Contenu de l'article :
Qui est Tony Romo ?
Tony Romo est un citoyen américain d’origine mexicaine et européenne. Il est né en 1980 à San Diego, en Californie, d’un père américano-mexicain qui était dans la marine. Il était également le petit-fils d’un immigrant mexicain venu en Amérique à l’adolescence. Sa mère était d’origine allemande et polonaise. En savoir plus sur Tony Romo a-t-il remporté un match éliminatoire ?
Il est devenu un joueur de football professionnel au poste de quart-arrière de la NFL (Ligue nationale de football) pendant plus d’une décennie. Avant l’arrivée de son premier salaire professionnel, il jouait au baseball, au football, au basketball, au golf et au tennis. À la fin du lycée, il détenait le record de tous les temps en basket-ball dans leur école, Burlington High.
Au collège, sa performance a été le précurseur d’une carrière dans le football professionnel. Il a reçu une série de récompenses de différents organismes et des records de jeu qui vont avec.
Tony Romo a-t-il remporté un match éliminatoire et combien de fois ?
Après l’université et sans invitation à la première étape vers le repêchage de la NFL en 2003, Tony a fait ce qu’il avait à faire à ce moment-là. Mais il a dû le faire d’une manière inhabituelle que la plupart des joueurs ne l’ont fait. Il est allé non repêché dans la NFL. C’était une décision audacieuse et audacieuse qui a confondu les agents sportifs et les équipes de la NFL. C’était un geste qui parlait plus d’envie de jouer que d’argent. En savoir plus sur Tony Romo a-t-il remporté un match éliminatoire ?
Les Cowboys de Dallas l’ont accueilli lors du repêchage en tant que troisième quart-arrière de leur équipe. Tout était au plus bas pendant plusieurs années jusqu’en 2006, date à laquelle il a commencé comme remplaçant du quart-arrière partant. Par le destin, dans les premières semaines de la saison, Romo a fait ses preuves et est devenu le quart partant à la semaine 8 de la saison. Lors de la finale de cette année-là, l’équipe a perdu d’un point pour entrer dans les séries éliminatoires mais Romo s’était fixé sur papier.
Tout au long de sa carrière de 14 ans en tant que footballeur professionnel, Tony Romo n’a officiellement joué que pour une seule équipe, les Cowboys de Dallas. Il y a eu quelques offres d’autres équipes comme les Saints de la Nouvelle-Orléans mais la direction de Dallas l’a retenu.
À quand remonte sa première victoire en séries éliminatoires ?
Malgré sa performance exceptionnelle et l’agonie des blessures et des blessures répétées, les Cowboys ont finalement goûté à leur première victoire en séries éliminatoires après 14 ans. Cela a commencé le 27 décembre 2009, lorsque les Cowboys célébraient le 50e anniversaire de l’équipe de la NFL. Le match était contre les Redskins de Washington et le score était de 17-0 pour les Cowboys, ce qui leur a valu une place en séries éliminatoires.
Deux semaines plus tard, cette place en séries éliminatoires était un match de wild card contre les Eagles de Philadelphie. Les Cowboys ont remporté le match avec un score de 34-14. Ils ont gravi les échelons pour le titre de division NFC contre les Vikings du Minnesota avec Brett Favre à la barre. Les Cowboys ont perdu le match, 34-3.
Tony Romo a remporté sa première victoire en séries éliminatoires non régulières dans leur propre stade. C’était le 9 janvier 2010 et le stade était rempli de plus de 92 000 fans en liesse. Les Cowboys de Dallas ont finalement remporté un match d’après-saison depuis 1996 en équipe.
Tony Romo était le quart-arrière de l’équipe lors de leurs offres ratées en 2006 et 2997. En 2006, ils ont dû traverser le jeu des jokers et ont perdu contre les Seahawks de Seattle par seulement un point. En 2007, les Cowboys étaient numéro 1 de leur division. Ils ont dû s’attaquer aux Giants de New York, tête de série n ° 5, pour progresser. Ils ont perdu le match à 21-17.
Tony Romo a-t-il remporté un deuxième match éliminatoire ?
Les Cowboys de Dallas, avec Tony Romo comme quart-arrière, se sont qualifiés en saison régulière. C’était la saison 2014 de la NFL et les Cowboys ont gagné un coup pour une wild card. Cela devenait une situation très familière pour Romo. Les Cowboys ont réussi et ont remporté le match de wild card contre les Lions de Detroit, 24-20.
Tony Romo a remporté sa deuxième victoire en séries éliminatoires en saison non régulière. Mais les Cowboys de Dallas, bien qu’ils aient fait de leur mieux, n’ont pas été à la hauteur des Packers de Green Bay pour le titre de division. Ils ont perdu le match contre les Packers, 26-21.
Lors de la saison 2015 de la NFL, Romo a commencé avec une victoire lors des premier et deuxième matchs. Après ce deuxième match, cependant, Romo était blessé. Limogé par un secondeur des Eagles, Romo a été mis à l’écart pendant huit semaines. Il est revenu et a remporté un match pour les Cowboys. Le match suivant, sur le terrain, il s’est blessé à nouveau et l’équipe a perdu la saison avec une fiche de 4-10.
Au cours de la saison 2016, avant le début de la saison régulière de la NFL, Romo s’est de nouveau blessé lors d’un match de pré-saison. Il n’a pas pu jouer dans les 10 prochains matchs des Cowboys. Le 11e semaine de la saison, Romo est revenu mais ses fonctions ont été reléguées à un quart-arrière plus jeune. Il s’est assis sur la liste active mais en tant que quart-arrière de réserve.
Romo a fait sa première apparition de quart-arrière pour la saison régulière 2016 lors du dernier match des Cowboys contre les Eagles de Philadelphie où il a lancé pour une passe de touché.
Retraite.
Plusieurs mois après cette passe de touché, Romo a annoncé sa retraite. En hommage à l’homme, les Dallas Mavericks – l’équipe de basket-ball professionnelle de Dallas, au Texas – lui ont habillé leur uniforme et ont fait des échauffements avec l’équipe pour le dernier match à domicile du Maverick. Il n’a jamais joué mais ses échauffements ont fait rugir la foule et ses mots d’adieu ont été accueillis par des acclamations et des applaudissements et une ovation debout.