu’il s’agisse de commander des légumes frais pour cuisiner votre repas quotidien ou de payer vos factures d’électricité sans même sortir de chez vous. Tout semble se faire sans effort. Ici, nous allons discuter de ce que sont les filiales d’Uber.

Si vous regardez en arrière dans l’histoire il n’y a pas si longtemps, il y avait des moments où les gens attendaient dans de longues files d’attente pour les bus et les taxis pour leurs déplacements quotidiens. Au fil des ans, la technologie a rendu la vie humaine pratique et sans effort.

Quelles sont les filiales d'Uber ?

Une entreprise créée en 2009, largement connue sous le nom d’Uber Technologies, a proposé une solution pour les personnes qui attendent dans de longues files d’attente pour les transports en commun et les taxis pour leurs déplacements quotidiens. Uber est une société de covoiturage qui met en relation des passagers avec des conducteurs de véhicules enregistrés auprès d’Uber via leur application et leur site Web. Uber a aidé des millions de personnes dans le monde et leur a rendu la vie beaucoup plus simple.

Uber Technologies est une société de covoiturage leader du secteur basée à San Francisco. Uber opère dans plus de 72 pays et 10 500 villes à travers le monde. Uber n’est pas seulement une entreprise de covoiturage, mais s’est également diversifiée dans la livraison de nourriture, la livraison de colis, le transport de marchandises, la livraison d’épicerie et bien plus encore. Avec plus de 93 millions de dollars d’utilisateurs, Uber a une capitalisation boursière de 42,58 milliards de dollars, ce qui en fait la 357e entreprise la plus précieuse au monde.

Dans cet article, nous examinerons en détail certaines des filiales d’Uber.

1-Careem

Careem, une société de covoiturage créée en 2012, était le plus grand rival d’Uber au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Careem comptait 30 millions d’utilisateurs enregistrés et opérait dans 100 villes du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie au moment de son acquisition par Uber.

Careem est devenue la société fille des technologies Uber en 2020 lorsque Uber l’a acquise pour 3,1 milliards de dollars. Careem n’est plus seulement une entreprise de covoiturage, mais fournit également un service de livraison de nourriture via l’application Careem Now. Careem a également lancé une plateforme de paiement numérique connue sous le nom de Careem Pay en 2020. Elle peut être utilisée pour payer des trajets, des livraisons et des colis. Ce sont les filiales d’Uber.

Date d’acquisition : 02 février 2021

2-Drizly

Malgré l’épidémie, les ventes de livraison d’alcool en ligne ont augmenté en 2020. Alors que des règles de distanciation sociale et des confinements étaient mis en place à l’échelle mondiale, la valeur du commerce électronique d’alcool aux États-Unis a augmenté de 42 % en 2020. En raison de la demande croissante d’alcool, de nombreux les entreprises de livraison d’alcool à la demande ont profité de l’occasion.

L’une de ces sociétés est Drizly, une société de livraison d’alcool basée à Boston fondée en 2012. Drizly, connue sous le nom d’Amazon de l’alcool, propose une variété de boissons à base d’alcool de ses 4000 détaillants à ses clients via une application mobile ou un site Web.

Uber a acquis Drizly pour 1,1 milliard de dollars. Tout comme uber qui propose un service de taxi à la demande, Drizzly propose un service de livraison d’alcool à la demande.

Date d’acquisition : 02 février 2021

3-Postmates

Postmates est une société de services de livraison de nourriture basée en Californie, tout comme son service sœur Uber Eats. Postmates livre également de la nourriture, des produits d’épicerie et de l’alcool à la demande à votre porte. Les principaux concurrents des postmates sont Grubhub et Doordash. Uber a acquis des postmates pour 2,65 milliards de dollars en 2020 lorsque l’activité de livraison de nourriture se développait à pas de géant en raison de la pandémie de Covid 19.

Date d’acquisition : 01 décembre 2020

4-Ottomotto

Ottomotto est une société de technologie autonome fondée en 2016. Le cofondateur de la société, Lior Ron, a déclaré qu’Ottomotto aurait une flotte de camions autonomes en 2017. Ottomotto n’a jamais établi de flotte de camions autonomes.

Uber a acquis Ottomotto en août 2016. Après l’acquisition d’Otmototto, uber a apporté des changements dans l’entreprise. En 2018, Uber a complètement déplacé son attention des camions autonomes vers les voitures autonomes. Uber a acquis la société de camions autonomes pour 680 millions de dollars. Uber n’a payé que pour la technologie Ottomotto, pas pour les camions.

Date d’acquisition : 18 août 2016

5-Cornershop

Uber Technologies a investi des milliards de dollars en dehors de son activité principale de covoiturage. Après avoir connu un énorme succès dans son activité de covoiturage, uber Technology a acquis de nombreuses autres entreprises de livraison à la demande, dont Cornershop.

Cornershop est une entreprise de livraison d’épicerie à la demande. Cornershop opère aux États-Unis, au Brésil, au Pérou, en Colombie et au Canada. Uber a acquis une société de livraison d’épicerie, Cornershop, pour 1,4 milliard de dollars. Cet accord a aidé Uber à renforcer ses opérations de livraison en Amérique latine. Nous avons donc discuté des filiales d’Uber.

Date d’acquisition : octobre 2019

Conclusion

Uber est une société de covoiturage qui met en relation des passagers avec des conducteurs de véhicules enregistrés auprès d’Uber via leur application et leur site Web. Avec plus de 93 millions d’utilisateurs, Uber a une capitalisation boursière de 42,58 milliards de dollars, ce qui en fait la 357e entreprise la plus précieuse au monde. Uber Technologies a investi des milliards de dollars en dehors de son activité principale de covoiturage. Uber a acquis de nombreuses entreprises dans le passé et en a fait un grand succès. Dans cet article, nous avons parlé de certaines des acquisitions majeures par les technologies Uber. Ce sont les filiales d’Uber.

Questions fréquemment posées

1- Jump est-il aussi une filiale d’Uber technologies ?

Uber a acquis les vélos Jump en 2018. Jump est une société de scooters électriques et de partage de vélos qui opère aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande, en France, au Canada, au Mexique, au Royaume-Uni et en Australie.

2-Uber détient-il des parts dans Doordash ?

Doordash est le plus grand rival d’Uber. Uber ne détient aucune part de Doordash. Les deux sociétés ont une concurrence féroce.

3- Uber est-il propriétaire de Raiser LLC ?

Raiser LLC est une filiale des technologies Uber qui gère les problèmes juridiques concernant les employés et entrepreneurs indépendants.

Notez cet article !