Dollar Tree est connu pour ses magasins variés à prix réduits partout aux États-Unis. La société vend des produits de détail à 1,00 $ dans ses plus de 15 000 magasins aux États-Unis. Cependant, à partir de 2021, Dollar Tree abandonne ses panneaux «Tout à 1,00 $» et vend la majorité de ses produits à 1,25 $. Apprenons ‘Qui est le propriétaire du Dollar Tree ?’.
Dollar Tree est une société anonyme indépendante. Il est coté en bourse au NASDAQ sous le nom de DLTR, ce qui signifie que Dollar Tree n’appartient pas à une seule personne mais à un groupe d’actionnaires. Depuis juillet 2020, le PDG de l’entreprise est Michael A.Witynski, qui est également responsable de toutes les décisions majeures de l’entreprise.
Contenu de l'article :
À qui appartient Dollar Tree ?
Dollar Tree appartient à un groupe d’actionnaires qui détiennent un pourcentage des parts de Dollar Tree. Le plus grand actionnaire est généralement le plus puissant lorsqu’il prend des décisions importantes telles que l’acquisition, la fusion et les changements liés à l’entreprise. N’importe qui peut posséder des actions Dollar Tree en achetant des actions en bourse.
En janvier 2022, la capitalisation boursière de Dollar Tree était de 28,39 milliards de dollars, ce qui en fait la 686e entreprise la plus précieuse au monde. Des sociétés d’investissement telles que The Vanguard Group, Inc et BlackRock Fund Advisor comptent parmi les principaux investisseurs de Dollar Tree.
Qui est le fondateur de Dollar Tree ?
L’histoire de Dollar Tree remonte à 1953 lorsque KR Perry a ouvert un magasin de variétés, et plus tard en 1970, KRPerry, Doug Perry et Macon Brock ont lancé des jouets K&K et avaient plus de 130 magasins aux États-Unis. Le concept de Dollar Tree a commencé en 1986 lorsque les fondateurs Doug Perry, Macon Brock et Ray Compton ont ouvert des magasins « Only $1.00 » qui ont ensuite été renommés « Dollar Tree » en 1993. Dollar Tree opère partout aux États-Unis et dans quelques provinces du Canada. , avec plus de 15 000 magasins.
Dollar Tree est devenu public sous le nom de DLTR à la bourse NASDAQ en 1995, et depuis lors, la société a connu une croissance constante et a acquis d’autres entreprises telles que Family Dollar, Deal$, Dollar Giant, Dollar Bills, etc.
Magasins Family Dollar sous Dollar Tree
En 2014, Dollar Tree acquiert les magasins Family Dollar pour la modique somme de 8,5 milliards de dollars. Après le rachat, Dollar Tree exploite désormais de nombreux magasins de variétés sous le nom de Family Dollar et vend des produits allant de 1 $ à 10 $ et plus. Cependant, le concept de base de vendre des produits en dollars et à des prix inférieurs reste la stratégie commerciale de Dollar Tree.
Dollar Tree vend une large gamme de produits, de la décoration intérieure aux vêtements et accessoires. Habituellement, les magasins Dollar Tree vendent des produits à 1 $ alors que les produits Family Dollar sont au prix de 10 $.
Modèle d’entreprise de l’arbre à dollars
Les produits Dollar Tree sont toujours bon marché, mais comment Dollar Tree fait-il cela ? Qu’il y ait inflation ou ralentissement économique, Dollar Tree parvient toujours à rester fidèle à sa devise Dollar. Le secret derrière la vente d’articles à un prix inférieur est leur stratégie commerciale unique.
Dollar Tree offre des prix plus bas et une commodité aux clients. La plupart des produits Dollar Tree sont fabriqués à l’étranger à des prix inférieurs et ce sont des produits de marque maison. Ils sont exclusivement conçus pour les magasins à un dollar afin de les vendre à des prix inférieurs. Ils ont également réduit leurs autres dépenses comme l’emballage en utilisant des matériaux à faible coût, ce qui les aide à rester moins chers que les autres magasins.
