Qu’est-ce que cela signifie d’avoir des genoux noueux ?

Qu'est-ce que cela signifie d'avoir des genoux noueux

Vous vous demandez peut-être ce que signifie avoir les genoux noueux ? Les genoux noueux sont exceptionnellement osseux, avec des rotules saillantes. Tout comme un bouton sort d’une surface comme une masse structurée, il en va de même pour vos genoux. C’est pourquoi le terme correspond à la description.

Vous pouvez également épeler le terme comme noueux ou noblement comme le fait McClure. Des célébrités comme Angelina Jolie, Kate Moss et Demi Moore ont ce type de genou. En janvier 2016, Daily Mail a publié un article à leur sujet qui a fait sensation pour des raisons pas si bonnes.

Tout d’abord, vous n’avez pas à être gêné par vos genoux car nous sommes tous beaux dans notre peau. Cependant, si vous lisez ceci, il y a de fortes chances que vous soyez déjà dans cette ruelle. Dans cet article, nous expliquerons comment obtenir des genoux nobles ou s’en débarrasser.

Causes des genoux noueux

Qu’est-ce qui cause les genoux noueux? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez en avoir, allant du poids corporel aux gènes. Pour comprendre une situation en profondeur, il faut remonter à sa genèse. Alors, regardons ces raisons en détail.

  1. Poids

Vous êtes plus susceptible d’avoir des genoux noueux si vous êtes léger. En revanche, il est peu probable qu’une personne lourde ait des genoux osseux. Plus vous pesez, plus il y a de graisse et de muscles dans votre corps. C’est une évidence. Cela explique pourquoi une personne peut acquérir ce type de genou après une perte de poids drastique.

  1. Âge

En vieillissant, votre corps s’affaiblit naturellement. Les personnes dans la cinquantaine et plus sont plus susceptibles d’avoir les genoux noueux que la jeune génération. Selon le Dr David Ashton, médecin consultant, une fois que vous avez atteint la fin de la trentaine, la masse musculaire commence à se détériorer.

Le processus est connu sous le nom de sarcopénie. Par conséquent, un signe qu’il peut se manifester est avec des rotules anormalement saillantes.

  1. Gènes

Notre ADN fait de nous ce que nous sommes. Il dicte à quoi vous ressemblerez. Si vos deux parents sont minces et ont probablement des genoux noueux, vous pourriez finir de la même façon, peu importe ce que vous faites ou mangez. Dans ce cas, la chose la plus positive à faire est d’accepter qu’il n’y aura pratiquement aucun changement.

Ce que vous pouvez faire, c’est faire de l’exercice et mieux prendre soin de vous. En conséquence, vous éviterez d’avoir des problèmes comme les genoux douloureux en vieillissant.

  1. Mode de vie

Êtes-vous un régime strict ou mangez-vous tout ce que vous voulez à tout moment ? Aimez-vous les routines d’entraînement intensif pour perdre du poids? Généralement, si vous vous impliquez dans des activités qui déclenchent une perte de poids ou une détérioration musculaire, les genoux noueux sont en route s’ils ne sont pas encore là.

Heureusement, vous pouvez vous adapter rapidement à un mode de vie sain et équilibré qui mène à une composition corporelle importante. En revanche, les personnes anorexiques ou toute personne souffrant d’un trouble du mode de vie ou d’une maladie qui altère leur appétit pourraient ne pas avoir ce privilège.

Remèdes pour les genoux noueux

Aimez-vous les genoux nobles ou non ? Quoi qu’il en soit, il y a des choses que vous pouvez faire pour les avoir ou vous en débarrasser. Cependant, nous nous concentrerons sur la façon dont vous pouvez obtenir le look que vous souhaitez grâce à l’exercice. Commençons par la façon dont vous pouvez obtenir des genoux noueux.

Exercices pour se débarrasser des genoux noueux

Si vous n’avez pas de genoux osseux, vous avez de gros genoux. L’objectif est de perdre un peu de graisse autour de la zone tout en développant les muscles pour atteindre une perte de poids saine. Tout expert en fitness vous dira qu’il est difficile de perdre de la masse uniquement dans la région des genoux. Par conséquent, vous devrez perdre du poids global.

Les exercices pour obtenir des genoux nobles ciblent vos jambes, aggravant la perte de graisse sur vos genoux. Ces exercices amusants comprennent :

  • Marche

Brûlez des calories en vous promenant dans la rue. La meilleure partie de la marche est que vous n’avez pas à vous soucier de savoir si vos genoux peuvent le supporter ou non, tant que vous n’en faites pas trop. Lorsque vous combinez des promenades régulières avec une bonne alimentation saine, les résultats commenceront à apparaître après un certain temps.

L’American Journal of Clinical Nutrition a réalisé une étude en 2000 qui soutient la marche et l’alimentation comme un excellent combo à faible impact.

