Qu’est-ce que 40 g de sucre ? – Un guide clair

Qu'est-ce que 40g de sucre ?

Qu’est-ce que 40g de sucre ? 40 grammes de sucre représentent environ 9 à 10 cuillères à café fournissant suffisamment de calories pour augmenter votre énergie tout au long d’une journée entière.

40 grammes de sucre représentent environ 9 à 10 cuillères à café, une quantité suffisante pour une alimentation plus saine et plus équilibrée, fournissant suffisamment de calories pour augmenter votre énergie tout au long d’une journée entière.

Selon le Association américaine de la santé, la consommation de sucre alimentaire suggérée tout au long de la journée pour un homme adulte est d’environ 36 g et de 25 g pour les femmes. Cependant, cela peut également varier en fonction de l’alimentation et de l’activité physique. Mais même avec ces informations, la plupart des gens consomment encore plus. Comment?

Après une nuit de sommeil, notre corps a lentement digéré les calories dont il a tant besoin. Au fur et à mesure que nos systèmes internes se rétablissent, notre corps envoie des messages à notre cerveau, demandant du carburant, que nous percevons normalement comme de la faim.

Pour les adultes, nous commençons généralement la journée avec du pain grillé, du bacon ou des œufs pour les protéines, et une tasse de café chaud avec 1 à 2 cuillères à café, soit environ 8 grammes de sucre. Pendant le déjeuner, nous pouvons opter pour une tranche de gâteau aux fruits contenant environ 12 grammes de sucre. Une bonne quantité de collations peut également contenir 10 grammes de sucre, au fur et à mesure de notre journée de travail. Cela fait environ 32 grammes, et la journée n’est même pas encore finie !

40 ans et plus

Dépasser l’apport en sucre dont notre corps a besoin peut potentiellement causer plusieurs problèmes de santé, notamment l’hypertension artérielle, la prise de poids et le diabète. Bien que certaines personnes soient prudentes avec les sucreries, le sucre de table n’est pas la seule chose à laquelle elles doivent faire attention.

Les gens peuvent être conscients de leur régime alimentaire mais consommer toujours plus que la quantité moyenne de sucre chaque jour. Les glucides du pain et du riz sont décomposés et convertis en sucre et utilisés comme dépôt d’énergie de notre corps. Les produits laitiers comme le lait, le fromage et le beurre contiennent également du lactose, qui est une bonne source de matières grasses. Aussi sains qu’ils le prétendent, les fruits contiennent également de grandes quantités de sucre.

Une quantité substantielle de sucre peut également être trouvée dans des boissons comme les sodas et les jus de fruits, qui représentent environ 20 à 40 grammes dans un verre, dépassant potentiellement la quantité saine dont notre corps aurait besoin. Donc, si vous buvez encore une bouteille de Pepsi ou de Coca plus d’une fois par jour, vous voudrez peut-être revoir votre alimentation.

Les enfants sont également à risque de carie dentaire, d’obésité ou même de diabète à cause d’un excès de sucre. Des études montrent que les enfants consomment plus de sucre qu’un adulte moyen par jour, étant donné que leur alimentation se compose principalement d’aliments facilement disponibles tels que des chips, des sodas et des sucreries. Les parents préfèrent les jus de fruits pour leurs enfants comme une alternative saine, tout en ignorant parfaitement la quantité de sucre qu’il contient dans chaque tasse.

Que pouvons-nous faire?

Un régime strict avec 40 grammes de sucre peut être difficile, voire impossible. Quelles sont nos options?

Nous pouvons limiter notre consommation de sucre en faisant attention à ce que nous mangeons. Vérifier les alternatives avec moins de sucre peut nécessiter un peu plus d’efforts dans la recherche et la vérification des informations nutritionnelles, mais cela en vaut vraiment la peine.

S’engager dans un mode de vie actif et sain réduirait le risque de contracter des maladies liées au sucre. Une marche complète de 30 minutes brûle 180 calories, ce qui équivaut à 20 grammes de sucre. S’entraîner et être plus actif physiquement brûle également plus de calories, d’où l’utilisation du sucre comme carburant indispensable.

Notez cet article !