Quelle est la fiabilité des produits Dollar Tree?
Dollar Tree attire ses clients avec des prix plus bas sur presque tous les produits, et cela pourrait nous laisser des doutes, par exemple si les produits sont fiables ? Sont-ils en sécurité ? Combien de temps vont-ils durer? Etc.
Dollar Tree est un excellent choix pour acheter des produits que vous pourriez ne pas utiliser pendant longtemps. Cependant, si vous souhaitez acheter des produits pour une utilisation à long terme, vous devez éviter de les acheter dans les magasins à un dollar. Dollar Tree peut être une option complémentaire fiable pour les produits qui pourraient être coûteux chez d’autres détaillants.
Des produits comme la décoration intérieure saisonnière, les accessoires pour cheveux, les produits en papier, les contenants en plastique, les articles d’artisanat, la verrerie, les poubelles et tout autre produit nécessaire à un usage quotidien qui pourrait ne pas durer longtemps sont fiables à acheter dans les magasins Dollar. Cependant, les articles électroniques, les médicaments, etc. ne sont pas fiables lorsqu’ils sont bon marché, vous pouvez donc éviter de les acheter dans les magasins à un dollar.
Tous les produits Dollar Tree sont-ils au prix de 1 $ ?
Les magasins Dollar Tree sont réputés pour vendre des produits à 1 $, mais ce n’est pas le cas pour tous les produits. Vous pourriez trouver certains produits plus chers qu’un dollar. À partir de novembre 2021, Dollar Tree va augmenter ses prix de 1,25 $ pour compenser la perte pendant la pandémie. Par conséquent, vous ne verrez plus tout avec des bannières à 1 $.
Tous les produits ne coûtent pas 1 $ dans les magasins Dollar Tree. Peu de produits peuvent coûter plus d’un dollar. En fait, les produits des magasins à un dollar Family coûtent 10 $ ou plus. Quelques produits chez Dollar Tree pourraient également être moins chers en raison de leur petite taille. Donc, tout n’est plus à 1 $.
La société qui a changé son nom en Dollar Tree était une indication qu’elle voulait être un magasin à un dollar pour toujours. Vendre des produits à des prix inférieurs et réaliser des bénéfices nécessite beaucoup de marketing et d’étude de la psychologie des clients. Des prix plus bas sont toujours attractifs lorsque le même article peut coûter plus cher dans un autre magasin. Dollar Tree est stratégique dans tous les départements, de la fabrication à la logistique, pour garantir des prix plus bas et des bénéfices en même temps.
De conclure
Dollar Tree est une entreprise à but lucratif même si ses produits sont moins chers que d’autres détaillants comme Costco ou Walmart. La société a ajouté 500 nouveaux magasins en 2020 et prévoit de se développer. Le PDG Michael Wityniski a touché environ 10 millions de dollars en compensation au cours de l’année pandémique. La plupart des bénéfices de l’entreprise vont aux investisseurs et aux actionnaires. Les plans de Dollar Tree indiquent une expansion et davantage de produits qui pourraient vous coûter plus d’un dollar mais qui sont moins chers que les autres détaillants.
Questions fréquemment posées
1. Dollar Tree est-il propriétaire de Dollar General ?
Rép. Non. Dollar Tree n’est pas propriétaire de Dollar General. Ce sont toutes deux des entreprises différentes avec des cibles de clientèle similaires et peuvent être considérées comme des concurrents.
2. Puis-je acheter des produits Dollar Tree en ligne ?
Rép. Oui. Vous pouvez acheter des produits Dollar Tree en ligne sur DollarTree.com.
3. Qui est le principal actionnaire de Dollar Tree, Inc ?
Rép. Vanguard Inc est le principal actionnaire de Dollar Tree, qui détient environ 10 % du capital de la société.