  • Faire du vélo

Que vous vous rendiez au gymnase pour faire du vélo stationnaire ou que vous fassiez du plein air avec un vrai vélo, vous obtiendrez des résultats similaires avec cet exercice à faible impact. Le vélo active vos cuisses, vos quadriceps et vos mollets ; vous obtenez une excellente tonification des jambes qui affecte directement vos genoux.

Si vous trouvez la course mouvementée, vous pouvez passer à cette alternative. Pour d’excellents résultats, maintenez un rythme constant pendant des périodes plus longues ou décomposez-le en intervalles plus courts avec des niveaux de vitesse fréquents et plus rapides.

  • Jogging ou course à pied

Vos genoux peuvent-ils supporter un peu plus de pression ? Faites une course ou un jogging au lieu de marcher. Pour éviter de vous blesser pendant que vous courez ou faites du jogging, faites quelques étirements des genoux avant votre entraînement. Pour de meilleurs résultats, abandonnez la course sur de longues distances pour de brèves rafales. Au lieu d’un marathon, optez pour un sprint.

  • Saut à la corde

Quand avez-vous sauté à la corde pour la dernière fois ? Il serait peut-être temps de le ramener. Le saut à la corde est aussi bon pour votre cœur que pour vos jambes, et finalement vos genoux. Étant un exercice à fort impact, quelques minutes à un moment donné font l’affaire.

Concentrez-vous sur la façon dont vous sautez. Pliez légèrement les genoux pour vous assurer que vos articulations sont correctement protégées de l’impact lorsque vous atterrissez. Vous n’avez pas besoin d’être rapide, alors prenez votre temps et faites-le bien.

  • Squats

C’est un favori absolu parmi les amateurs de fitness pour toutes les bonnes raisons. Lorsque vous le faites correctement et régulièrement, vous tonifiez à la fois vos genoux et vos fessiers. Tout comme dans le saut à la corde, la technique est primordiale. Tu devrais:

  • Tenez-vous debout, les jambes écartées à la largeur des épaules.
  • Descendez comme si vous étiez assis sur une chaise imaginaire.
  • Gardez votre dos droit,
  • Assurez-vous que vos genoux ne dépassent pas vos orteils.

Vous pouvez commencer avec dix squats dans une série, puis en faire plus à mesure que votre résistance augmente.

Exercices pour se débarrasser des genoux noueux

L’exercice est une épée à double tranchant. Tout comme vous l’utilisez pour perdre du poids, vous pouvez l’utiliser pour prendre du poids. Dans ce cas, vous utiliserez l’exercice pour vous débarrasser des genoux noueux en ajoutant plus de masse musculaire autour de vos genoux. Les entraînements comprennent :

  • Le talon soulève

Comme son nom l’indique, cet exercice consiste à lever les talons. Il engage vos mollets et vos genoux dans le processus. Faites des séries d’environ 40 talonnettes trois fois ou plus. Pour y parvenir, vous devez :

  • Tenez-vous debout avec les jambes écartées comme vous le feriez dans un squat
  • Pour l’équilibre, placez vos mains sur vos hanches.
  • Soulevez vos talons du sol
  • Avancez jusqu’à ce que vous soyez sur la pointe des pieds
  • Tenez pendant environ cinq secondes.
  • Mettez vos pieds vers le bas.
  • Répétez les fois où vous pouvez
  • Soulève la jambe

Ceci est un autre exercice efficace que vous pouvez faire pour vous débarrasser des genoux noueux. Vous pouvez combiner une série d’élévations latérales pour l’intérieur et l’extérieur de la cuisse et des élévations de la jambe droite. Ce qui fait la différence, c’est la façon dont vous levez la jambe.

Pour les relances latérales, vous :

  • Tenez-vous debout
  • Déplacez votre poids sur un pied
  • Levez l’autre jambe sur le côté ou en travers de votre jambe debout
  • Ramenez-le au sol.
  • Faites environ 20 répétitions dans une série plusieurs fois.
  • Levées de jambe

Il existe deux manières de lever les jambes. Lorsque vous vous tenez droit ou lorsque vous êtes allongé sur le côté ou sur le dos. En position debout, vous équilibrez votre poids corporel sur une jambe, puis vous soulevez l’autre jambe aussi haut que possible sans ressentir d’inconfort.

Semblable aux levées de jambes, vous pouvez faire 20 répétitions pour un minimum de 3 séries.

Prise finale

Maintenant, vous savez ce que cela signifie d’avoir des genoux noueux, n’est-ce pas ? N’oubliez pas que le type de genoux que vous avez ne devrait pas affecter votre beauté présumée. Il n’y a aucune infraction si vous voulez travailler sur vos genoux non plus. Suivez les exercices, et finalement, vous arriverez là où vous voulez être.

Notez cet article !